YAMAHA 125 DTF
Bonjour Gs-650-xc
Le pli sera encore présent avec cette méthode .... il faut contraindre au delà de la fibre neutre pour espérer un résultat acceptable. 😉
Le pli sera encore présent avec cette méthode .... il faut contraindre au delà de la fibre neutre pour espérer un résultat acceptable. 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Tout à fait, et c'est réalisable puisqu'il y a l'espace nécessaire au centre. 😉
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
A mon avis, pour un malheureux guidon, pas d'autre choix que la poubelle. Il ne reviendra pas "nickel" et sans traces
Moto(s) : TM EN 300 Fi, Fantic 125, Yamaha 200 IT, Yamaha 1200 VMax
C'est pas faux. 😉 J'essaye de répondre à la question posée, 😀 sans trop me préoccuper de la pertinence de l'action. Chacun fait, fait, fait ... 😀
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gs-600-xc a écrit :Tout à fait, et c'est réalisable puisqu'il y a l'espace nécessaire au centre. 😉
Oui sur le papier ... mais pour contraindre au delà du milieu ...il y a de fortes chances que les 2 points d' appuis marquent à leur tour la barre ... 🙄 🤬
Bref , mon lien à 28 euros est la solution à moindre frais ...pour rouler avec un beau dirigeoir ... 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moi, j'essayerais quand même. Pour le sport. La méthode de Didier me parait bien. Je tenterais même le coup avec une cintreuse 😀 😀
Et je commencerais par la barre de renfort, avant de redresser le reste 😀
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
j'arrive un peu tard sur le sujet, mais faut mieux....que jamais?
ton guidon est tordu à l'intérieur même du triangle (formé par la barre de renfort et le reste du guidon). En mécanique (construction), rien n'est plus rigide qu'un triangle....bref le détordre va etre très compliqué au résultat pas évident...s il les copains en ont trouvé pour qqes euros en neuf...
ton guidon est tordu à l'intérieur même du triangle (formé par la barre de renfort et le reste du guidon). En mécanique (construction), rien n'est plus rigide qu'un triangle....bref le détordre va etre très compliqué au résultat pas évident...s il les copains en ont trouvé pour qqes euros en neuf...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Crazy Tiger a écrit :Moi, j'essayerais quand même. Pour le sport. La méthode de Didier me parait bien. Je tenterais même le coup avec une cintreuse 😀 😀
Toi, tu es un sportif de haut niveau 😉 c' est sûr que foutu pour foutu , pourquoi pas tenter le coup 😉 1 chance sur 2 d' y arriver , mieux que le loto 👍
Salut de toute façon c'est sure fichu pour fichu il faut toujours essayer comme dit précédemment la barre du milieu mais je ferais alternativement et le guidon ainsi de suite car un triangle pas simple ,il faudrait même une presse avec des éléments de cintreuse de la bonne taille et faire gaffe de pas le prendre dans la face 😉
La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
J'ai eu des guidons acier, qui n'aimaient pas être redressé, de petites criques apparaissaient, ils étaient recyclés en ferraille pour bricolage.
Oui c'est bien ça le problème et après si tu doutes de la pièce c'est pas bon, vaut mieux mettre de côté ce guidon.
Par contre à essayer quand même le redressage, histoire de voir comment ça se passe, on peut être agréablement surpris ou déçu 😉
Par contre à essayer quand même le redressage, histoire de voir comment ça se passe, on peut être agréablement surpris ou déçu 😉
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Si y a au moins un coté du guidon qu'a pas morflé...je procéderais de la suite.
Je bride sur une table de presse hydraulique le guidon avec ses pontets pour pas l'écraser (comme il est monté sur le té...)
Je bascule le guidon pour mettre le trapèze en appui sur la table de la presse
Je mets en appui la barre centrale sur une cale de bois ou plastique de 1 ou 2 cm d'épais
Je bride le coté du guidon qui n'est pas tordu sur la table
J'appuie avec la presse sur l'autre extrémité du guidon.... celle qui est tordue....ça devrait revenir
(bien entendu je mets des morceaux de barre dans les embouts de guidon pour par les écraser en bridant ni en appuyant dessus à la presse)
D'une manière générale si on remet un pièce tordue en position comme elle était avant de tordre et qu'on applique un effort en sens inverse y a déjà du boulot de fait.
Anecdote:
Un jour...enfin y a 20 ans un copain passe à la ferme avec sa volvo V40 toute enfoncée à l'avant droit.....pas les moyens d'aller au garage....changer que l'aile impossible tout était déformé.....le marbre trop cher.....Par chance il avait un crochet d'attelage........
Un cable pour relier le crochet à l'arrière d'un tracteur .....la roue avant droite bloquée par une bordure de trottoire pour éviter le ripage...une sangle attachée à l'arrière d'un autre tracteur....1ère rampante en tirant dans la direction opposée à l'impact et hop 80% du redressage fait en 1 heure.....quelques coups de marteau pour finir une aile à la casse et c'est reparti comme ça (méthode Monno approved)
Je bride sur une table de presse hydraulique le guidon avec ses pontets pour pas l'écraser (comme il est monté sur le té...)
Je bascule le guidon pour mettre le trapèze en appui sur la table de la presse
Je mets en appui la barre centrale sur une cale de bois ou plastique de 1 ou 2 cm d'épais
Je bride le coté du guidon qui n'est pas tordu sur la table
J'appuie avec la presse sur l'autre extrémité du guidon.... celle qui est tordue....ça devrait revenir
(bien entendu je mets des morceaux de barre dans les embouts de guidon pour par les écraser en bridant ni en appuyant dessus à la presse)
D'une manière générale si on remet un pièce tordue en position comme elle était avant de tordre et qu'on applique un effort en sens inverse y a déjà du boulot de fait.
Anecdote:
Un jour...enfin y a 20 ans un copain passe à la ferme avec sa volvo V40 toute enfoncée à l'avant droit.....pas les moyens d'aller au garage....changer que l'aile impossible tout était déformé.....le marbre trop cher.....Par chance il avait un crochet d'attelage........
Un cable pour relier le crochet à l'arrière d'un tracteur .....la roue avant droite bloquée par une bordure de trottoire pour éviter le ripage...une sangle attachée à l'arrière d'un autre tracteur....1ère rampante en tirant dans la direction opposée à l'impact et hop 80% du redressage fait en 1 heure.....quelques coups de marteau pour finir une aile à la casse et c'est reparti comme ça (méthode Monno approved)
Moto(s) : 125KTM gs 76-125KTMgs91-80 TM92-80TXP81- 80Aprilia RC81-125TGM EN 81-125 WRX 83-175IT 83
Je vois que cette histoire de guidon déchaîne les foules... merci pour vos retours
Je pense quand même que je vais partir sur du neuf... je suis plus à ça près 🙄
Je comptais juste la redémarrer pour rouler un peu et c est parti en resto complète à mon niveau ...
C est dur de laisser une pièce pas nickel quand tout brille autour ...
quand je regarde toutes vos restos ça motive !
Du coup, je comptais rien faire de plus pour les jantes et je pense me lancer dans le changement des rayons. Ils sont rouillés et difficile de les faire briller ..
J ai regarde quelques tutos, le changement n a pas l air compliqué.
Pour le réglage, j en ai dévoilé quelques une de mes vélos étant jeune et je redresse des jantes en Alu à mon travail.
L hiver n est pas fini, je vais essayer de faire là meilleure restauration à mon niveau
Je pense quand même que je vais partir sur du neuf... je suis plus à ça près 🙄
Je comptais juste la redémarrer pour rouler un peu et c est parti en resto complète à mon niveau ...
C est dur de laisser une pièce pas nickel quand tout brille autour ...
quand je regarde toutes vos restos ça motive !
Du coup, je comptais rien faire de plus pour les jantes et je pense me lancer dans le changement des rayons. Ils sont rouillés et difficile de les faire briller ..
J ai regarde quelques tutos, le changement n a pas l air compliqué.
Pour le réglage, j en ai dévoilé quelques une de mes vélos étant jeune et je redresse des jantes en Alu à mon travail.
L hiver n est pas fini, je vais essayer de faire là meilleure restauration à mon niveau
Moto(s) : Peugeot 103 MVL, Yamaha 125 Dtf
Bombar2 a écrit :Je viens d avoir Picardie Chrome au téléphone.
Super accueil, il m a explique le procédé.
Il vérifie les tubes, enlève le chrome et rechrome.
En moyenne, environ 200 euros la réfection des tubes livrés
Je vais passer d autres coups de téléphone et vous tiendrai au courant.
Très bien, c'est une bonne nouvelle 👍
Je viens de regarder et là c'est du sérieux, pas mal de retours positifs, le tarif semble correct, je pense que ça vaut le coup 👍
Merci pour l'info 😀 👍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo