REPARATION DÉBOSSELAGE DE POTS D'ÉCHAPPEMEMNTS
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
19751975 messages
Posté le 17-11-2007, à 09:25
Flamby, il magnifico. à  écrit:J'ai utilisé le kit de gonflage (prété par un pote!!) pour le pot de ma svoume qui était rentré au niveau du coude, ça a marché nickel, je crois que j'ai mis 3 bars, tu chauffe la zone, et quand ça devient rouge, ploup!!!! Faut y aller progressivement en répartissant bien la zône de chauffe, et c'est nickel!!!
Tant que j'avais le truc, j'ai essayé sur un collecteur de 400 exc, mais là , j'ai pas bien réussi!!!!   
Sinon, sur mes récents deux temps modernes, pour lesquels je suis moins regardant sur l'esthetique, pour les bosses conséquentes, je soudais une tige au centre de l'impact, puis tige dans l'étau, gants ignifugés, tu chauffe la zône, et tu pousses (ou tu tires, selon la position idéale) avec les mains. Après, un coup de meuleuse délicat pour virer la tige, quelques p'tits coups de marteau de finition en chauffant, et ça le fait bien assez pour revenir le uller!!!!
Merci très interéssant! quels sont les  kits dont tu parles, et ou eventuellement.  😎

Moto(s) : Aprilia,SWM
357357 messages
Posté le 17-11-2007, à 12:59
salut tu peu en trouver chez motodiffusion au alentours de 100€

Moto(s) : 125kx 125 dtlc82 et 86 125rdx
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 17-11-2007, à 13:03
voilà  comment ça ce présente
Reparation débosselage de pots d'échappememnts

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
19751975 messages
Posté le 17-11-2007, à 13:15
Je vois mieux ça a l'air sérieux ce kit!!!  😎

19751975 messages
Posté le 17-11-2007, à 14:24
Je vois mieux ça a l'air sérieux ce kit!!!  😎

68 ans178178 messages 7373 images
Posté le 18-11-2007, à 10:56
Salut zstiv
Si t'as un chalumeau tu peux te faire le kit de gonflage.
Coté cylindre; une plaque avec joint, 2 tirants pour fixer aux accrochages des ressorts.
Coté échappement; une valve découpée d'une chambre a air avec surlongueur de caoutchouc pour serrer par un collier sur le tube.
2 a 3 bars bien chauffer meme partout autour de l'embouti ça permet de détendre les contraintes dans le pot et qu'il ne se fissure après.
Pour les fissures, je les rebouche a l'arc avec de la petite baguette.
Si t'as trouvé personne tu peux passer.
Une photo de mon kit provisoire mais qui dure depuis un moment.
A+JP

Moto(s) : CRF RS-GS-MC
19751975 messages
Posté le 18-11-2007, à 19:46
raticalboul à  écrit:Salut zstiv
Si t'as un chalumeau tu peux te faire le kit de gonflage.
Coté cylindre; une plaque avec joint, 2 tirants pour fixer aux accrochages des ressorts.
Coté échappement; une valve découpée d'une chambre a air avec surlongueur de caoutchouc pour serrer par un collier sur le tube.
2 a 3 bars bien chauffer meme partout autour de l'embouti ça permet de détendre les contraintes dans le pot et qu'il ne se fissure après.
Pour les fissures, je les rebouche a l'arc avec de la petite baguette.
Si t'as trouvé personne tu peux passer.
Une photo de mon kit provisoire mais qui dure depuis un moment.
A+JP
=\
Super, merci pour tes explications et ta proposition, ton Kit est fantastique!! je te tiens informé.   

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
83 connectés : 2 membres : frederic desaintghislain Ironsphère, 81 invités et 71 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
83 connectés : 2 membres : frederic desaintghislain Ironsphère, 81 invités et 71 Robots d'exploration.