ROULEMENTS DE ROUES
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
Posté le 07-11-2007, à 18:21
nico30 à  écrit:moi je prends un gros tourne vis plat et tape sur le roulement opposé,quand au remontage je me sers du vieux roulement pour faire rentrer les nouveaux
les deux roues c'est long et sur tout ça vari selon le roulements,ça m'est arrivé de casser le roulement et avoir que la portée qui reste!!
galere!!!!!!!!!
bernard à  écrit: sauvage , jamais taper sur un tournevis plat :/
nico30 à  écrit:   un tournevis mort et alors  🤬
quand il est foutu je le passe a la meule histoire qu'il ressemble a quelque chose  😄
mes beaux tournevis sont a l'abri  😄
bernard tu ...........................................................;  😄
bernard à  écrit: j essaie de remplacer  stef 07   😄   😄   😄   😄
   🤬 parle pas de malheurs 😢
un seul suffit:/
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 07-11-2007, à 18:43
Moi, j'ai une colle !!!!!!!!  😄   😄   😄   😄
Je connaissais déja la méthode du tube en acier, tu pousse la grosse entretoise sur un côté, et tu tapes sur le roulement, sur les RM des années 90, jusqu' à  96 ou 98, çà  va, tu as toujours la place de décaler cette entretoise pour pouvoir taper sur le roulement pour le faire sortir, mais récemment, je l'ai fait sur un moyeu AR de 125 RM de 2001, et que dalle, à  part ayer cette entretoise, je ne pouvais la décaler donc impossible de taper sur le roulement, bilan obligé de récuperer un arrache Facom au SAV de mon boulot (arrache à  inertie, je crois), sinon impossible de les sortir, si vous avez une méthode qui évite d'abimer les roulements pour les sortir (ils ne sont pas toujours morts, du moins pas tous), sans à  avoir à  acheter cet arrache qui côute bonbon, chez Facom, çà  m'intéresse !!!!!!!   
11 message
Posté le 08-11-2007, à 08:53
Pour moi, même technique que pour les autres, un bon jet cylindrique, quelques coups de massette, et hop, c'est toujours sorti!!!
Remontage à  la douille avec du WD 40.
Bon, il faut dire aussi qu'avant, j'avais des KTM, et je sais pas ce qu'elles avaient (A mon avis, c'est l'entretoise qui est trop courte par rapport aux appuis du moyeu!!), mais elles me bouffaient les roulements à  une telle vitesses que la corrosion n'avait pas le temps de les souder au moyeu!!!!!
Sur la HVA, j'en ai pas encore changé, alors que pour le même kilomètrage, je les aurais changés 4 fois sur une orange!!!!

Mais l'idée du graisseur sur le moyeu est très interessante. Y'en a qui l'ont déjà  fait????
11 message
Posté le 08-11-2007, à 16:16
Mais l'idée du graisseur sur le moyeu est très interessante.
Sur les vieilles petoires,il y avait des graisseurs un peu de partout dont aux moyeux,la pompe a graisse etait fournie dans la trousse a outils
Je prefere quand meme laisser les protections sur les roulements et mettre un peu de graisse entre le moyeu et l'entretoise,eux aussi on une duree de vie bien calculé,c'est sur qu'en s'endormant dessus avec le nettoyeur HP pfffffff vont pas loin !!
Le graisseur est plus judicieux a installer sur les bielettes de suspension et bras oscillant compris ,mais ce n'est que mon avis  🙂
11 message
Posté le 08-11-2007, à 16:26
les roulements autolub sont protegés deja,au demontage bien nettoyer le moyeux et graisser genereusement au remontage,ensuite un entretient suffit
suivant la marque de la moto les roulements sont differents,mais chez honda c'est du costaud
nico
11 message
Posté le 08-11-2007, à 17:27
nico30 à  écrit:les roulements autolub sont protegés deja,au demontage bien nettoyer le moyeux et graisser genereusement au remontage,ensuite un entretient suffit
suivant la marque de la moto les roulements sont differents,mais chez honda c'est du costaud
nico
en tout cas c'est pas toi qui les uses quant tu les chages c'est qu'ils sont rouillés 😂 😂

la preuve  sur la photo  😄   😄
11 message
Posté le 08-11-2007, à 18:51
nico30 à  écrit:les roulements autolub sont protegés deja,au demontage bien nettoyer le moyeux et graisser genereusement au remontage,ensuite un entretient suffit
nico
steph07 à  écrit: en tout cas c'est pas toi qui les uses quant tu les chages c'est qu'ils sont rouillés 😂 😂

la preuve  sur la photo  😄   😄
dugland,en plus tu la connait cette roue avant  😄
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
93 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 86 invités et 45 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 86 invités et 45 Robots d'exploration.