Bonjour, je vais restaurer une 250 RM de 1991 en assez bonne état, en vue de participer aux mx-vintage de m'a région !
je suis donc à la recherche d'informations comme les quantités d'huile, moteur et fourche, la couleur du cadre ou autres repose pieds plus large, pots et si quelqu'un a un lien vers la revue technique ou sites, je suis preneur !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : KTM 240 GS pl 1983 - suzuki 450 rmz 2020
voilà la petite nouvelle !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con.Moto(s) : KTM 240 GS pl 1983 - suzuki 450 rmz 2020
Un samedi en confinement dans le garage, du coup après un p'tit tour de RM le dernier avant un bon moment, je me suis mis au boulot, démontage complet pour établir la liste complète des problèmes .
Roulements de vilo, roues avant et arrière, de colonne de direction et d'axe de bras oscillant et c'est pas tout les tubes de fourche sont nazes, du coup je pense me mettre à la recherche d'une fourche complète, si vous avez ça je suis preneur.
La fourche vous en pensez quoi ?
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Bonsoir et bienvenue,
il y a un peu de travail, mais la base est plutôt saine. On va suivre ta restau, et il y a pas mal de Suzuk' fans qui sauront sûrement te conseiller. Bon courage
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
La photo de tes tubes de fourche est floue
Es-que tu vois le jaune de derrière le chrome
Si tu le vois pas c'est peut être sauvable.
J'ai une rm de 1992 avec la même fourche qui avais les bagues de guidage usées jusqu'à la tole
Sa avais dépoli les tubes comme toi
Je les ai repolis avec du papier à l'eau très fin et fini au belgum.
J'ai remonter comme sa avec spi et bagues neuves et sa n'a jamais bouger .
Moto(s) : Nippones, autrichiennes et des suédoises #69
Quel jaune Jimmy ? Les tubes de fourches ne sont pas en laiton ou cuivre, que je sache ???
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C' est la sous couche cuivre d' accroche du chrome ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Oups ! j'ai rien dit. On en apprend tous les jours
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Merci pour l'info, mais à mon avis c'est mort
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Il me semble que ces derniers temps, pas mal de membres du forum (Et ceux d'un autre forum ami) ont fait rechromer leurs tubes de fourche pour un tarif raisonnable, non ? En tout cas, pour moins cher qu'une fourche complète qui risque elle-même d'être à reconditionner...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les choses avancent et je découvre a chaque fois une petite merdouille ! Sur mon cadre un petit renfort est très mal souder ! A votre avis, c'est un bidouillage maison ? Chez vous c'est comment ?
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Non ,c'est pas d'origine ,il suffit de voir la différence avec les soudures juste a coté.
Et puis pour être encore plus convainquant :
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Merci ! C'est bien plus clair comme ça, une intervention est à prévoir du coup, découpage meulage soudure et bien-sûr peinture. J'ai aussi un problème avec un des tubes inférieur bien amoché, pour rectifier le tir je recherche les côtes du cadre ? Une idée !?
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Le père Noël à laisser une jolie couche de jaune... ça change ????
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