IPONE RS2000 ?
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
47 ans721721 messages
Posté le 21-11-2007, à 09:03
salut a tous !!!

vous en pensez quoi je peux la mettre dans une cross ou c est risqué, parce que je sais pas si c est de la synthese ou de la semi synthese ?

Moto(s) : 125 cr 1990
47 ans721721 messages
Posté le 21-11-2007, à 09:12
Ecoute Vincent on ne va pas faire 3 pages la dessus ! Nous sommes plusieurs à  te déconseiller cette huile semi synthèse pour une cross. J'vois pas comment faire plus clair  🤭

s'il te plait reviens pas avec la même question ce soir   😄    😄    😄
47 ans721721 messages
Posté le 21-11-2007, à 21:44
Mat à  écrit:Ecoute Vincent on ne va pas faire 3 pages la dessus ! Nous sommes plusieurs à  te déconseiller cette huile semi synthèse pour une cross. J'vois pas comment faire plus clair  🤭

s'il te plait reviens pas avec la même question ce soir   😄    😄    😄
je reviens ce soir comme promis mais pas avec la meme question ,moi je suis pas sur que se soit de la semi synthese ,sur le bidon il y a rien de marqué dessus !!  a part r2000rr synthesis

et si c est de la semi synthese je suis vendeur,si ca interesse quelqu un n hesitez pas !!

et s il te plait mat ne reviens pas avec le meme commentaire ce soir !

47 ans721721 messages
Posté le 21-11-2007, à 21:59
lis ca mat et reviens pas !!

L' huile de semi-synthèse (Synthésis, semi-synthetic, technosynthèse...) le milieu de gamme. Elle est composée de 35% d'huile de synthèse
et de 65% d'huile minérale, mais la base de cette huile est différente : c'est une base SOLVANTE.
La plupart des motos s'en contentent sans aucun problème.
Elle donne de meilleurs résultats avec les moteurs qui tournent à  moins de 8 - 9000 t/mn
Conseillé pour:
2 Temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, vitesse ... dosage : 2% à  4%
- trial, route, Quad, Jet ski... dosage : 1,5% à  3%
- Moteurs fonctionant a régimes moyens : Ulm, Tondeuses ... 1,5% à  3%
4 Temps en utilisation sportive ou loisirs :
- Motos, motocross, enduro, trial, tourisme, route, Quad, Jet ski...
- Petites et moyennes cylindrées ( j'usqu'à  600cc )
- Moteurs fonctionant a régimes moyens ; Ulm, Tondeuses, Micro tracteurs ...

45 ans366366 messages
Posté le 21-11-2007, à 22:18
vu le prix des moteurs, mets de la 100% synthétique, car ce que tu ne dépenses pas là , tu le payeras plus tars en réparation.
45 ans366366 messages
Posté le 22-11-2007, à 02:19
Et avant que la 100 % synthese existe, ils roulaient avec quoi comme huile les 2 temps   🤔
C'est certain que de la 100 % synthese te permet d'aller te balader l'esprit tranquille en te disant que tu ne risques rien plus que tu utilises la meme huile que les Tops pilotes,mais es-ce bien utile pour le conducteur Lambda ?
A part ce faire vider La bourse   🙂 ( j'ai pas dis Les bourses   😄 ) par le marchand d'huile,je n'en vois pas l'interet
Chacun son libre propos
Quand on connais la qualite des materiaux et des huiles d'avant ,cela n'a plus rien a voir aujourd'hui ,la haut de gamme d'il y a 25 ans ,c'est le bas de gamme des supermarches maintenant
Parfois le meilleur peut-etre le pire enemi d'un moteur,certains 4 temps disont,qui ont quelques annees ,mais pas forcement beaucoup   😲 ,en fonction de la qualite d'usinage de la pompe a huile ,et bien il ne vaut mieux pas utiliser de la 100 % synthese sous peine d'avoir un mauvais graissage ,etonnant non ! :/
La trop bonne huile avec une pompe de moindre qualite d'ajustement , glisse  et n'arrive pas a etre  comprime  correctement par celle ci ,et cela provoque une chute de pression dans le circuit de graissage et le haut moteur entre autre n'aime pas vraiment ca avec les ACT qui tournent directement dans l'alliage
Si tu as des soussous et que tu te sentes une ame de pilote d'usine ,100 % synthese
Si tu es un conducteur d'un Gros cran en dessous ,de la semi-synthetique devrait largement te contenter a 2.5 %
Faut savoir que ton moteur a besoin d'un bon graissage que quand tu roule longtemps a tres haut regimes ,le reste du temps il ce contente largement du surplus d'huile qui ce trouve dans ton melange
Et le scoot de la fille a Stef 300exc ,il en pense quoi ? parce-que sa prend des tours un scoot rien qu'au demarrage s'il a des masselottes d'embrayage plus legeres entre 6 et 7000 trm ( si mes souvenirs sont bon ) ,certe un peu moins qu'un 125 CR
Enfin tu vois ,c'est toi qui decide
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-11-2007, à 06:42
O.Morhaut  à  écrit:Personnellement,j'utilise www.shogunmoto.com/motocross-supermotard-e... celle-ci depuis 14 ans sans aucuns problemes
Avant elle etait bleue,une fois,lors d'un changement de piston sur un 125 cc ,je me suis apperçu que le vilo avait une fine couche d'huile bleute sur le pourtour,ce qui me fait penser quelle s'accroche bien
Bon accrochage,ne veut pas dire exelent graissage,mais aucun serrage en vue sur du 125,250 ,50,tronçonneuse ,etc.....
Je roule a 2 % ( 2.5 en rodage )
O.M

Si tu reviens sur la page d'accueil du lien,tu retrouveras toutes les ipones et d'autres choses
tout pareil et rien a dire de mon coté non plus !! 

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 22-11-2007, à 06:53
V RAIS l'anonyme ,pour la 100 pour cent synthèse, le film d'huile qui reste entre le piston et le cylindre est isothermique (isolant) et si on arrive pas a un certain régime elle reste sur la jupe du piston et empeche le refroidissement (c'est relatif sa fait pas serrer quand meme)  :/c'est en raison de cette résistance a la dispersion qu'il vaut mieux rouler vite .... ou changer d'huile    😄
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
96 connectés : 3 membres : ktm 73 racingtech2 rom145, 93 invités et 28 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
96 connectés : 3 membres : ktm 73 racingtech2 rom145, 93 invités et 28 Robots d'exploration.