YZMX - RESTAURATION YAMAHA 125 YZ 79 - MOTEUR DTMX
Un fond de jante épais, et à moi les rails de chemin de fer.
Vu ce que j'ai payé comme impôts pour la SNCF sans jamais avoir pris le train,
c'est un juste retour des choses.
😄
Vu ce que j'ai payé comme impôts pour la SNCF sans jamais avoir pris le train,
c'est un juste retour des choses.
😄
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Gérald 45 a écrit :Salut Tutuf 62
Perso quand je vois ça dans ton garage ça me mettrait presque en érection 😍 😍 J’espère que ton projet verra le jour ,mais si tu veux t'en débarrasser n’hésite pas a me contacter
TUTUF62 a écrit :
AH non !!!!!!!
Cette fois j'arrête de procrastiner et je me mets au boulot.
Par contre, j'aurais sans doute des pièces moteur de l'YZ à revendre à prix forum LeGuideVert car je mettrais du DTMX dans les partie-cycles.
Ho tiens, un exemple à suivre!!! 🙄 en plus proche de mon projet DTMX améliorée!
Bon allez, je vais essayer d'emboiter le pas, j'ai repéré une société de peinture epoxy pas loin.
Bon courage pour ce projet! j'ai connu l'idée de remonter quelque chose pour madame et madame s'est envolée! bon, c'est la vie, le projet reste lui au moins 😀
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Et oui, il faut voir le bon côté des choses.
Ce ne sera pas avec mon ex, mais peut-être avec un de mes fils adoptifs. Il est plutôt branché bitume mais je pense que j'arriverai à l'emmener avec moi sur une épreuve du championnat de France Ancienne. Je l'ai déjà mis au VTT depuis 1 an, le tout terrain n'est donc pas une inconnue pour lui.
Ce ne sera pas avec mon ex, mais peut-être avec un de mes fils adoptifs. Il est plutôt branché bitume mais je pense que j'arriverai à l'emmener avec moi sur une épreuve du championnat de France Ancienne. Je l'ai déjà mis au VTT depuis 1 an, le tout terrain n'est donc pas une inconnue pour lui.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
salut aurait tu des pièce en trop je suis un peux coincer sur mon projet pour le moment je recherche une selle et des carénage latereaue un tendeurs de chaine un axe de roue arriéré et une flasque arriéré
pour une 125 yz 1979 la selle de 78 a 81 c'est bon
voici mon numero 0613339244
pour une 125 yz 1979 la selle de 78 a 81 c'est bon
voici mon numero 0613339244
Un axe de roue arrière, un flasque arrière et un tendeur, j'ai peut être.
On parle bien des repères 30, 18 et 26 ?
D'ailleurs, sur les miennes, je vais modifier et faire une tension avec des escargots comme sur le DTMX.
Selle non, et caches latéraux j'ai été obligé de me rabattre sur du DC Plastic, direct US car l'occasion s'est présentée, donc moins cher qu'en France.
On parle bien des repères 30, 18 et 26 ?
D'ailleurs, sur les miennes, je vais modifier et faire une tension avec des escargots comme sur le DTMX.
Selle non, et caches latéraux j'ai été obligé de me rabattre sur du DC Plastic, direct US car l'occasion s'est présentée, donc moins cher qu'en France.
Salut,
Je suis en tension par escargot sur l'IT 175 78, c'est franchement pas terrible. Sur un cran c'est trop détendu, sur le suivant ça l'est trop, il n'y a pas de possibilité d'ajouter le petit quart de tour qui me conviendrait.
Sur le bras 79, la largeur des tendeurs de chaines est prise en compte pour le serrage de la roue arrière, n'oublie pas de compenser avec 2 rondelles lorsque tu passeras aux escargots.
Je suis en tension par escargot sur l'IT 175 78, c'est franchement pas terrible. Sur un cran c'est trop détendu, sur le suivant ça l'est trop, il n'y a pas de possibilité d'ajouter le petit quart de tour qui me conviendrait.
Sur le bras 79, la largeur des tendeurs de chaines est prise en compte pour le serrage de la roue arrière, n'oublie pas de compenser avec 2 rondelles lorsque tu passeras aux escargots.
Que des Yam ! 😍
Salut Laurent,
il y a tant d'écart d'un cran à l'autre ?
Par le passé, j'avais fait des copies de ces escargots pour les lancer en série en découpe laser inox pour des machines dans l'industrie.
Il me semble qu'entre 2 crans il y a 1 mm.
Le bras IT est ouvert à l'arrière ?
il y a tant d'écart d'un cran à l'autre ?
Par le passé, j'avais fait des copies de ces escargots pour les lancer en série en découpe laser inox pour des machines dans l'industrie.
Il me semble qu'entre 2 crans il y a 1 mm.
Le bras IT est ouvert à l'arrière ?
Je fais le point sous-ensemble par sous-ensemble.
Pour l'amortisseur,
le pièce 12 est disponible,
par contre la 18 ne l'est plus,
alors que les 19 le sont.
L'axe traversant la 18 étant complétement grippé, il a subi un démontage à la scie à métaux.
Pour les possesseurs de cette machine, comment avez-vous résolu ce problème (pièce indisponible) et je ne vois pas où sont positionnées les pièces 19.
Le seul endroit où je les situerais, serait dans l'alésage du bras oscillant recevant l'axe 33. Mais la photo de CMSNL ne correspond pas.
Pour l'amortisseur,
le pièce 12 est disponible,
par contre la 18 ne l'est plus,
alors que les 19 le sont.
L'axe traversant la 18 étant complétement grippé, il a subi un démontage à la scie à métaux.
Pour les possesseurs de cette machine, comment avez-vous résolu ce problème (pièce indisponible) et je ne vois pas où sont positionnées les pièces 19.
Le seul endroit où je les situerais, serait dans l'alésage du bras oscillant recevant l'axe 33. Mais la photo de CMSNL ne correspond pas.
Ayant eu le méme probléme que toi,tu trouves les bagues insérées dans la rotule inférieure chez 123 roulements;le plus dure est de "sortir" les veilles sans ovaliser;l'axe fait 12 et avec une petite fraise ça sort en lambeau.pour l'axe j'en ai fait fabriquer un.
J'en profite pour lancer un appel si quelqu'un peut ou connait un pro ou non pour reconditionner mon amorto.Merci.
J'en profite pour lancer un appel si quelqu'un peut ou connait un pro ou non pour reconditionner mon amorto.Merci.
Moto(s) : .Cagiva 250 wmx 88
Avez-tu vu l'éclaté de l'amortisseur que j'avais mis sur le site il y a une dizaine d'années ?
Le nouveau concessionnaire KTM, Méca MX, est d'abord un préparateur de suspensions.
C'est chez lui que je fais entretenir mes amortisseurs (Showa d'origine sur le 600 XR, et Ohlins sur le 400 XR).
Jusqu'à l'année dernière, les prix étaient ultra-compétitifs, 80,00€TTC pour démontage, nettoyage, remontage, huile, azote. Il a revu ses tarifs à la hausse cette année : 100,00 €TTC. J'ai parlé de lui sur le superforum 400 XR, et du coup un des forumeurs lui en a envoyé 3 à réviser, il est content du résultat.
Je vais le questionner pour l'amortisseur du 125 YZ.
Quand tu parles des bagues insérées dans la rotule inférieure, ce sont bien les 2 douilles repère 19 qui sont emmanchées dans le silent-bloc repère 18 ?
Le silent-bloc repère 18 était bon sur ta machine ?
Je suis en train d'essayer de l'extraire car il est HS sur les 3 amortisseurs que j'ai.
Le nouveau concessionnaire KTM, Méca MX, est d'abord un préparateur de suspensions.
C'est chez lui que je fais entretenir mes amortisseurs (Showa d'origine sur le 600 XR, et Ohlins sur le 400 XR).
Jusqu'à l'année dernière, les prix étaient ultra-compétitifs, 80,00€TTC pour démontage, nettoyage, remontage, huile, azote. Il a revu ses tarifs à la hausse cette année : 100,00 €TTC. J'ai parlé de lui sur le superforum 400 XR, et du coup un des forumeurs lui en a envoyé 3 à réviser, il est content du résultat.
Quand tu parles des bagues insérées dans la rotule inférieure, ce sont bien les 2 douilles repère 19 qui sont emmanchées dans le silent-bloc repère 18 ?
Je suis en train d'essayer de l'extraire car il est HS sur les 3 amortisseurs que j'ai.
Salut
Il me semble que All Balls faisait ces "silent bloc" à l'époque ...
Pour l'amortisseur AR, j'avais fait refaire le mien à un tarif correct à l'époque, il faudrait chercher sur le post YZMX ....
Il me semble que All Balls faisait ces "silent bloc" à l'époque ...
Pour l'amortisseur AR, j'avais fait refaire le mien à un tarif correct à l'époque, il faudrait chercher sur le post YZMX ....
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Cette pièce 18 est effectivement introuvable. Sur mon dernier amorto, ce silentbloc avait été raccourci de chaque côté pour montage sur une autre machine 😕 J'ai du ressouder une bague de chaque côté, c'est pas très joli mais bon, pas le choix !
J'avais passé un bon moment à éplucher les catalogues de silent-bloc auto pour trouver quelque chose d'approchant, sans succès.
Sinon, effectivement tout prend du jeu, l'axe (repère 33) + les bagues (repère 19), mais aussi les bagues sur le bras alu, qui n'apparaissent pas sur les parts-list. Pour ces dernières, j'ai commandé des bagues "droites" je ne sais plus trop où, ça fait le taf (plus de jeu) mais elles ne sont pas montées serrées comme l'origine, ça ne tiendra pas des années...
Quand tu dis que tu 3 silent-bloc sont HS, c'est qu'ils sont vraiment défoncés ? Pour les sortir, ça se fait à la presse sans trop forcer avec des douilles du bon diamètre.
J'avais passé un bon moment à éplucher les catalogues de silent-bloc auto pour trouver quelque chose d'approchant, sans succès.
Sinon, effectivement tout prend du jeu, l'axe (repère 33) + les bagues (repère 19), mais aussi les bagues sur le bras alu, qui n'apparaissent pas sur les parts-list. Pour ces dernières, j'ai commandé des bagues "droites" je ne sais plus trop où, ça fait le taf (plus de jeu) mais elles ne sont pas montées serrées comme l'origine, ça ne tiendra pas des années...
Quand tu dis que tu 3 silent-bloc sont HS, c'est qu'ils sont vraiment défoncés ? Pour les sortir, ça se fait à la presse sans trop forcer avec des douilles du bon diamètre.
Que des Yam ! 😍
Bonsoir Laurent.
Le gros soucis que j'ai eu et qui explique pourquoi je dois changer le silent-bloc 18, c'est que l'axe 33 était complètement grippé dedans.
J'ai commencé à rechercher chez les différents fournisseurs de silent-bloc (automobile) mais je regarde aussi du côté vraie rotule comme sur l'accrochage bas (sur le gras oscillant) des PDS KTM.
En photo, l'extraction du silent-bloc inférieur.
ça a commencé en perçant la partie caoutchouc pour pouvoir extraire l'axe.
J'avais essayé de repercer l'axe à diamètre 12, mais je n'ai jamais trouvé les fameuses bagues 19.
Un coup sous la presse
et c'est sorti
J'en profite toujours pour reprendre les cotes des éléments.
Le gros soucis que j'ai eu et qui explique pourquoi je dois changer le silent-bloc 18, c'est que l'axe 33 était complètement grippé dedans.
J'ai commencé à rechercher chez les différents fournisseurs de silent-bloc (automobile) mais je regarde aussi du côté vraie rotule comme sur l'accrochage bas (sur le gras oscillant) des PDS KTM.
En photo, l'extraction du silent-bloc inférieur.
ça a commencé en perçant la partie caoutchouc pour pouvoir extraire l'axe.
J'avais essayé de repercer l'axe à diamètre 12, mais je n'ai jamais trouvé les fameuses bagues 19.
Un coup sous la presse
et c'est sorti
J'en profite toujours pour reprendre les cotes des éléments.
TUTUF62 a écrit :Avez-tu vu l'éclaté de l'amortisseur que j'avais mis sur le site il y a une dizaine d'années ?
A refaire c'est le plus chiant ,a cause du piston séparateur ,au remontage il faut le mettre a la bonne distance , sinon la tige du piston vient tape dedans quand il ce comprime , et laissé assez de place pour le coussin d'air , en plus comme souvent il on servit jusqu'au bout , le corps et rayé et l'huile passe dans l'air . j'ai résolut le problème en adaptant une bombonne sépare de 200IT , pour le silentbloc tu peut mettre ceux de 175 it , 125 YZ des année 80 , 81 , 82
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81