CHERCHE COURROIE TRANSMISSION MTX 50 DE 1984
Sujet
76 ans6262 messages 88 images
Posté le 28-12-2020, à 08:55
Sujet
Bonjour
     Je n arrive pas a trouver une courroie de variateur pour une MTX 50 de 1984
     J ai parcouru le forum dans tous les sens ,je n ai pas trouve la reponse
    J avais vu sur autoportee une courroie mais il y a un avis negatif sur cette courroie sur ce forum
     On trouve des variateurs Malossi, sur plusieurs sites,mais jamais de courroie
Si vous pouviez m aider,ce serai Sympa
Merci      Bon Nouvel An !
mtx 48

Si tu loupes un virage",c est pas grave" tu en as plein d autres apres (surtout vers chez moi)
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 28-12-2020, à 10:00
bonjour
1°) as tu demandé en premier à ton magasin de moto (le petit local, celui dont il faut supporter, pas le gros avec une marque connue)  si chez Honda elle existe encore ?
2°) as tu regardé sur CSMNL ?
3°) y a t il une référence marquée au dos de la vieille courroie ? genre une lettre et un nombre ? as tu une photo de cette courroie pour voir le type (défini par la lettre en industriel) ?

Accordéon et retraite à plein temps
Posté le 29-12-2020, à 09:58
Merci Pierrot pour ta reponse
    La ref que j ai sur la courroie est :Banrope 23100 gf9 004
    J ai consulte beaucoup de sites  CMSNL :indisponible,comme beaucoup
    J avais trouve des vieux posts sur le guide vert ou d autres cherchaient aussi cette courroie,mais je  n ai jamais eu la reponse
   Je vais changer le variateur d origine probablement par le multivar Malossi
  Une question que je me pose aussi :est ce que la courroie va etre la Meme
Avant de commander je vais poser la question aux revendeurs pour voir ?
Aseez souvent les vendeurs ont du mal a repondre a ce genre de questions
J ai trouve sur les caracteristiques de la mtx 50 largeur:14.2  15.8 ?
AU plaisr
MTX 48

Si tu loupes un virage",c est pas grave" tu en as plein d autres apres (surtout vers chez moi)
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 29-12-2020, à 10:15
À défaut, le lien suivant donne la technique de mesure.
Comme dit Pierrot, voir en industriel.

www.123courroies.com/53-courroie-trapezoid...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 29-12-2020, à 10:15

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 30-12-2020, à 10:01
Merci pour vos reponses
C est dommage sur:impex elle figure,mais apparement elle n est pas dispo
ccomme il, faut que je change les galets du variateur et le ressort de compression de l embrayag,je vais carrement prendre pour quelques eu de plus l ensemble Malossi
Je vais la mesurer comme il faut
Je vais attendre de voir si avec le nouveau variateur,la courroie est la meme
Comme je l avais dit,je vais essayer aussi d avoir des renseignements sur ce kit,aucun des fournisseurs ne vend la courroie qui va avec
Je vous tiens au courant,sur tous les sujets qui avaient etes ouverts a ce sujet a la fin personne ne donne la solution,c est dommage,c est bien le but des forums d aider ceux qui cherchent
Je suis content,j avance sur la restauration. je viens de trouver une roue av correcte chez:    Georgesmotospieces     a Nimes  casse motos  honda kawa suz yam  commercant sympa et correct
Il est possible que par la suite je galere un peu pour" equilibrer" l ensemble moteur embrayage variateur,demultiplication finale car vers chez moi,il n y a pas beaucoup de plat  la mob est un peu lourde et moi aussi  Ce que j ai apprecie sur cette petit machine c est son confort et sa robustesse apparente
Avec une B V on arrive toujours a etre sur le bon rapport
J ai fait tout les debridages vus sur le forum+kit Malossi 50 pipe carbu del orto de 19  Je n ai pas pu encore l essayer vraiment mais ca a l air Bon
Je vous tiendrai au courant de tous ca
Bonne Fetes de Fin d Annee
Au plaisir
MTX 48

82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 30-12-2020, à 10:08
Au final ,c'est peut-être toi qui va indiquer la solution de remplacement  à travers tes recherches ?....Pas dit que cela dé chaine une vague de restauration pour ce jolie 50mais certains pourront y trouver le renseignement qui fait toujours défaut ......  Sinon comme j'ai du le mentionner ,il y a un  n° de MV pendant l'été 84 ou il est expliqué les quelque modifs  à apporter à un MTX pour -un peu - le booster . Je crois même que c'est Bad-brad qui est pilote pour le magasin Winner's ?!

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Posté le 30-12-2020, à 10:17
Quand j aurai la solution,je la donnerai
Avec cette mob,je ferai plus de route que de chemins,mais on a monte un club 50 cc la ou je suis et on se "regale"avec ces petites cylindrees
Je fais aussi de la moto ancienne et recente
Au plaisir
MTX 48

21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 30-12-2020, à 10:38
L’inconvénient du double variateur, c’est que tu ne peux pas forcer sur le basculement vario av/vario ar. Avec un simple variateur, une pédale lanceur et le régime moteur est maintenu sur la plage voulue.
Sur le mtx d’un copain, nous avions trouvé une parade en faisant patiner l’embrayage, quasiment à outrance, et diminuer drastiquement le poids des galets pour retarder la montée de la joue mobile.
Concernant les varios adaptables, soit disant apportant plus de performance, je crois que seul un ensemble complet av/ar soit cohérent et réellement efficace.
Enfin la démultiplication finale aura sûrement une sacrée importance si ton relief est si accidenté.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
109 connectés : 6 membres : 175krd CHAROLMX domisixdays HUSKY BOYS Mac Gyver O.Morhaut, 103 invités et 340 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
109 connectés : 6 membres : 175krd CHAROLMX domisixdays HUSKY BOYS Mac Gyver O.Morhaut, 103 invités et 340 Robots d'exploration.