YAMAHA 125 DTF
Sujet
Bonjour à tous
J ai acheté il y a 2 ans Une 125 DTF. Cette dernière a 5600 KMS. Le moteur a été entièrement refait il y a 8 ans et 200 kms ...Elle est dans son jus en gros...
Voici une photo à son arrivée à la maison,
Apres 2 ans, j ai enfin trouvé la motivation pour m'occuper d'elle ( merci le confinement )
Le moteur n étant pas bloque, j ai démonté le carburateur et passé à l'ultrason.
Le réservoir étant rouillé, j ai fabriqué une nourrice et elle a démarré après 2 coups de kick.
Du coup le démontage a pu démarré
Quelques heures plus tard...
J ai la possibilité de décaper et de peindre en thermolaquage à mon travail. Le mastic ne passant pas à l'étuve, j ai fait débosselé les réservoirs d'huile et de carburant.
J ai commandé un jeu de roulement de direction, des bagues de bras oscillant neuves ainsi qu un kit Restom pour le reservoir.
Le cadre et le bras oscillant sont décapes et prêt à peindre. Cependant j ai un doute par rapport à la finition ?
Les cadres étaient plus noir brillant ou noir satiné ?
Merci d avance pour vos réponses
J ai acheté il y a 2 ans Une 125 DTF. Cette dernière a 5600 KMS. Le moteur a été entièrement refait il y a 8 ans et 200 kms ...Elle est dans son jus en gros...
Voici une photo à son arrivée à la maison,
Apres 2 ans, j ai enfin trouvé la motivation pour m'occuper d'elle ( merci le confinement )
Le moteur n étant pas bloque, j ai démonté le carburateur et passé à l'ultrason.
Le réservoir étant rouillé, j ai fabriqué une nourrice et elle a démarré après 2 coups de kick.
Du coup le démontage a pu démarré
Quelques heures plus tard...
J ai la possibilité de décaper et de peindre en thermolaquage à mon travail. Le mastic ne passant pas à l'étuve, j ai fait débosselé les réservoirs d'huile et de carburant.
J ai commandé un jeu de roulement de direction, des bagues de bras oscillant neuves ainsi qu un kit Restom pour le reservoir.
Le cadre et le bras oscillant sont décapes et prêt à peindre. Cependant j ai un doute par rapport à la finition ?
Les cadres étaient plus noir brillant ou noir satiné ?
Merci d avance pour vos réponses
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
Noir Brillant 😎 Ral 9005
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Merci. j ai ca en stock
La peinture avance ...
Le cadre, le BRas oscillant ainsi que toutes les pièces noires sont décapées et peintes
J ai reçu mes bagues d axe de BO ainsi que le jeu de direction.
Le kit restom est aussi arrivé.
Semaine prochaine, on passe au blanc et après le remontage pourra commencer tranquillement
Une petite photo en attendant
Le cadre, le BRas oscillant ainsi que toutes les pièces noires sont décapées et peintes
J ai reçu mes bagues d axe de BO ainsi que le jeu de direction.
Le kit restom est aussi arrivé.
Semaine prochaine, on passe au blanc et après le remontage pourra commencer tranquillement
Une petite photo en attendant
A propos du remontage, avez vous une graisse particulière à utiliser ?
Autre point, j ai trouver une selle US vraiment pas cher mais très mal en point ..
Avez vous une adresse pour mousse et housse de selle ?
Merci d avance
Autre point, j ai trouver une selle US vraiment pas cher mais très mal en point ..
Merci d avance
Bombar2 a écrit :A propos du remontage, avez vous une graisse particulière à utiliser ?
Merci d avance
Y’a pry du gv pour les bobos de selle
Moto(s) : dtmx 125
Sinon j ai commandé ce type de bagues frites pour remplacer les bagues d axe de Bo.
Trouvées à 32 euros le jeu livre. Je ne sais pas si c est mieux que les bagues d origine en Téflon ?
Cette semaine j attaque le réservoir avec le kit restom
Et si j ai fini j attaque les pièces en blanc.
Je cherche à remplacer pas mal de Silentbloc et passes fils qui sont tous craquelés. Savez vous ou on peut en trouver ?
Trouvées à 32 euros le jeu livre. Je ne sais pas si c est mieux que les bagues d origine en Téflon ?
Je cherche à remplacer pas mal de Silentbloc et passes fils qui sont tous craquelés. Savez vous ou on peut en trouver ?
Bombar2 a écrit :A propos du remontage, avez vous une graisse particulière à utiliser ?
Merci d avance
lartisien a écrit :
Y’a pry du gv pour les bobos de selle
Je n’ai pas compris ?
Il y a un membre du forum, dont le pseudo est "Pry". Il fait du très bon boulot. Tu peux le contacter en MP.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ok merci.
Bombar2 a écrit :Sinon j ai commandé ce type de bagues frites pour remplacer les bagues d axe de Bo.
Cmsnl. Com
Moto(s) : dtmx 125
Génial ce site. Merci
Plus qu'à attendre la réception de tous ces petits caoutchouc.
Plus qu'à attendre la réception de tous ces petits caoutchouc.
La peinture avance ...
Il ne me reste plus que le réservoir d huile à peindre ... il est presque prêt mais la peinture est super galère à décaper....
Traitement restom en cours de résine ... que c est long
Sinon petite question, j ai cherché sur le forum mais je n ai pas vu de réponse. Le moteur n a pas l air peint d origine. Je peux le faire nettoyer au bicarbonate de soude. Faut il absolument peindre après ce traitement ?
Que faut il cacher ?
Comment s’enlève les silent-blocs entre les ailettes Du cylindre ?
Voici une photo pour vous montrer l’état du moteur
Merci d avance
Il ne me reste plus que le réservoir d huile à peindre ... il est presque prêt mais la peinture est super galère à décaper....
Traitement restom en cours de résine ... que c est long
Sinon petite question, j ai cherché sur le forum mais je n ai pas vu de réponse. Le moteur n a pas l air peint d origine. Je peux le faire nettoyer au bicarbonate de soude. Faut il absolument peindre après ce traitement ?
Que faut il cacher ?
Comment s’enlève les silent-blocs entre les ailettes Du cylindre ?
Voici une photo pour vous montrer l’état du moteur
Merci d avance
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo