elricos37 a écrit :Revenons à la recherche de Phil'o: t'es sûr que c'est une HVA? Car il y'a 1 photo de cette moto signée Bardhal mais qui est une Yamaha. Mais ce n'est pas au Dakar. En 1989, il était engagé sur la liste avec une HVA. Peut-être une erreur...
C'est la moto de mon père, je l'ai toujours en ma possession, une Yamaha 600 TT
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Phil'o a écrit :Retour sur le mystère HVA Bardahl
Un petit élément supplémentaire, un bout du puzzle :
Salut Phil'o,
Puis je savoir où as-tu récupéré cet élément?!
Je suis le fils d'un des 3 pilotes du team Bardhal Chartrez qui on participé au Paris Alger Dakar 1988...
J'ai en ma possession celle de mon père, Bernard Maille, la Yamaha 600 TT numéro 60...
Je sais où se trouve l'une des 2 autres...qui sont deux yamaha mais d'un modèle différent que celle de mon père... je n'ai pas connaissance d'une quelconque husky... pouvez vous m'en dire plus?
Cordialement, Thibaut Maille
elricos37 a écrit :C’est super d’avoir gardé cette moto ! 😍
Oui, c'est-à-dire que mon père est décédé sur le Master Rallye Paris Istanbul le 31 juillet 2000 au guidon de sa yamaha 400 WR-f, j'avais 14ans...
La moto en question, celle de son Dakar 1988, elle était en pièce dans le garage et après son décès, j'ai décidé de la remonter tout seul à 14ans...
Je ne l'avais jamais vu montée et mon père ne m'avait pas dit que la 600 TT en version enduro "de base" dans le garage était la moto de son Dakar 88!!
Je l'ai découvert en faisant des rapprochements...
Donc oui cette moto signifie beaucoup pour moi !!
Je ne m'en séparerai jamais c'est certain!
Super d'avoir toujours un morceau de la légende. 👍 👍
En revanche, je ne peux t'en dire plus sur ma coque, c'est pour cela que je posais la question ici...
Il s'agit bien d'une HVA (c'est stické dessus), une 510, à priori de 1988 (mais sans certitude).
J'ai récupéré cette coque en parallèle à l'acquisition d'une Husky, mais plus récente (1996), l'ancien propriétaire en ayant "hérité" lui-même par le même biais d'un propriétaire précédent.
J'ai un vague souvenir de cette machine à l'époque, mais n'ai pu retrouver un historique quelconque 😕 😕
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Jeumsouvien a écrit :Tu veux la racheter aussi celle-là, Rico? 🤭
Désolé mais la moto n'est pas à vendre!
Elle a une valeur sentimentale inestimable à mes yeux!
J'ai perdu mon père quand j'avais 14ans, il est décédé sur le Master Rallye Paris Istanbul le 31 juillet 2000...
Vous pouvez donc imaginer à quel point je suis attaché à cette moto!!
Mais oui c'est une superbe moto! 34ème place au classement général du 10ème Paris Alger Dakar!
Une pièces chargée d'histoire !!
Je voulais te poser la question à propos de ton père, mais je n'ai voulu rentrer dans ton intimité. Désolé, je n'ose imaginer le traumatisme et la perte immense pour un gamin.. heureusement , restent les souvenirs et la transmission de la passion, la volonté d'aller au bout de ses rêves.
enDuro lex sed lex,
elricos37 a écrit :Malgré mes recherches , je n’ai pas trouvé d’info sur cette HVA . Elle était à Alain Padou mais il semble qu’il n’ait pas roulé avec au Dakar. J’avais posé la question sur Dakar d’antan (tu connais ?), la bible des vrais Dakar. Un ami à Alain a confirmé que c’était bien sa moto mais elle n’est pas dans la liste des participants.
Yes, j'ai un peu fouillé aussi, mais rien trouvé ; je doute qu'elle ait été préparée mais qu'elle n'ait pas courue, ou une autre épreuve que le Dakar????
enDuro lex sed lex,
et condoléances un peu tardives :|
Effectivement, on comprend que tu tiennes à garder cette moto. Tu la fais ronfler de temps en temps ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
elricos37 a écrit :Malgré mes recherches , je n’ai pas trouvé d’info sur cette HVA . Elle était à Alain Padou mais il semble qu’il n’ait pas roulé avec au Dakar. J’avais posé la question sur Dakar d’antan (tu connais ?), la bible des vrais Dakar. Un ami à Alain a confirmé que c’était bien sa moto mais elle n’est pas dans la liste des participants.
Phil'o a écrit :
Yes, j'ai un peu fouillé aussi, mais rien trouvé ; je doute qu'elle ait été préparée mais qu'elle n'ait pas courue, ou une autre épreuve que le Dakar????
Je pense que c’est ça : elle a dû faire un autre rallye.
elricos37 a écrit :C’est super d’avoir gardé cette moto ! 😍
ThibautMy a écrit :
Oui, c'est-à-dire que mon père est décédé sur le Master Rallye Paris Istanbul le 31 juillet 2000 au guidon de sa yamaha 400 WR-f, j'avais 14ans...
La moto en question, celle de son Dakar 1988, elle était en pièce dans le garage et après son décès, j'ai décidé de la remonter tout seul à 14ans...
Je ne l'avais jamais vu montée et mon père ne m'avait pas dit que la 600 TT en version enduro "de base" dans le garage était la moto de son Dakar 88!!
Je l'ai découvert en faisant des rapprochements...
Donc oui cette moto signifie beaucoup pour moi !!
Je ne m'en séparerai jamais c'est certain!
Oui je comprends. Quel choc ça a dû être. Le rallye raid est vraiment une discipline dangereuse. Surtout garde cette moto! 👍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭