CYLINDRE FISSURÉ
Sujet
Bonjour à tous , j’ai acheté un 250 sx de 2002 il y a 6 mois à peu près,
Le piston a maintenant 60 heure environ
J ai donc démonter ma culasse mon cylindre mon piston
Et la mauvaise surprise je me suis aperçu que mon cylindre était fissuré à l’extérieur
Je voulais savoir si il est possible de le faire souder ?
ou si quelqu’un aurait un cylindre d’occasion
Merci de vos retour .
Le piston a maintenant 60 heure environ
J ai donc démonter ma culasse mon cylindre mon piston
Et la mauvaise surprise je me suis aperçu que mon cylindre était fissuré à l’extérieur
Je voulais savoir si il est possible de le faire souder ?
ou si quelqu’un aurait un cylindre d’occasion
Merci de vos retour .
T'as pas un CAP de Maintenance automobile ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Salut,
J'ai déjà ressouder un tas de truc, mais la fissure indique un problème de fonderie, le risque est la refissuration, prise d'air et serrage.
J'ai déjà ressouder un tas de truc, mais la fissure indique un problème de fonderie, le risque est la refissuration, prise d'air et serrage.
Moto(s) : 500 RM
Problème de fonderie ou mauvais montage ?
On voit que ça tourne en suivant le trou de fixation.
Dans un premier temps je vérifierai qu la chemise n'a rien. Si c'est le cas soudure tig la dessus puis rectification des plans joints. Comme on dit mort pour mort.....
Sinon tu part sur une pièce neuve.
On voit que ça tourne en suivant le trou de fixation.
Dans un premier temps je vérifierai qu la chemise n'a rien. Si c'est le cas soudure tig la dessus puis rectification des plans joints. Comme on dit mort pour mort.....
Sinon tu part sur une pièce neuve.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
J'ai vu des embases fissurées (je parle des embases et pas du cylindre "entier") pour cause de serrages déséquilibrés du cylindre sur les carters.
D'où l'attention à porter aux couples de serrages préconisés et l'usage de la clé dynamométrique.
D'où l'attention à porter aux couples de serrages préconisés et l'usage de la clé dynamométrique.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
j ai déjà fait faire ce genre de réparation , si c est bien fait , ça tient.
Poireaunen a écrit :J'ai vu des embases fissurées (je parle des embases et pas du cylindre "entier") pour cause de serrages déséquilibrés du cylindre sur les carters.
faut en mettre pour casser un cylindre en serrant 🙄 ou montage avec un joint de 5 mm 🤭 ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Les bucherons !
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Tony harduya a écrit :Oui je l’ai, pourquoi ?
Tu dois avoir des connaissances en ce qui concerne les moteurs, non ?
Cela doit aider . 😀
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Bonjour
Autre solutions
agraffage et point de chainette avantage pas de déformation ni de modification de la matiere par la chauffe de la soudure
Le tig déforme énormement
Ne pas oublier que l alu se soude aussi a l arc et aussi au chalumeau temperature plus basse que le tig
et surtout ne pas oublier d arreter la fente a ces 2 extrémitées par un trou de petit diametre
Un epoxi Araldite fera aussi l affaire avec des précautions (Chanfrin de la félure )
Cordialement
Autre solutions
agraffage et point de chainette avantage pas de déformation ni de modification de la matiere par la chauffe de la soudure
Le tig déforme énormement
Ne pas oublier que l alu se soude aussi a l arc et aussi au chalumeau temperature plus basse que le tig
et surtout ne pas oublier d arreter la fente a ces 2 extrémitées par un trou de petit diametre
Un epoxi Araldite fera aussi l affaire avec des précautions (Chanfrin de la félure )
Cordialement
Tout était bien serré
Mais les pâtes de fixation de la culasse au châssis étaient fissuré
Et en voyant le cylindre fissuré je me suis dit que j’allais démonter le bas moteur complètement
Et là encore des mauvaise surprise
Une portée de roulements de boite morte
Et un pignon bouffer
Mais les pâtes de fixation de la culasse au châssis étaient fissuré
Et en voyant le cylindre fissuré je me suis dit que j’allais démonter le bas moteur complètement
Et là encore des mauvaise surprise
Une portée de roulements de boite morte
Et un pignon bouffer
on se rapproche de la poubelle...:/
Merci pour votre aide mais je vais le faire faire par un professionnel
Ce sont des situations rencontrées couramment sur des machines "d'un certain âge", probablement avec de multiples propriétaires qui assurent un entretien de moins en moins fréquent sur une machine vieillissante.
L'effet "ciseau" et l'un des acquéreurs subit les conséquences. 😕
L'effet "ciseau" et l'un des acquéreurs subit les conséquences. 😕
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo