CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
<< Préc. 154 155 156 Suivant >>
<< Préc. 155 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 04-11-2020, à 09:37
On craque tous......mais on va tenir....ya pire dans la vie..gardons le moral, c'est essentiel..... DONC.... autorisé par notre gouvernement.
Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 06-11-2020, à 20:39
Bonsoir le G.V  😀
Après la cueillette des champignons , on passe à une autre activité de saison.... la gelée de coing  🙂  👍 
Méthode JPH74 pour passer le jus ...  😉   🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 06-11-2020, à 20:43
Rhaaaa! la gelée de coin, qu'est-ce que c'est bon! 👍  Ma mère en faisait tout le temps! 😀

Moi, je vais pas tarder à cueillir mes Kakis, y en à déjà qui sont bien molasses et translucides, de la vrai confiture. 😎 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 06-11-2020, à 20:50

JPH74 a écrit :

Bonsoir le G.V  😀
Après la cueillette des champignons , on passe à une autre activité de saison.... la gelée de coing  🙂  👍 

alors après tu récupère la "chair" , tu la passe au moulin a légume (a main) , tu ajoute du sucre ( je ne sais plus combien)  tu met ca dans des bocaux "le parfait" (avec des joints neufs)  ,tu passe ca au stérilisateur (quelques heures ?)  tu aura de la compote pour le dessert tout l'hivers (avec un petit lu, sur l'assiette retournée)......toute ma jeunesse. hélas maman n'est plus la pour dire combien de temps, combien de sucre.....
il y avait le tamis spécial, le torchon a confiture, les deux petites baguettes pour positionner le tamis au dessus de la bassine a confiture ou s'égoutais le jus.......ne pas tourner pour éviter de faire passer des pépins dans la gelée, juste laisser s'égoutter toute la nuit (il me semble)
maman faisait même des fois directement de la compote avec les fruits (un peu plus de sucre) et a consommer directement
tu a intérret a bien suivre les consignes , sinon gare ! d'ailleurs, elle ne laissait à personne le soin de faire tout ca, juste donner les explications, heureusement j'ai écouté
il est aussi possible faire des pates de fruit, maman n'a jammais réussi a le faire, mais chez "Jacky" j'en ai mangé des excellentes

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 06-11-2020, à 20:53

Jeumsouvien a écrit :

Rhaaaa! la gelée de coin, qu'est-ce que c'est bon! 👍  Ma mère en faisait tout le temps! 😀

Moi, je vais pas tarder à cueillir mes Kakis, y en à déjà qui sont bien molasses et translucides, de la vrai confiture. 😎 

Ouep! Mais gaffes à la cuisson. Pas assez cuit ... trop liquide, trop cuit ... pâte de fruit.  🤭

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 06-11-2020, à 20:55
Non les kakis je les manges crus.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 06-11-2020, à 20:57
si je disais comme le regretté Coluche, j'oserais demander si les KAKIS dehors , ils sont K ..... dedans ?

62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 06-11-2020, à 21:00
Oui mais Coluche parlait des boites de corned beef ...  😉  😉

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 06-11-2020, à 21:01
J'en ai récolté 4 poubelles... Mes bik en ont déjà mangé 2..je leur coupe en 2 et leur donne au cornadis..
Le top, c'est la confiture de coings, la moitié, laissé en cube de 1 centimètre..Ça fait une confiture......magnifique...
Beaucoup de pommes aussi cette année..
Je fais pas de gelée confitures.
..je mange ce qu'on me donne...
J'y mets une cuillère..  sur salade de fruits tous les matins...un coup miel, un coup confiture..
.demain matin, avec fraises (j'ai encore cueilli un bol de fraises).. , + 2 pommes et des mûres que je congèle..avec 2/3 pruneaux dessus...Miammmmmmmmm 

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 06-11-2020, à 21:04

JPH74 a écrit :

Oui mais Coluche parlait des boites de corned beef ...  😉  😉

tout à fait , mais pour le jeu de mot (tard) que ne ferais-je

62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 06-11-2020, à 21:17
salut pierrot 😘 
et un spéculos avec du caramel au beurre salé de Guérande dessus  et de la chantilly redessus, allongé d'une petite mirabelle 😉
ça te rappelle pas Massingy  😉
plutôt que la gelée de coincoin 🤭

Moto(s) : hva
Posté le 06-11-2020, à 21:23
la gelée de coing, c'est mon enfance, c'est maman et rien ne peut remplacer ca   👍 
chacun comprendra à sa façon  😎 

oui massinnnnngy ! plus que 10 mois a attendre .....

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 07-11-2020, à 00:06

JPH74 a écrit :

Bonsoir le G.V  😀

pierrot la bricole a écrit :

alors après tu récupère la "chair" , tu la passe au moulin a légume (a main) , tu ajoute du sucre ( je ne sais plus combien)  tu met ca dans des bocaux "le parfait" (avec des joints neufs)  ,tu passe ca au stérilisateur (quelques heures ?)  tu aura de la compote pour le dessert tout l'hivers (avec un petit lu, sur l'assiette retournée)......toute ma jeunesse. hélas maman n'est plus la pour dire combien de temps, combien de sucre.....
il y avait le tamis spécial, le torchon a confiture, les deux petites baguettes pour positionner le tamis au dessus de la bassine a confiture ou s'égoutais le jus.......ne pas tourner pour éviter de faire passer des pépins dans la gelée, juste laisser s'égoutter toute la nuit (il me semble)
maman faisait même des fois directement de la compote avec les fruits (un peu plus de sucre) et a consommer directement
tu a intérret a bien suivre les consignes , sinon gare ! d'ailleurs, elle ne laissait à personne le soin de faire tout ca, juste donner les explications, heureusement j'ai écouté
il est aussi possible faire des pates de fruit, maman n'a jammais réussi a le faire, mais chez "Jacky" j'en ai mangé des excellentes

Ma mère en a tellement fait quand j'étais gosse, de la confiture de coing que je peut plus en manger. Par contre ses pâtes de fruit, je veux bien en reprendre  😂 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
61 ans458458 messages 103103 images
Posté le 07-11-2020, à 07:59
Salut
On ne sais plus quoi faire des coings!!!!
Il y a 2 ans :de la gnôle
Cette année comme j ai pas tout bu
J ai fais de la confiture et de la gelée
Quel boulot!
Un dimanche entier avec Madame !!
Après avoir extrait le jus pour la gelée,j ai balancé les fruits!!!!!
Je ne savais pas que on pouvait en faire encore quelque chose
C est donc comme dans le cochon:tout est bon
Nous le cochon,ce sera bientôt
Bon weekend

Moto(s) : hva 360 wr/390 cr/400wrlc/430wr/510 te/500 xc/yamaha 600 xt/ossa gold/swm 320 tl /bultaco 350 /
Posté le 07-11-2020, à 09:16
A part ça, quoi d'neuf dans l'coin'?

<< Préc. 154 155 156 Suivant >>
<< Préc. 155 Suivant >>
104 connectés : 5 membres : AlainSéné domisixdays GILKT56 Vince Klorto www.motottvintage, 99 invités et 138 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
104 connectés : 5 membres : AlainSéné domisixdays GILKT56 Vince Klorto www.motottvintage, 99 invités et 138 Robots d'exploration.