AXE DE BIELLETTE
Sujet
Posté le 20-11-2007, à 21:18
Sujet
Salut a tous .Pendant le dèrnier tour de terrain ce dimanche j'ai rencontrer un petit probleme!!! Je passe un saut et a la réception un grand bruit et toute la moto vient s'écraser sur mon garde boue arrière !!! Sur le coup j'ai penser a l'amortiseur qui aurrait pu casser mais non... C'est un axe de biellette qui c'est barrer par chance je l'ai retrouvé mais la vise qui va a son extremité n'ai plus la et il n'y a pas moyen de trouver une vise qui a le bon filltage...Le tarrau de l'axe est plus fin que le tarrau d'une vis normal.Penser vous que je pourrait retarauder afin de pouvoir mettre une vis normal + du frein filet ou es ce qu'il faut garder ce tarrau et mettre la vis approprier???
Merci...
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-11-2007, à 22:00
salut 
je connais pas le YZ , mais  ta vis  doit être  en pas fin  (  100  ou même  plus fin  )
si tu retaraudes  au même diametre  avec un  pas de vis normal  , tu vas  avoir  un filet sur  3 ou 4 de bon  et encore  !!! au premier serrage   tu vas arracher les filets     :/:/:/:/
tu as la possiblité  de repercer plus gros et te tarauder  , mais faut voir si c est possible    🤔  , faut quand même laisser de la matière  a ton axe  !!!!!
franchement  , la meilleure solution   , tu vas chez YAM  , tu commandes ta vis  , elle va te couter  2.50€  et basta  ,  pas de bidouille             
le canari   

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 20-11-2007, à 22:08
OK merci j'vais voir cher yam si je trouve pas la bonne vis... mais c'est sur que si je perce je n'aurait plus beaucoup de matiere ,je pensait tarrauder directement sur le tarrau d'origine???
a+
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
97 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Marvin The Martian Maxgabo Pétochard TGM TUTUF62, 85 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
97 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Marvin The Martian Maxgabo Pétochard TGM TUTUF62, 85 invités et 41 Robots d'exploration.