Il faut d'abord voir si tu as de quoi remonter deux motos pour quelles soient en état de marche ; si tu en fais une trés belle pour toi , tu peux remonter la seconde fonctionnelle et la vendre telle quelle ,en ce qui me concerne c'est de la sorte que je procéderais ,puis vendrais en lot tout ce qui reste . ...Vu le grand nombre de casses-c..... actuel il devient de plus en plus pénible de vendre à la piéce
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
oui je pense faire ça ,en remonter une pour rouler,et remonter une moto comme tu dis avec ce qu'il me reste et pas vendre au compte goutte car y'a beaucoup de curieux et de casse c....
Moto(s) : 2 RM 125 83,490 YZ 1984,HYTRACK 50
Surtout les "curieux " avec des intentions malhonnêtes ....J'en ai eu un il y a quelques mois de cela ,qui m'a aimablement demandé s'il pouvait venir chez moi afin de contempler ma collection (un tout autre domaine que la moto ) je lui ai gentiment expliqué qu'il ferait mieux de prendre le chemin qui conduit chez les hellénnes afin d'y faire des rencontres qui le satisferaient .
Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
C'est dommage....il t'aurai amener des madeleines pur beurre....après s'être garé, hors de vue des plaques de immatriculation....puis en gentleman l'éche cul, t'aurais congratulé de ta magnifique collection, en te disant qu'il t inviterait a son tour à regarder la sienne...
Quelques questions, concernant ta vie familiale et professionnelle, lui suffisant pour son état des lieux...portes, serrures, vis à vis, horaires de vie.....il serait reparti, comme il est venu...comme un poil de couil..dans la soupe...
Et en attendant de ses nouvelles...un soir en rentrant...tu aurais eu la pénible impression que ta porte de garage, pourtant fermée, est bien baillante... et que le volume intérieur, n'avait jamais été aussi rempli......d'air...et de vide..
Moi aussi j'ai eu des gugusses, qui pour une roue, et 2 babioles, trouvaient, l'excuse pour se déplacer...de visu et pouvoir regarder les autres pièces..sur place .... TROP TARD MON AMI....LES PIÈCES SONT RETENUS PAR UN AUTRE ACHETEUR...
Un copain qui organisait des petites randos, avec rendez-vous, dans sa cour, de son petit domaine viticole.....et où certains venaient dont ne sait où...
A eu la malheureuse expérience de revenir d'une semaine de vacances...et de s'apercevoir de la disparition d'une moto sportive, de sa yam enduro 4t, de la cross de son fils avec casques équipement et tout ce qui traînait....
Ma bd amateur délire/rock / moto
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* Qui abuse de Miel, sera puni, au 8 ème Ciel /Elle m'aimait, d'un air ascorbique, je la désirais, télescopique /Sois heureux, et tais toi ( t'es toi)/L'homme est fou, la terre s affole #de :s. BB..pour vous sévir.Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
tu pourrais sélectionner les meilleures pièces à conserver destinées à constituer la base de la machine "de course" (ou de "musée")
puis dans un premier temps tu remontes complètement le "mulet" avec tout ce que tu as de fonctionnel....ainsi tu disposes d'une machine complète qui te serts d'exemple jusqu'à la rondelle de 6 (boulonnerie spécifique marquée "S" (si je ne me trompe)
puis dans le deuxième temps tu finalises la moto "de course" que tu complètes tranquilement avec les pièces neuves qui te vont bien
(compromis entre fonctionnel /origine / performance / budget) en ayant toujours la possibilité de te référer à "l'exemple" (le mulet )
au final , tu auras moins de pièces en rabe , et donc moins de soucis de revente du superflu
mais ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi, avis que je partage cependant avec moi-même
a noter que je suis meilleur à donner des conseils aux autres que de ma les appliquer à moi-même
Accordéon et retraite à plein temps
On m'a toujours dit d'écouter les anciens ,merci pour vos partages d'expériences voila je veut juste me refaire cette petite abeille pour rouler quelques démo ou course locales (y'en a des sympas en midi pyrénées )
Je trouve que la mentalité est mieux en ancienne ,on a l'air de se prendre moins au sérieux quand cross moderne ,c'est pour ça que je me demande s'il vaut mieux écouler son stock de piéces comme un cadre , un réservoir etc... qui on moins d'intérets qu'un carter moteur et ce financer pour l'achat de petites piéces d'usures .
Moto(s) : 2 RM 125 83,490 YZ 1984,HYTRACK 50
Moto(s) : 2 RM 125 83,490 YZ 1984,HYTRACK 50
Moto(s) : 2 RM 125 83,490 YZ 1984,HYTRACK 50
Moto(s) : 2 RM 125 83,490 YZ 1984,HYTRACK 50
salut FD 31
moi perso je ferais comme jean marie te dit
identification des moteurs et cadres
un montage a blanc pour voir si toutes les pièces sont ok
surtout le cadre si la boucle ar n est pas tordue
je remonterais une pour rouler
et l autre en expo
de toute façon tu vas choper le virus
et le reste des pièces je les garderaient
il devient de plus en plus dur de trouver des pièces en état correct
et comme il est dit un peu plus haut
il y a plus de casse noix que de mecs sérieux
ou alors faut leur donner avec un chèque
tiens voila une petite photo pour te donner la motivation
je sais le kick c est du 84 et il manque les stickers
mais cela est fait
bonne restauration
DomDom
Moto(s) : que du jaune
83 car déco anodisé,biellettes alu
tu retournes le bras et tu dois avoir un trou de 12 mm sur le 83
au niveau de la tension pour la roue
81/82 déco en stickers biellettes en fer peintes en noir et basculeur différent
en dessous c est une lumière de 5 mm et 30 mm de long
Moto(s) : que du jaune
Salut DomDom , aprés vérif c'est bien une 83 le virus je l'ai depuis longtemps je te rassure a 14 ans première resto un 490 yz de 84 qu'on arrivé méme pas a démarrer au kick ,ta ptite RM est superbe j'espére au moins faire aussi bien
Moto(s) : 2 RM 125 83,490 YZ 1984,HYTRACK 50