PEUT ETRE DE L'EAU DANS LE RESRVOIR
Sujet
Posté le 19-11-2007, à 22:53
Sujet
Bonjour a tous,après une session je suis aller laver ma brêle avec un karcher mais quand j'avais fini je me suis rendu compte que j'avais perdu la durite qui va sur le bouchon de réservoir mais je suis sur de ne pas avoir rouler sans.C'est une 125 RM de 1995.Je n'ai pas nettoyé longtemps (2min) et pas beaucoup sur le haut de la moto.
J'aimerais savoir si de l'eau a pu rentrer dans le réservoir ??????
Si oui est-ce que je doit le purger ??? (sa m'embête j'ai le plein)
Sinon quoi faire d'autre ???
merci beaucoup a tous.
A+
Posté le 20-11-2007, à 06:22
si tu prend le risque (de tomber en panne et de devoir nettoyer ton carbu ) tu vidange ta cuve de carbu quant tu as fini de rouler , l'eau est au fond de la cuve de carbu et elle s' évacues . sinon si comme je le crois tu l'as jamais fait c'est peut etre le moment de nettoyer ton reservoir et de verifier le filtre qui est sur ton robinet d'essence..... 
Posté le 20-11-2007, à 12:46
OK donc j'ai juste a vidanger la cuve de carbu et c'est bon ????
Mais après combien de temps de roulage ???
merci
A+
Posté le 20-11-2007, à 13:05
l'eau est plus lourde que l'essence , prevoit les outils pour demonter l'ecrous de vidange de la cuve de ton carbus ou bien aussi tu peux regarder l'interieur de la cuve (des fois y a des choses ), 20 min de roulage devrais suffire , je ne crois pas que tu ais de l'eau dans ton reservoir   😎
Posté le 20-11-2007, à 19:36
Ok mais si l'eau est plus lourde que l'essence alor ellle ne sera pas dans le carbu après 20min non ????Alor si je pompe 1 litre par le haut du réservoir vous pensez que sa devrait aller ????
Et je me demande si les bouchons de réservoir ne sont pas étanches.
Merci beaucoup
A+
Posté le 20-11-2007, à 20:04
Eh si, l'eau est plus lourde que l'essence donc elle est en bas du réservoir et passe en premier dans le carbu et se retrouve au fond de la cuve. Si tu veux purger ton réservoir fait couler par la durite d'essence !!!
Posté le 20-11-2007, à 20:24
Ah oui  🤭!!!!j'ai mal lu le post de alexriv éxcuser moi les gars.Vous avez tout a fait raison je vais faire sa.
Merci beaucoup.
A+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
67 connectés : 5 membres : ktm 73 Laurent P pierrot la bricole racingtech2 rom145, 62 invités et 25 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
67 connectés : 5 membres : ktm 73 Laurent P pierrot la bricole racingtech2 rom145, 62 invités et 25 Robots d'exploration.