CLAQUEMENT MOTEUR 250 CR 99
Es que ton écrou est bien plat?
La moindre déformation des coins de l'écrou déformera la rondelle qui viendra en appui sur la cloche.
La moindre déformation des coins de l'écrou déformera la rondelle qui viendra en appui sur la cloche.
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Dom, l'écrou plaque la noix! La cloche est derrière.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
C'est pas faut 😂
Alors es que l'appui de la noix est bien plat?
Alors es que l'appui de la noix est bien plat?
La rondelle entre cloche et noix, n'est peut-etre pas celle d'origine. Si remplacée par une autre en chewingonium! 🙄
Normalement, c'est des rondelles rectifiées, en acier trempé.
Normalement, c'est des rondelles rectifiées, en acier trempé.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Ca se peut bien aussi surtout que la bague n'est pas plane a cet endroit.
Il se peut aussi qu'elle soit intervertie avec celle coté écrou.
Il se peut aussi qu'elle soit intervertie avec celle coté écrou.
C elle côté écrou fait 18 et l autre 23x 48 donc impossible à Intervertir.
Donc commandé honda de la pièce n 5 ( entretoise)
Et rondelles n 17 (entre cloche noix) et nouvelle rondelle frein
Après on verra bien, si C est pas bon ça roulera comme ça !!!!
Donc commandé honda de la pièce n 5 ( entretoise)
Et rondelles n 17 (entre cloche noix) et nouvelle rondelle frein
Après on verra bien, si C est pas bon ça roulera comme ça !!!!
Si quand tu serres trop ton écrou de retenue de l’ensemble cloche + noix ça bloque la rotation de la noix par rapport à la cloche c’est au contraire qu’il y a trop d’épaisseur de l’ensemble « bague de roulement cloche + cloche+ Grosse rondelle + noix d’embrayage »...
Donc vu que le roulement est la bonne réf ( sauf que y’a pas « RS » normalement, pas les caoutchoucs donc) et qu’il a l’air bien monté, plusieurs solutions :
- soit la rondelle (réf 17) est trop épaisse
- soit la bague de roulements à aiguilles (réf 5) est trop épaisse
- soit c’est pas la bonne cloche
-soit c’est pas la bonne noix
- soit c’est pas le bon arbre primaire de boîte (légèrement trop court)
Faux s’amuser a comparer les références des pièces au fil des années si ça va toujours pas...????
Donc vu que le roulement est la bonne réf ( sauf que y’a pas « RS » normalement, pas les caoutchoucs donc) et qu’il a l’air bien monté, plusieurs solutions :
- soit la rondelle (réf 17) est trop épaisse
- soit la bague de roulements à aiguilles (réf 5) est trop épaisse
- soit c’est pas la bonne cloche
-soit c’est pas la bonne noix
- soit c’est pas le bon arbre primaire de boîte (légèrement trop court)
Faux s’amuser a comparer les références des pièces au fil des années si ça va toujours pas...????
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
WheelingChris, tu est dans l'erreur ,regarde bien la cascade du montage .
C'est l'épaisseur de la cloche et celle du serrage bague et rondelle qui donne le jeu de fonctionnement.
C'est l'épaisseur de la cloche et celle du serrage bague et rondelle qui donne le jeu de fonctionnement.
Dans la boîte tu doit avoir une rondelle entre tes roulement et ton axe. Est tu sur qu'elle sont bien positionner ?
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
Bon après vérification sur bike part
Les réf sont identique de 92 à 01
Pour la cloche, la Noix, la rondelle,la l'entretoise qui porte la cage à aiguille donc......
Par Aqui de conscience je vais commander entretoise et rondelle chez Honda et rondelle de calage
En 18 /0.5, 0.03 qui ira sur l épaulements de l l'arbre pour compenser un ensemble cloche/noix trop long
En 25/0.5 et 0.03 pour mettre en cloche et la rond'elle de butée /noix
Àvec ça je devrait trouver une solution
Le problème peut il venir d'une rondelle trop épaisse dans la boite ? J'ai aucun jeu axial
Les réf sont identique de 92 à 01
Pour la cloche, la Noix, la rondelle,la l'entretoise qui porte la cage à aiguille donc......
Par Aqui de conscience je vais commander entretoise et rondelle chez Honda et rondelle de calage
En 18 /0.5, 0.03 qui ira sur l épaulements de l l'arbre pour compenser un ensemble cloche/noix trop long
En 25/0.5 et 0.03 pour mettre en cloche et la rond'elle de butée /noix
Àvec ça je devrait trouver une solution
Le problème peut il venir d'une rondelle trop épaisse dans la boite ? J'ai aucun jeu axial
TXP 51 a écrit :WheelingChris, tu est dans l'erreur ,regarde bien la cascade du montage .
Bien vu...donc il suffit d’enlever « la noix d’embrayage « dans mon propos précédent...ça fait tout de même quelques éléments à vérifier pour voir d’où provient ce « blocage » ????
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
Une fois les carters serrés, tes axes de boîte tournent librement ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Grossièrement si t'es rondelles sont mal placés, ton axe peut-être trop rentré dans la boîte donc ce qui explique que ça ne va plus.
Moto(s) : Le plaisir et le cambouis avant tout....
La seule raison que je trouve à ce blocage, c’est le pincement de la cloche entre la rondelle 17 et la douille 5.
Douille trop courte, rondelle trop souple, cloche trop épaisse.
Douille trop courte, rondelle trop souple, cloche trop épaisse.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Oui, vue le serrage ca ce joue a 0.1mm voir moins.
Donc c'est bien que le serrage déforme une pièce ,qui pour moi est cette fameuse rondelle de butée.
Donc c'est bien que le serrage déforme une pièce ,qui pour moi est cette fameuse rondelle de butée.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo