TRANSFORMATION D'UN HVA 430 WR ==> AE 82
J'ai une petite question.... 😳
J'aurais besoin de connaître le diamètre extérieur d'un sabot neuf.
Le mien mesure 114.5 mais il est certainement usé.
L'idée serait de réparer la cloche avec un fret mais du coup d'en profiter pour rattraper le jeu 😉
L'idée serait de réparer la cloche avec un fret mais du coup d'en profiter pour rattraper le jeu 😉
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
gat_hva13 a écrit :Et voilà 😀
Ressorts reçus 👍 👍 👍
Un grand MERCI à not' MICHEL National 😉 😉
Je ne suis pas encore prêt à les tester mais quand je serai coincé dans le technique et que je repartirai en douceur sur un filet de gaz j'aurai le sourire, et ce sera grâce à toi 😎 😎
Attend avant de crier victoire trop tôt. Je ne les ai jamais essayés.
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
gat_hva13 a écrit :J'ai une petite question.... 😳
Un peu dur à mesurer et cela dépend un peu aussi où tu prends.
J'ai 115.5 mm sur du neuf.
Tu peux mettre des points de soudure pour les écarter un peu.
Ok Michel.
Ça veut quand-même dire que le mien est usé de 1mm.
Je peux du coup fabriquer un fret 1mm plus épais 😀
Ça veut quand-même dire que le mien est usé de 1mm.
Je peux du coup fabriquer un fret 1mm plus épais 😀
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien...............! ;)Moto(s) : Fantic 50 Trial 79 (FM 370) et 75 RC 81 (FM 380) pour Gat_Junior / 240 Pro 82, 80 KXE 87 enduro
Tu oublies donc les plots de soudures sur les mâchoires ...
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Oui. Faire ces plots constitue une solution de compensation mais qui rajoute une tension permanente supplémentaire sur les ressorts.
Si on peut l'éviter je pense que c'est mieux.
Si on peut l'éviter je pense que c'est mieux.
Vaut mieux qu'il n'y ait pas de jeu dans les ressorts avec les shoes.
Ce ne sont que des supputations récurrentes messieurs , soudures comme pré-tension
Entre profs toujours des polémiques interminables
Entre profs toujours des polémiques interminables
Mais toutes friponnes
Lol! 😍
😂 😍
DUFAYARD Michel a écrit :Vaut mieux qu'il n'y ait pas de jeu dans les ressorts avec les shoes.
Oui absolument.
Sinon ===》 Soudures pour rattraper le jeu 😉 😉
Ola,
J'ai un peu bossé pour toi ce soir 🤭 démontage du carter gauche pour mesurer l'embrayage primaire.
On voit bien sur la première photo que l'embrayage au repos va être compliqué à mesurer, la distance par rapport à la cloche n'est pas identique partout.
Ma cloche fait Ø120.9 mm à l'entrée (la côte que j'avais usiné pour un démarrage doux) et Ø121.2 mm au centre.
La mauvaise nouvelle c'est que son usure est inégale, pour le pilote que c'est et pour la remettre en route ça ira bien mais va quand même faloir que je me bouge.
L'embrayage a un diamètre de 115 mm
La bise
J'ai un peu bossé pour toi ce soir 🤭 démontage du carter gauche pour mesurer l'embrayage primaire.
On voit bien sur la première photo que l'embrayage au repos va être compliqué à mesurer, la distance par rapport à la cloche n'est pas identique partout.
Ma cloche fait Ø120.9 mm à l'entrée (la côte que j'avais usiné pour un démarrage doux) et Ø121.2 mm au centre.
La mauvaise nouvelle c'est que son usure est inégale, pour le pilote que c'est et pour la remettre en route ça ira bien mais va quand même faloir que je me bouge.
L'embrayage a un diamètre de 115 mm
La bise
Au plus le vent souffle moins fort, au moins le bateau va plus viteMoto(s) : Big Bore, petit Bore, Fuck the DTMX
Merci l'Ami 😀 👍
Tu as 6mm de jeu
Ca donne une bonne base de travail 👍
La bise
Tu as 6mm de jeu
Ca donne une bonne base de travail 👍
La bise
Mais toutes friponnes
Cloche intérieur neuve c'est 12,5
Les mâchoires usées ou neuves ne changent en rien au fait que le noyau assemblé est ovale donc impossible a mesurer sans la cloche
Pour moi en tout cas
Tu colles une mâchoire neuve du noyau assemblé contre la cloche neuve et tu mesures l'espace a l'opposé , c'est 2,5mm soit 1,25 de jeu ...
Et tu essayes avec les 2 autres mâchoires (tu fais tourner le noyau dans la cloche puis l'inverse) pour étre sur , c'est toujours 2,5
La précision mécanique n'est vraiment pas ma panacée ...
Donc a 6mm y'a un truc qui va pas ... je dirais que Polé a les mâchoires usées et la cloche pas assez rechargée ou usée
Les mâchoires usées ou neuves ne changent en rien au fait que le noyau assemblé est ovale donc impossible a mesurer sans la cloche
Pour moi en tout cas
Tu colles une mâchoire neuve du noyau assemblé contre la cloche neuve et tu mesures l'espace a l'opposé , c'est 2,5mm soit 1,25 de jeu ...
Et tu essayes avec les 2 autres mâchoires (tu fais tourner le noyau dans la cloche puis l'inverse) pour étre sur , c'est toujours 2,5
La précision mécanique n'est vraiment pas ma panacée ...
Donc a 6mm y'a un truc qui va pas ... je dirais que Polé a les mâchoires usées et la cloche pas assez rechargée ou usée
Mais toutes friponnes