YAMAHA 250, 360, 400 DT OU MX
Histoire de faire remonter le post, je viens de recevoir ce midi mes 4 tubes de fourche envoyés chez "Picardie Chrome dur";
Super bon boulot, tarif très correct, accueil très sympa, esprit motard, etc... etc... A conseiller sans modération, bravo à eux, et merci aux membres du GV qui me l'ont conseillé: JPH, je crois ou...? Bref, merci à vous.
Les dernières Rt2 sont encore en pièces 😕 , Mais en bon chemin de reconstruction/sauvetage. J'ai pratiquement terminé de recopier deux faisceaux complets, et suis bien au chaud à refaire deux blocs compteurs, dont un que je monte avec du DT 360 et un contacteur de DT2/RT2 ( uniquement 4 fils sur le DT 360, contre 8 sur l'autre), faute de pièces compteur, cpte tours et support pour le RT2; J'espère qu'il se montera dessus 🤔
L'une des deux prochaines RT2 sera peinte dans la livrée orange de la DT2, ça rappellera des souvenirs à certains... mais encore un peu de temps 😉 il ne faut pas s'affoler, surtout pour trouver les quelques pièces manquantes du puzzle 😭 😭 .
Super bon boulot, tarif très correct, accueil très sympa, esprit motard, etc... etc... A conseiller sans modération, bravo à eux, et merci aux membres du GV qui me l'ont conseillé: JPH, je crois ou...? Bref, merci à vous.
Les dernières Rt2 sont encore en pièces 😕 , Mais en bon chemin de reconstruction/sauvetage. J'ai pratiquement terminé de recopier deux faisceaux complets, et suis bien au chaud à refaire deux blocs compteurs, dont un que je monte avec du DT 360 et un contacteur de DT2/RT2 ( uniquement 4 fils sur le DT 360, contre 8 sur l'autre), faute de pièces compteur, cpte tours et support pour le RT2; J'espère qu'il se montera dessus 🤔
L'une des deux prochaines RT2 sera peinte dans la livrée orange de la DT2, ça rappellera des souvenirs à certains... mais encore un peu de temps 😉 il ne faut pas s'affoler, surtout pour trouver les quelques pièces manquantes du puzzle 😭 😭 .
Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
👍 👍 👍
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
Et comme j'ai craint de m'ennuyer en 2021 😴 😴 , je suis allé tenté de sauver du dépouillage une autre DT2 de 72, avec CG et à un bon prix 👍 😉 et surtout un très beau et discret porte-paquets...
Trouvée sur LVM.
Trouvée sur LVM.
C'est clair tu peux aller faire le marché avec... 😎
C'est plus qu'une très bonne base 😍 top ready pour 2021 👍
C'est plus qu'une très bonne base 😍 top ready pour 2021 👍
Salers de rien mais c'est bon !
Team Mendez approved
9 mois plus tard...
Phil 45 a écrit :Salut à tous.
Voici quelques images de mon premier essai de peinture après que mon peintre m'ait laissé tomber 😕
Je m'en suis trouvé un plus rapide, mais quelques défauts; on fera mieux pour les autres.
Plus qu'à remettre en route: vérifications moteur, électrique, et ça va peut-être péter!
C'est la DT que j'ai remontée avec les pièces restantes des RT et Dt que je refais entièrement.
Bientôt 5 mois que j'attends l'attestation ffve 😴; peut-être que je pourrais rouler un jour!
Bonne soirée à vous, Philippe. 😀
Hello, aurais tu les références de la peinture ?
Merci 👍
Lahm laidir an uachtarMoto(s) : Ktm 525, Kawasaki F11, S1, S2, Yam 250 DT1
Salut, Fliyingpob.
Hélas non. Je me suis un peu froissé avec le peintre. Je vais essayer de retourner le voir, mais sans grande conviction :/
La teinte rend assez bien, mais un poil plus orange que l'origine, j'ai pu en récupérer une ( dt2) avec les réservoirs d'huile et d'essence dans leur jus, mais je voudrais trouver un peintre qui me rende la même teinte, j'en suis là. Et depuis mars je suis dans l'attente de mes pièces qui sont au chromage mais pas grave, je suis occupé pas mal ailleurs... 😀
Hélas non. Je me suis un peu froissé avec le peintre. Je vais essayer de retourner le voir, mais sans grande conviction :/
La teinte rend assez bien, mais un poil plus orange que l'origine, j'ai pu en récupérer une ( dt2) avec les réservoirs d'huile et d'essence dans leur jus, mais je voudrais trouver un peintre qui me rende la même teinte, j'en suis là. Et depuis mars je suis dans l'attente de mes pièces qui sont au chromage mais pas grave, je suis occupé pas mal ailleurs... 😀
Merci, décidément c'est une race a part les peintres ... nous avons parfois des divergences de point de vue avec eux ... 😜
Si tu as une info je serai preneur, sachant que c'est mon projet d'hiver et que la machine est chez moi depuis hier seulement.
Plan B, j'acheterai une pièce en NOS genre patte ou bol de phare et je la ferai passer au spectro-photomètre.
Merci en tous cas 👍 👍
Si tu as une info je serai preneur, sachant que c'est mon projet d'hiver et que la machine est chez moi depuis hier seulement.
Plan B, j'acheterai une pièce en NOS genre patte ou bol de phare et je la ferai passer au spectro-photomètre.
Merci en tous cas 👍 👍
C'est pour la DT1 que tu cherche? Parce que ce n est pas la même teinte que la DT2, je pense.
Oui, je pensais également à mandarine orange, mais je n'ai pas été capable de trouver les références, et à l'époque, je n'avais pas de pièces orange d'origine. Je n'avais qu'une teinte que j'ai reussie à faire ressortir sur un réservoir repeint. Voilà d'où j'ai sorti ma teinte :/
Une fois que je l'aurai déterminée, je ferai passer l'info. 😎
Tu as un gros plan de tes peintures Phil45 ? Personnellement je faisais peindre mes motos en drome provençale mais comme je reviens en nord ardeche ,il va falloir que je cherche un nouveau peintre. Si quelqu'un a des adresses ( nord ardeche et nord drome ) . Je voudrais quand meme soulever un probleme quand on peint ces motos soit meme ( comme je l'ai fait pendant 40 ans ) c'est le risque d'intoxication. A 50 ans j'avais la peau des mains qui commencait à craqueler er saigner . Diagnostic du dermatho , intoxication du sang pouvant aller à une leucemie . J'ai tout arreté et tout va mieux.
Moto(s) : 125 AT3. 175 CT1 , 400 DT, 320 SWM 250 Suzuki beamish 175 TY , 125 SL et 250 Honda XL
Pour la couleur des DT 1 (et autres japonaises de ces années là), il s'agit la plupart du temps d'un candy, vernis coloré. La difficulté, pour se rapprocher le plus de l'original, hormis l'application qui va foncer au fur et à mesure des couches appliquées, c'est de trouver la bonne sous couche, la taille des particules d'aluminium qui la compose. Plus les particules sont grosses, plus la teinte est lumineuse. On utilise plutôt un aluminium entre fin et moyen en sous couche pour un DT 1. A noter que le même process est utilisé pour des teintes opaques de ses années, mon TS 250 de 73 vert, c'est une sous couche blanche et un vernis vert.
Moto(s) : Suzuki TS 250 K et B. Yamaha 360 RT 2. TY 125, Gasgas 200 ec, Honda FT 500.
5 mois plus tard...
Bonsoir. Photo de notre dernière balade avec 2 RT2. Suite à une erreur à la pompe , celle d origine a fait 30 kms avec du super éthanol 85 Et ben , ça marchait nettement moins bien????
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
Et ben, il fallait aller à la pompe avant d'aller au restau, et pis c'est tout... 🤭 😄 😄
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo