CORONA VIRUS... COMMENT ALLEZ VOUS ? QUE FAITES VOUS ? INFOS ET FAKE
<< Préc. 160 161 162 Suivant >>
<< Préc. 161 Suivant >>
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 11-11-2020, à 19:36
Was it das  "petite fenêtre " ???

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 11-11-2020, à 20:25

Jean#66 a écrit :

On reste dans les p'tites prépas ...

Pour le gouter et hop ! Mantecaos  ! ils sortaient du four ..................RIP   🤭

Corona virus... comment allez vous ? que faites vous ? infos et fake

on dirait des sablés diamant .....

Accordéon et retraite à plein temps
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 11-11-2020, à 20:38

flash gordon a écrit :

Was it das  "petite fenêtre " ???

Une sorte de dérivé des doubitchous ...  😉  🤭  🤭
www.youtube.com/watch?v=gnazrMKLTdU

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 11-11-2020, à 21:20
Jeumsouvien l'a souligné ya peu...
Et j'en ai moi aussi...en pagaille !
Des nuées de frelons asiatiques, affamés, qui emmerdent mes abeilles toute la journée, et malgré les grilles d'entrée, ils rentrent se servir, rapidement d'une abeille, pour l'amener à leur nid, ou elle sera mise en bouillie pour nourrir leurs petits, appelé couvain....
La douceur de cet automne en est responsable, et un nid suffit à 1 kilomètre, pour que les soldats pirates, aillent piller tous les alentours en abeilles et nectar sucré...
J'ai rejoué biorne Borg, au moment de sa splendeur, pour destroy environ 1 centaine de frelons asiatique à la raquette de badminton renforcée....légère, rapide, et solide... BOOOUUMMM AU SUIVANT !
J'AI RECHARGÉ mes seaux pièges de sucre/biere/vin blanc... 33 %.. de chaque.. Et j'ai une centaine de frelons dedans en 2 jours...
Une calamité.....couplée au dérèglement climatique..qui modifie la manne et la sortie possible des abeilles..  à la pauvreté des semences modernes en sources nectariferes,à  la mono culture...boursière...tout blé..tout orge..tout mais...nul en nourriture pour butineurs.. .des pesticides autorisés, et ce... sans obligation pour les habitants de proximité des champs traités, à porter le masque.... .l'autorisation sur certaines cultures, de continuer les produits tête de morts neonicotinoidiens..la varroase....l affaiblissement des colonies....appelé dans le monde entier...le syndrome d effondrement apicole.... .ect...les reines usées en 3 ans.....qui vivaient et étaient prolifiques sur 6 ans.....les sirops de miel à 85 % de sucre de betterave, vendus délibérément, pour du vrai miel...limpide, liquide toute l'année et....sans goût..ni aucune apports bénéfiques, qu'est le miel pur, une source d'énergie miraculeuse, où se trouve du pollen mutifloral ou mono floral, apportant des bienfaits indispensables au bien-être mental et physique..
L HOMME SCIE LA BRANCHE, OÙ EST POSÉ SON GROS CUL, REMPLAÇANT DE PLUS EN PLUS SON GROS QI..QUI STAGNE.. DANS SA CUPIDITÉ ABSURDE ET ILLOGIQUE, QUAND A SA SAUVEGARDE ET PÉRENNITÉ..

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
68 ans1241312413 messages 21822182 images
Posté le 11-11-2020, à 22:08
kakis à foison, frelons sur le pont! 😕

youtu.be/uYTvN_4Pay0

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 12-11-2020, à 10:02

Jean#66 a écrit :

On reste dans les p'tites prépas ...

Pour le gouter et hop ! Mantecaos  ! ils sortaient du four ..................RIP   🤭

pierrot la bricole a écrit :

on dirait des sablés diamant .....

C'est à peu prés la même recette de pate sablé avec beaucoup moins de matière grasse avec zeste de citron et cannelle . C'est typique espagnol pour les fêtes de Noël comme les Polvorones mais moins friable .

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 12-11-2020, à 11:02
Salut,
J'ai vu un apiculteur, qui a des poules à proximité de ses ruches, et elles  bouffent les frelons asiatiques pendant leur vol stationnaire.
Ça pourrait être une solution.

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 12-11-2020, à 19:44
On entend parler de ça, depuis un moment...
C'est peut-être valable avec une ruche ou 2 dans le poulailler...
Mais amener des poules dans un rucher plus important....çà sent la galère, de bouger les poules, grillager, les protéger elles-mêmes, contre les prédateurs...buse, renard, fouine..et avant l apparition massive des asiatiques, mi juillet...ne pouvant attraper les frelons européens, qui abondent en zone boisée, comme moi..car très rapides...est ce que ces poules, ne boufferaient pas les tas d abeilles qui s agglutinent, lourdes, et pataudes, chargées de nectar et pollen, à l'entrée des ruches !?
Facile pour des poules, de les picorer, comme font les mésanges.....
Bref, c'est sûrement bien pour du micro espace grillagë....genre 2 ruches et 10 poules..
Des parades sont trouvées fur à mesure...la dernière est un système qui se place à l'entrée de ruche, et qui piège les frelons qui rentrent, en les obligeant à se réfugier dans des espaces fermés ( bouteilles pièges sur les côtés)..
Un système sûrement bien pour ceux qu'ont des ruches modernes et standardisées...
Mais celui qu'a du tout venant.....des ruches artisanales de pépé, des ruches maison..des ruches à chalet ect....pas facile de fabriquer ces pièges ciblës pour chaque ruche....
Le mieux pour le moment est d'en piéger un maximum en seaux pièges à nourriture, et ce....de mi mars à mi novembre...
Les premières reines pondeuses..   de début de saison...et les dernières reines de fin de saison, fecondees, et prêtes à hiverner.. étant l objectif principal !... Chaque reine détruite, c'est un nid à venir qui ne existera pas....
Les colonies meurent dès les premières gelées...restent les futures reines ( comm les guepes) qui vont se planquer, dans les troncs, grange, toiture ect.....de gros spécimens...

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans32383238 messages 10741074 images
Posté le 12-11-2020, à 19:58
Ouf ! on est sauvés !  😄 

C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 19-11-2020, à 21:43
achat de confinement,

y' a plus qu'à  😀

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
61 ans68416841 messages 41064106 images
Modérateur
Posté le 23-11-2020, à 15:20
Eux, pendant le confinement,  voila ce qu'ils font ...
www.midilibre.fr/2020/11/18/un-trophee-exc...

Ils ont tous l'air fier, ...sauf le petit sans masque au milieu...

Moto(s) : PW 50 ...!
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 23-11-2020, à 15:25
On ne tue pas un cerf on le prélève  🙄 
C'est joliment dit
La pêche est interdite on ne peut pas prélever de Brochet
Pourtant je pense que les pêcheurs sont plus individualistes

Moto(s) : Une M Isque 6
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 23-11-2020, à 15:31

pry a écrit :

je connais l ce genre chasseurs de "grands gibiers"...avec le merco g et le defender 130 long :/... l apéro du matin ... le repas du midi  🙄 chassant comme ci l animal était l ennemi :/

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
66 ans155155 messages 1717 images
Posté le 23-11-2020, à 16:15
Chez moi (Auvergne profonde) ils ont plutôt des pick-ups mais pour ce qui est des breuvages, ce doit être kif-kif....
Ceci dit, je n'ai rien contre les chasseurs, je ne le suis pas moi même, et je suis bien content qu'ils "prélèvent" quelques bestioles dans ce style.
En effet, je vis en pleine cambrousse et je ne compte plus les arbres fruitiers de mon verger endommagés par des cervidés ainsi que les jeunes pousses de résineux que j'essaie de faire pousser près de chez moi et dont ils (les cervidés) se délectent  😡 
Ceci n'arrivait pas il y a quelques dizaines d'années avant que les escrolos en herbe n'en réintroduisent :/

Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
64 ans88268826 messages 22352235 images
Posté le 23-11-2020, à 16:42

pry a écrit :

Marvin The Martian a écrit :

je connais l ce genre chasseurs de "grands gibiers"...avec le merco g et le defender 130 long :/... l apéro du matin ... le repas du midi  🙄 chassant comme ci l animal était l ennemi :/

C'est sur que deux cerfs, en 25 ans, ça fait vachement viandard!  😉 

Finalement, on se comportent comme les escrolos, qui classent tous les motards, en délinquants, sans discernement.  🙂

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
<< Préc. 160 161 162 Suivant >>
<< Préc. 161 Suivant >>
94 connectés : 1 membres : Vaisiere, 93 invités et 56 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com