Phil'o a écrit :Quand même un problème de place pour la batterie, surtout sur un cadre classique et non périmétrique (un Portal alors plutôt peut-être?? 🤭 🤭 😉 😉 ), et en conséquence de répartition des masses....
Et puis je verrais bien une boîte de vitesse, genre 2 ou 3 rapports pour pour un usage affiné de la réactivité nucléaire...ou un bas moteur AE...
Jeumsouvien a écrit :
Phil'o, si tu prends un cadre d'husky 75/82, tu peux glisser dans la poutre centrale et celle qui descend des piles LR14 et dans les petits tubes arrière et support de selles du LR3 ou du AAA. 😉 🤭
Peut-être une idée à creuser avec les moteurs dans le tube de cadre des vélos de compèt que l'on a vu dénoncés il y a 2 ou 3 ans 🤭 🤭 😄 😄 😎 😎
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Vous manquez d'imagination ...
Avec tous les bricolos aux mains d' ors et les géotrouvetoux présents ici , j'suis vraiment déçu ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Déjà 40 ans de TT derrière moi. 2 et 4 roues mais toujours pur amateur.
Aujourd’hui je ne fais plus, à moto, que de la rando trial en montagne sur gas 4T.
En quatre roues, voilà 1 an et ½, j’ai changé le SSV thermique pour un petit 4X4 électrique. Bien que limité en autonomie, c’est le pied. Plus de bruit…Je peux enfin discuter avec ma femme et surprendre la faune sauvage.
Ce printemps, achat de deux VTT AE après essai en location. Mise à part le coût, c’est tout simplement fantastique. Certes c’est plus fatigant, mais nous faisons quasiment les mêmes sorties qu’avec les gas rando.
Bien que vivant en montagne, la fée électricité m’a convaincu, non part le coté « écolo non polluant », mais par le coté facile et la quasi absence de bruit.
J’avoue lorgner sur une Electric Motion Escape pour remplacer l'une des gas, mais les prix sont assez dinques.
Philippe
Je crois que ce n'est pas le côté écolo qui importe mais les avantages que l' electrique : pas de bruit ( moins d'ennuis avec les autres ) et du couple à bas régime.
Mais ce n'est pas si simple à mettre en place.
48v jusqu'à 15kw , après il faut passer en haute tension.
Moteur (ou l'électronique du moteur) refroidissement liquide . Pour les batteries, je n'ai pas encore bien compris à partir de quelle critère elles passent aussi en refroidissement liquide. En plus ce ne sont pas les mêmes températures : 90° pour le moteur (moteur à essence) mais 30° pour la batterie. Ce qui veut dire 2 circuits de refroidissement dans ce cas 😕 .
En plus, l'électronique de contrôle est complexe, il faut une communication CAN entre les composants pour sa savoir à tout moment l'état de charge de la batterie, le courant max qu'elle peut donner ou recevoir etc...
Et plus ça va chauffer, moins le système pourra donner de puissance.
C'est pour ça qu'il faut déjà bien savoir quelle moto viser raisonnablement : poids / puissance ? Approche de gros VTTAE ? Ou vraie moto comme Alta?
Moto(s) : 175IT, 125RM84, 125CR86, 600XR, 250CR88, 250CR1990
rando64 a écrit :Je constate que le post passionne. C’est tout à fait normal. Je vous fais part de mon expérience.
Aujourd’hui je ne fais plus, à moto, que de la rando trial en montagne sur gas 4T.
En quatre roues, voilà 1 an et ½, j’ai changé le SSV thermique pour un petit 4X4 électrique. Bien que limité en autonomie, c’est le pied. Plus de bruit…Je peux enfin discuter avec ma femme et surprendre la faune sauvage.
Ce printemps, achat de deux VTT AE après essai en location. Mise à part le coût, c’est tout simplement fantastique. Certes c’est plus fatigant, mais nous faisons quasiment les mêmes sorties qu’avec les gas rando.
Bien que vivant en montagne, la fée électricité m’a convaincu, non part le coté « écolo non polluant », mais par le coté facile et la quasi absence de bruit.
J’avoue lorgner sur une Electric Motion Escape pour remplacer l'une des gas, mais les prix sont assez dinques.
👍
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
rando64 a écrit :Je constate que le post passionne. C’est tout à fait normal. Je vous fais part de mon expérience.
Voilà quelqu’un qui a tout compris ! 😘 Quel est ton 4 x 4 électrique ?
Philippe
www.dherbeymoto.com/marchand/moto_neuves.p...
C'est l'escape en 2,7 de batterie qui m'intéresse. Et surtout sans l'embrayage mécanique de la R.
Philippe
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.Moto(s) : Enduros avec des moteurs Sachs et quelques autres marques qui nous ont fait rêver.
De toutes façons, j'avais pour ma femme, équipé sa gas 4T d'un rekluse et du frein arrière à la main gauche. C'était la seule façon de lui faire découvrir le TT vue son allergie à l'embrayage, mème en voiture.
C'était tellement sympa que j'avais fait immédiatement la mème chose sur la mienne. Je n'ai aucun regret. Pour mon utilisation, c'est parfait.
Philippe
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G