Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
Motocrossdhier
 143 connectés : 6 membres : bertrandb | chocox | fredmartin | KTMOFRACE | RC 2 | TGM | et 137 invités
LeGuideVert.com
PROBLÈME EMBRAYAGE
Kenzo   
23 ans | 12 messages
Kenzo   
23 ans | 12
 le 24-01-2021, à 03:27
Sujet

Salut, j’ai fait une sortie avec mon 125 cr de 2001 et des fois quand j’accélérais le moteur montait dans les tours mais toutes la puissance n’était pas retransmise je me suis donc dis que ça devait être l’embrayage qui patinait mais ce qui m’étonne c’est qu’il a été changé il y a pas très longtemps.
Quand je suis rentré j’ai refait le niveau d’huile de boîte et quand j’ai ouvert le bouchon de niveau il y a pas mal d’huile qui a coulé, je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai du mettre trop d’huile la dernière fois que j’ai fait le niveau et je me demande donc si ça peut être dus à cette quantité trop importante d’huile que l’embrayage patine? Et si oui est ce que en remettent juste l’huile au bon niveau ça suffira ou sinon est ce que je doit le démonter et le nettoyer ou vraiment le changer
Merci

Le_xav911   
50 ans | 99 messages | 62 images
Le_xav911   
50 ans | 99 | 62
 le 24-01-2021, à 09:57

Bonjour,

Un embrayage récent qui patine ?
Quelques questions en vrac pour y voir plus clair
Tu as de la garde au levier ?
Qu'as-tu changé ? Les disques ?
Les ressorts ont été contrôlés ? La cloche est marquée ? (ça influerait peut être plus sur la progressivité)
Quel type d'huile ?
Certaines huiles ont des additifs pour favoriser les glissement = pas bon pour un embrayage
Pour le niveau trop important, à part gicler de partout, et à l'extrême mettre carter en pression je ne vois pas cet effet se produire. Par contre respecter le niveau est quand même la base. C'est une moto pas une friteuse.

Perso je vidangerais, j'ouvrirais pour contrôler le montage et mettrais une huile de boite neuve... à la bonne quantité.

Question subsidiaire : tu refais le niveau régulièrement et tu complètes... mais elle fuit ?


Moto(s) : 250 pe, 125 kdx pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Kenzo   
23 ans | 12 messages
Kenzo   
23 ans | 12
 le 24-01-2021, à 21:32

Oui j'ai un peu de garde mais pas trop, normal.
Oui c'est les disques qui ont été changés et les ressorts ont été contrôlés.
Que veut tu dire par la cloche est marquée?
L'huile j'ai de la motul semi synthétique transoil 10w40.
Oui je comprend pas j'avait fait le niveau mais la il y en avait trop donc je sais pas pourquoi j'avait jamais eu ce problème.
Oui je pense que je vais faire ça je vais vidanger tous démonter et vérifier, nettoyer les disque et je verrais sinon je changerais.
Elle fuyait mais j'ai changé le joint a la dernière vidange et plus de problèmes.

Le_xav911   
50 ans | 99 messages | 62 images
Le_xav911   
50 ans | 99 | 62
 le 25-01-2021, à 06:03

Une cloche peut se marquer et gêner le coulissement de l'empilement de disques. Ca se traduit par peu de progressivité au démarrage. Je n'ai jamais vu empêcher les disques de coller mais avec un état médiocre sait-on jamais... d'où le contrôle

Problème embrayage


Pour l'huile, no pb

Yapuka tout revérifier


Moto(s) : 250 pe, 125 kdx pour fiston... les récentes on n'en parle pas ;)
Motocross_marketing
racingandvintagesolutions
 143 connectés : 6 membres : bertrandb | chocox | fredmartin | KTMOFRACE | RC 2 | TGM | et 137 invités
 143 connectés : 6 membres : bertrandb | chocox | fredmartin | KTMOFRACE | RC 2 | TGM | et 137 invités