LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE MOTO D'ENDURO LOISIRS
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
65 ans4949 messages
Posté le 25-07-2007, à 12:42
Alors vous êtes tous partis en vacances? C'est bien calme ici!

Moto(s) : Katoche 300 EXC E
63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 25-07-2007, à 12:53
Hamster jovial enragé à  écrit:Alors vous êtes tous partis en vacances? C'est bien calme ici!
non non, j'te lis, je continue à  suivre le sujet avec intéret...mais reporte ma décision à  plus tard après l'action que j'ai en cours...
Comme d'autre part, y'a dans l'air une éventuelle mutation professionnelle me concernant...c'est un peu le stand by....

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
65 ans4949 messages
Posté le 30-07-2007, à 12:04
La FFM rappelle haut et fort par son Directeur sportif JT Courty dans enduro mag d'aout sept 2007 vouloir référencer les organisateurs pros avec un label point rando verte FFM, bien leur en prenne. Quand, plus loin dans le même article, JT Courty cite le chiffre de 30 organisateurs pros qui sur les 330 brevetés d'état consacrent une part modeste de leur activité au guidage de randos, il nous est donné de pouvoir constater que cette densité ne correspond pas du tout à  celle des pratiquants des chemins.

De plus il nous est annoncé que le diplôme d'état pourrait changer à  l'automne et être remplacé par un CQP à  option quad, moto ou motoneige, cela laisse augurer du nombre de guides estampillés FFM qui resteront disponibles pour encadrer nos randos motos. En effet, considérant les 3 activités citées, cela ne fait plus que dix guides moto pour le territoire national !!!
Comme cité dans le commentaire de la photo pleine page par Bruno Pecho pour un groupe de 5 maximum en sortie : Mais serait-ce rentable pour un organisateur? . Alors JT Courty de rappeler que le nombre de randonneurs dans le référentiel de la FFM est de quatorze roulants

De qui se moque-t-on ici? Mais de vous mesdames et messieurs les pratiquants libres, les organisateurs bénévoles, les responsables d'associations à  buts non lucratif.

Comment pouvez vous encore supporter une telle ignorance, un tel prétendu monopole du savoir faire?
Ne comprenez vous donc pas que nous sommes en train de nous faire écraser par un système ou nous n'aurons plus le choix que d'être parqués et sous la coupe d'organismes à  but lucratif. Voyez la liste des clubs cités dans moto crampon: que des FFM, pas un club de bénévoles!

Moi je dis non! Pas vous?

Que vive la FFMEL, par sa représentativité que vous ferez, son esprit de bénévolat et celui de vos associations que vous porterez au nu de nos arguments, de démocratie que vous gérerez, et de liberté de circuler intelligemment que vous revendiquerez.

N'en déplaise à  certains.

Faudra-t-il encore d'autres arguments pour vous convaincre?

7 semaines plus tard...
65 ans4949 messages
Posté le 17-09-2007, à 20:33
Parcequ'il faut bien se fixer des objectifs, la fin du mois de septembre est l'échéance finale pour décider ou non de la création de la FFMEL.

Plus que jamais faites vous connaitre ici pour participer à  la naissance de ce mouvement.

65 ans4949 messages
Posté le 17-09-2007, à 20:33
Parcequ'il faut bien se fixer des objectifs, la fin du mois de septembre est l'échéance finale pour décider ou non de la création de la FFMEL.

Plus que jamais faites vous connaitre ici pour participer à  la naissance de ce mouvement.

2 mois plus tard...
65 ans4949 messages
Posté le 18-11-2007, à 18:58
😴

Bientôt plus de 2 mois que personne n'a posté sur ce sujet, la motivation ne semble pas être partagée par beaucoup, c'est bien dommage, vu votre enthousiasme ne venez pas vous plaindre quand j'aurais jeté l'éponge car il ne faut pas croire que je ferais cette fédé seul, et sans la bonne volonté de personnes convaincues.

😢

Néanmoins, je tiens  insister sur le fait que cette Fédé n'est là  ni pour se mettre à  dos la FFM, ni l'UFOLEP car elle n'a pas vocation de compétition, de plus, elle na pas la prétention d'être mieux que le Codever mais autre chose.

En effet, la FFMEL prétend simplement travailler avec toutes les associations en  lieu et place de la FFM et de l'UFOLEP car rares sont les associations qui peuvent se permettre d'y cotiser quand elles n'ont pas vocation de compétition mais juste la prétention d'exister en soutien de leurs dirigeants et surtout pour le simple loisir et le plaisir de leurs membres.

63 ans92119211 messages 13451345 images
Posté le 18-11-2007, à 19:24
Hello,
s'il faut bien évidemment saluer l'idée comme elle le mérite et rendre hommage à  ta motivation, personnellement je ne m'y impliquerai pas dans un premier temps en tant que membre des instances dirigeantes, et ce pour une raison simple, je ne randonne plus ou si peu...à  peine 2/3 sortie par an et encore...cette année, car en 2006 je n'ai fait qu'une seule rando...
désormais, tout mon temps se partage entre les courses d'anciennes (5/6 par an) et la restauration de mes KTM des 70's 80's.

EN REVANCHE, et pour ne pas laisser une telle initiative sans lendemain, si elle voit le jour, rien que par solidarité j'y cotiserai et en ferai la pub autour de moi auprès de mes amis randonneurs motorisés.

désolé, mais merci quand même de ton implication.

Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 4 5
<< Préc. 5
60 connectés : 1 membres : bad-brad, 59 invités et 40 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com