TOMBER EN PANNE CE MATIN
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
65 ans4747 messages
Posté le 08-11-2007, à 08:01
bernard à  écrit:sur les xr600 c est souvent  le volant moteur et pas le boitier cdi ou pire sur les culasses RFVC  une fissure  a la culasse  :/:/
fissure à  la culasse:/
j'ai donné une xl600r à  un jeune comme 1° moto,je l'avais deuis 4/5 ans qui trainée ds le sous sol  🤬
bref elle n'a plus de compression ce serrai la culasse
pour info le gamin là  mis chez Yam pour un devis  😲 rien que pour les carbus et la commande de gaz il demande 400€  😲  c'est le tarif 😢
du coup la moto reviens ds le sous sol et j'aimerai ne pas l'y laisser pour 5 ans
Th.

Moto(s) : hercules
65 ans4747 messages
Posté le 08-11-2007, à 17:00
bernard à  écrit:sur les xr600 c est souvent  le volant moteur et pas le boitier cdi ou pire sur les culasses RFVC  une fissure  a la culasse  :/:/
queant à  écrit: fissure à  la culasse:/
j'ai donné une xl600r à  un jeune comme 1° moto,je l'avais deuis 4/5 ans qui trainée ds le sous sol  🤬
bref elle n'a plus de compression ce serrai la culasse
pour info le gamin là  mis chez Yam pour un devis  😲 rien que pour les carbus et la commande de gaz il demande 400€  😲  c'est le tarif 😢
du coup la moto reviens ds le sous sol et j'aimerai ne pas l'y laisser pour 5 ans
Th.
Je ne veux pas etre la mauvaise langue de service,mais certaines Dominator trainent aussi ce mal
Ca fait comme sur les moteurs  Gordini  ( certains ,pas tous) de l'epoque heroîque ,sa fissure du trou de bougie jusqu'aux sieges des soupapes ,pas assez de matiere et soupapes trop grosses,ou les deux  😄

Tu en es quite pour un demontage et eventuellement d'un sablage de la chambre de combustion pour voir la fissure
Tu peux aussi la tester en y mettant de l'essence pour voir si ca coule ( apres demontage )
Avant de demonter y a peut-etre moyen de voir si ca fuit en mettant un coup d'aerosol (qui traque les fuites sur les tuyaux par exemple,ou l'eau savonneuse ) ,en kickant ou au demarreur y a possibilite de voir ,mais bon c'est relatif
Enfin chapeau a Dany pour avoir peter son CDI ,pour une fois que c'est une Honda et pas une KT ou HVA ,ca change un peu  😄  😄
65 ans4747 messages
Posté le 08-11-2007, à 18:39
merci pour ces précisions, je la récupére demain soir et je vais controler la culasse
de plus c'est une bele machine (pour ceux qui aime les pompoum 😉)
on m'a dit que c'était la 1° moto à  avoir tes pneus tubeles sur des jantes rayonnées  😲
info ou intox  🤔
Th.

65 ans4747 messages
Posté le 08-11-2007, à 20:46
queant à  écrit:merci pour ces précisions, je la récupére demain soir et je vais controler la culasse
on m'a dit que c'était la 1° moto à  avoir tes pneus tubeles sur des jantes rayonnées  😲
info ou intox  🤔
Th.
exacte tubeless mais sur les XLS 600,ensuite la fragilité des culasses n'est pas forcement vrais,le defaut c'est les soupapes et les guides
(etancheité)
moto increvable sinon
nico
Tomber en panne ce matin
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 08-11-2007, à 20:48
queant à  écrit:merci pour ces précisions, je la récupére demain soir et je vais controler la culasse
info ou intox  🤔
Th.
nico30 à  écrit: exacte tubeless mais sur les XLS 600,ensuite la fragilité des culasses n'est pas forcement vrais,le defaut c'est les soupapes et les guides
(etancheité)
moto increvable sinon
nico
Tomber en panne ce matin
=\
t est toujours en traveaux toi ...

tu t ennuye ? ...  😄

Moto(s) : DAX Man
65 ans4747 messages
Posté le 08-11-2007, à 21:40
info ou intox  🤔
Th.
nico30 à  écrit: exacte tubeless mais sur les XLS 600,ensuite la fragilité des culasses n'est pas forcement vrais,le defaut c'est les soupapes et les guides
(etancheité)
moto increvable sinon
nico
Tomber en panne ce matin
=\
pourtant c'est une xl600r de 86 (type PD04A)les rayons sont pris sur une
ervure pour éviter le perçage de la jante
mon probléme maintenant est que sortie des 2tps les 4tps me font un peu peur pour leur démontage: comment en démonter le moins possible(chaine de distribussion/tendeur) pour faire un état des lieux sans faire de gaffe  🤬
Th.

65 ans4747 messages
Posté le 08-11-2007, à 22:49
info ou intox  🤔
Th.
(etancheité)
moto increvable sinon
nico
Tomber en panne ce matin
=\
elddim à  écrit: t est toujours en traveaux toi ...

tu t ennuye ? ...  😄
en travaux de quoi?
c'est les motos de mes potes de Paris qui sont venu cet ete
un xlr600de 87 et XT500 de .....  😎
48 ans14961496 messages 294294 images
Posté le 08-11-2007, à 22:52
info ou intox  🤔
Th.
(etancheité)
moto increvable sinon
nico
Tomber en panne ce matin
=\
elddim à  écrit: t est toujours en traveaux toi ...

tu t ennuye ? ...  😄
nico30 à  écrit: en travaux de quoi?
c'est les motos de mes potes de Paris qui sont venu cet ete
un xlr600de 87 et XT500 de .....  😎
chez toi ... les traveaux ...  😄   😄

Moto(s) : DAX Man
63 ans239239 messages
Posté le 11-11-2007, à 13:46
burdinette à  écrit:si tu as un copain sympa qui a la même moto, essaies son boitier allumage, j'ai eu un peu les mêmes problèmes sur mon Dominator, il démarrait, tournait mal au ralentie, coupait tout seul en roulant, puis redémarrait, pétait à  l'échappement, et au final le boitier allumage défectueux et une soupape d'admission bridée (pas de jeu) !!!
bonjour burdinette ,

quelle annee ton dominator qui a eu ce probleme cdi ?  🤔
moteur equipé(/sans) du kick ?  🤔

j'envisage l'achat d'un domi pour remplacer mon 6OOxlr 84 (+ 65.000km !)... 
le cadre a laché aux soudure du berceau inferieure ... :/
( sans doute le sel à  l'interieure des tubes quand j'ai roulé dans  l'eau de mer , lors de mes premiers
enduro du touquet... :/)

Moto(s) : 50 cv sinon rien
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 11-11-2007, à 15:40
burdinette à  écrit:si tu as un copain sympa qui a la même moto, essaies son boitier allumage, j'ai eu un peu les mêmes problèmes sur mon Dominator, il démarrait, tournait mal au ralentie, coupait tout seul en roulant, puis redémarrait, pétait à  l'échappement, et au final le boitier allumage défectueux et une soupape d'admission bridée (pas de jeu) !!!
Lapinou à  écrit: bonjour burdinette ,

quelle annee ton dominator qui a eu ce probleme cdi ?  🤔
moteur equipé(/sans) du kick ?  🤔

j'envisage l'achat d'un domi pour remplacer mon 6OOxlr 84 (+ 65.000km !)... 
le cadre a laché aux soudure du berceau inferieure ... :/
( sans doute le sel à  l'interieure des tubes quand j'ai roulé dans  l'eau de mer , lors de mes premiers
enduro du touquet... :/)
tu as du te régaler lapinou au touquet avec ce tank :/ 😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
63 ans239239 messages
Posté le 11-11-2007, à 16:27
lourd (+ de 140KG ), relativement  puissant mais surtout gros couple (pas comme le 500XLR) , peu de debatement ( 20 cm~ )
l'enfer c'etait les grosses dunes et leurs bouchons ...  :/
seule la ligne droite me permettait de souffler un peu ...(et encore ... ) :/
j'ai jamais eu autant de crampe dans les doigts et les avant-bras que lors de ce 1er touquet en 85 ...😂

Moto(s) : 50 cv sinon rien
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 12-11-2007, à 06:47
Lapinou à  écrit:lourd (+ de 140KG ), relativement  puissant mais surtout gros couple (pas comme le 500XLR) , peu de debatement ( 20 cm~ )
l'enfer c'etait les grosses dunes et leurs bouchons ...  :/
seule la ligne droite me permettait de souffler un peu ...(et encore ... ) :/
j'ai jamais eu autant de crampe dans les doigts et les avant-bras que lors de ce 1er touquet en 85 ...😂
j'ai jamais eu autant de crampe dans les doigts et les avant-bras que lors de ce 1er touquet en 85 ... c est sur que pour les crampes y a pas mieux  😲
j ai fais un peu de sable sur la plage en 500 xt .......mais il y a 20ans.;  😲  maintenant  , c est plus possible ..;ou presque  :/ 😉

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
92 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 85 invités et 44 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
92 connectés : 7 membres : bad-brad Benoitp dubouchet Jean louis 78 mulanee Oldop Vince Klorto, 85 invités et 44 Robots d'exploration.