XP6 PROBLEME CUVE QUI SE VIDE PLUS VITE QUE DE SE REMPLIR
Sujet
33 ans44 messages
Posté le 05-10-2014, à 10:25
Sujet
bonjour
j' ai un soucis avec la moto et je ne sais pas ou mettre donc voila ma moto tien le ralenti mais cale quand je roule vite j ai tout essayé reglage carbu gicleur de 75 a 105 aiguille vis de richesse ralenti voila le probleme quand j accelere monte en regime la moto cale et si je reste a bas regime elle cale mais je peux rouler plus longtemp suite a sa j aia cheter une cuve transparente et quand j ai caler la cuve etait vide de quoi sa peux venir je pense que le debit et plus faible que la consommation
si quelqun peux m'aider

Moto(s) : xp6
53 ans6363 messages 33 images
Posté le 05-10-2014, à 10:32
salut
Cela ressemble a un debit trop faible de carburant vérifie tt simplement ton réservoir des depots  possible !
a plus  !!

Moto(s) : 125 suzuki rm 1988 / ktm lc4 600 88
33 ans44 messages
Posté le 05-10-2014, à 10:34
deja fait mais je pense aux filtre a escence ou bien le pointeaux je pense mettre une arrivée en direct car avec mon arrivée l escence arrive pareil en normal que en reserve

53 ans6363 messages 33 images
Posté le 05-10-2014, à 10:48
En effet si tu as un filtre vire le pour le teste ,puis apres regarde le pointeau
coté flotteur tt et ok ?
A PLUS

Moto(s) : 125 suzuki rm 1988 / ktm lc4 600 88
33 ans44 messages
Posté le 05-10-2014, à 10:53
oui tout et ok le flotteur je l ai mis dans l escence pas percée pas de bulle je vais voir pour les filtre de la rrivée et le pointeaux mercie

1545315453 messages 39853985 images
Posté le 05-10-2014, à 11:09
Ajoute des ponctuations à tes textes pour faciliter la lecture.
😀

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
61 ans1616 messages
Posté le 05-10-2014, à 11:12
enlève le tuyau de ton robinet d'essence , et puis regarde comment ça coule ,ensuite  dépose ton bouchon de réservoir et recommence si l'essence coule mieux t'as trouvé la panne ,bouchon bouché , il se peut que la prise d'air du bouchon soit bouché ,  si toujours aucun changement,souffle dans le réservoir "bouchon du réservoir déposé"  par le  robinet ouvert et ensuite de nouveau regarde si l"essence coule mieux, si elle coule mieux il faudra déposer le robinet et puis nettoyer le réservoir puis la grille du robinet ,attention il arrive parfois que ce soit  les orifices du robinet sur des très vieux modèles qui soient à nettoyer, obstrué par des dépôts bien agrippés à l’intérieur et qui rétrécissent le passage ,si toujours pas d’amélioration il est possible que le pointeau fixé sur le flotteur du carbu soit mal réglé et ne laisse pas suffisamment d'essence passée ,que le niveau de cuve soit correct ou pas ,mais ce réglage ne bouge pas si tu n'y as  pas touché   😀

👍  👍 

Moto(s) : 450 I SHERCO
11 ans489489 messages 7373 images
Posté le 06-10-2014, à 14:12

xebss25 a écrit :

deja fait mais je pense aux filtre a escence ou bien le pointeaux je pense mettre une arrivée en direct car avec mon arrivée l escence arrive pareil en normal que en reserve

salut

ça c'est normal , le robinet ouvre pareil en normal qu'en réserve
c'est juste une différence de niveau par rapport au filtre.
en reserve il ouvre le niveau bas et en normal il ouvre a environ mi hauteur du tamis.

ensuite , il ne faut jamais toucher a deux réglages en même temps

-quel est ton type de carburateur ?  si c'est un adaptable que est le diamètre ? 17.5 19 ?? plus ???
-si c'est un phbg vérifier que le flotteur n'a pas été tordu pour modifier le niveau de cuve
il y a aussi deux petit reniflar sur les cotés pour la prise d'air du carbu
verfifie qu'il ne sont pas bouchés (ou pire reliés entre eux par une durite)
j'ai déjà fait la bêtise de modifier le niveau de cuve pour tenter d’appauvrir , résultat : instabilité totale de la carburation.
vérifier aussi le gicleur de ralenti n'est pas bouché (passer un fil de brosse métallique dans le trou)ainsi que sa taille (c'est tres important sur ce type de carburateur)
-ton type de réservoir c'est un robinet "normal" ou bien un système a dépression ?
as-tu un petit trou sur ton bouchon d'essence ?

je ne pense pas que ton débit soit la cause de ton probleme

ne passe pas ton temps a jouer comme les KéKé qui on tendance a appliquer la mode de nettoyage aux ultra son ,
c'est juste pour se la péter, rien de tel qu'un poil de brosse et une bonne souflette + petrole désaromatisé
et pinceau nylon + éventuellement une loupe

cela peu aussi malheureusement une prise d'air (joint spy moteur HS)
ou clapet HS

squadra rigolarita ollélohanaMoto(s) : 125 sms 2003-125 cr 2007-50 caballero 2007-50 hrd sm-mobcross
6 ans plus tard...
23 ans11 message
Posté le 16-11-2020, à 17:34
Yo jai une xp6 et pareil ma cuve se vire trop donc ma moto ne démarrer pas tout court et j’ai trouvé le problème il faut régler le flotteur, il y a le support qui est fixé sur le carbu et ce support et en alu donc réglage possible lève ce support avec un tourne vis et démarre ta moto et hop
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo