YAMAHA 500 XV FLAT TRACK
Faut que tu fabriques un genre de trident, qui rentre dans les évacuations des copeaux. 😉
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
J'ai déjà essayé ça, mais il n'y a pas beaucoup de place. Et si le taraud a cassé, c'est qu'il coince bien, les tétons ne résisteront pas.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tu as une fraise portative?
Tu rognes autour du taraud, jusqu'à pouvoir le choper, Te resteras à ressouder le bossage en alu.
Tu rognes autour du taraud, jusqu'à pouvoir le choper, Te resteras à ressouder le bossage en alu.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Bah si tu ne finis pas cette moto, c’est pas grave. Elle ne roulera pas... 😎
Tu fabriques 3 tiges qui auront une forme de demi lune sur une longueur de 2cm dans un acier moyennement costaud.
Tu fais entrer en force la longueur en demi lune autour du taraud cassé.
Tu soudes un écrou à l'extérieur des 3 tiges.
Tu remplis le tout de soudure.
Avec la chauffe ça va tout débloquer et ton écrou sera solidement solidaire de l'ensemble.
Tu dévisses.
Tu fais entrer en force la longueur en demi lune autour du taraud cassé.
Tu soudes un écrou à l'extérieur des 3 tiges.
Tu remplis le tout de soudure.
Avec la chauffe ça va tout débloquer et ton écrou sera solidement solidaire de l'ensemble.
Tu dévisses.
Moto(s) : Honda 500 XLR - AFRICA TWIN 650
C'est c'que j'ai essayé de dire, mais de toute façon, il a déjà commencé à forer!!! J'espère qu'il va s'arrêter avant de déboucher chez les chinois! 🙂
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Qu'est-ce qui a cassé avec cette méthode?
Sinon, tu agrandis avec un foret les 3 espaces entre le taraud cassé et le filetage culasse, au point où tu en es...
Et là tu peux faire rentrer des tiges plus solides et reprendre la même méthode.
Sinon, tu agrandis avec un foret les 3 espaces entre le taraud cassé et le filetage culasse, au point où tu en es...
Et là tu peux faire rentrer des tiges plus solides et reprendre la même méthode.
Si c'est comme je le pense, un taraud de 8mm, ça devient de l'horlogerie.
Et puis, agrandir, juste les espaces, comment tu fais pour tourner? 🙂 🤔
Et puis, agrandir, juste les espaces, comment tu fais pour tourner? 🙂 🤔
Ah oui c'est vrai ça coince.
En théorie les 3 tiges à rentrer ont une forme de quenouille.
Mais en agrandissant on peut agrandir les quenouilles, enfin j'me comprends...
Mais bon, il faut défoncer tout ça nandidjou !
En théorie les 3 tiges à rentrer ont une forme de quenouille.
Mais en agrandissant on peut agrandir les quenouilles, enfin j'me comprends...
Mais bon, il faut défoncer tout ça nandidjou !
Même avis que Didier: rogner l'alu jusqu'à pouvoir faire tourner le taraud, puis recharge à la soudure et réfection du filetage... C'est toujours un peu chiant les systèmes au niveau de la sortie d'échappement :/
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour avoir déjà rencontré ce genre de problème, si tu veux tu peux retirer de la matière en surface de façon à faire dépasser le taraud. Ensuite soudure d'un boulon au tig. Une fois le taraud retiré, le mieux c'est d'agrandir le perçage et bourré avec une soudure à froid spécial mécanique. Pour finir perçage et taraudage.
Bon chance
Bon chance
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Démontage et électroérosion
Moto(s) : Husqvarna 400. Gauthier 125.
C était presque facile ...ou presque foutu 😕 ..donc perçage a 5 mm forêt carbure monobloc avec ça
Perçage et taraudage en m 10 et insert percé en M6 ...25 mm de long ça bougera pas 😂
Perçage et taraudage en m 10 et insert percé en M6 ...25 mm de long ça bougera pas 😂
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
C'est bien la peine de nous faire un sketch! 😉
"Ah! c'est la catastrophe! J’arrête tout, je tue le chien, je vend ma femme! ..." 🤭
Et puis, en deux coups de dremel, le soucis est réglé! 😀
Tu serais pas en mal d'affection? 🤭 😂
"Ah! c'est la catastrophe! J’arrête tout, je tue le chien, je vend ma femme! ..." 🤭
Et puis, en deux coups de dremel, le soucis est réglé! 😀
Tu serais pas en mal d'affection? 🤭 😂