Le repos du guerrier, peut être 🤔
Si ça passait, c'était beau !Moto(s) : 125 XLS - HVA 125 WR - KTM 500 Rotax - 650 Dominator - 550 XTZ - Bizta 750 DR et HVA 125 WR
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
jph33 a écrit :Toujours passionnant ce sujet mais je n'ai pas trouvé l'application réservée aux cartons qui sont sous le poste de travail 😉
Noir de Katz, pinot noir de Katzenthal... Cartons vides de bibine depuis bien longtemps 😴 , à la place, il y a les amortisseurs surnuméraires...
L'autre, c'est un carter d'embrayage reconditionné de XL500R de 1982.
En fait, j'achète du vin pour les belles caisses en carton. Faudrait pas me prendre pour un poivrot, non mais 😂 ....
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
gs-600-xc a écrit :Remarque, on a une anode, une cathode et un déplacement de particules, chargées électriquement, dans un fluide (l'air) ... 😀
Oui, ce soir, j'ai des calamars aux poivrons à faire mijoter. Alors, expliquer la différence entre électrolyse et électrostatisme, ce sera pour un autre jour 😀 😀 😉
jph33 a écrit :Toujours passionnant ce sujet mais je n'ai pas trouvé l'application réservée aux cartons qui sont sous le poste de travail 😉
lgrobet a écrit :
Noir de Katz, pinot noir de Katzenthal... Cartons vides de bibine depuis bien longtemps 😴 , à la place, il y a les amortisseurs surnuméraires...
L'autre, c'est un carter d'embrayage reconditionné de XL500R de 1982.
En fait, j'achète du vin pour les belles caisses en carton. Faudrait pas me prendre pour un poivrot, non mais 😂 ....
Ah le vin d'Alsace ,, 😍
Beaucoup de tes compatriotes aiment notre belle région
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
gs-600-xc a écrit :Remarque, on a une anode, une cathode et un déplacement de particules, chargées électriquement, dans un fluide (l'air) ... 😀
Crazy tiger a écrit :
Oui, ce soir, j'ai des calamars aux poivrons à faire mijoter. Alors, expliquer la différence entre électrolyse et électrostatisme, ce sera pour un autre jour 😀 😀 😉
Filets de merlan, enrobés de chapelure, mi pain, mi corn flakes écrasés, frits rapidement ... Croquants et tendres à la fois, de vrais gâteaux. 😍
Pas mieux, spaghettis à la boutargue. 👍
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
lgrobet a écrit :Bonjour mtosp248, bonjour à tous.
Merci pour les compliments. Tes motos sont très belles, mais il est vrai qu'il y a du travail sur ta XLS!
Concernant les fourreaux, je démonte la fourche complètement, et j'en profite pour la reconditionner (nettoyage complet au white spirit, nouvelle huile et joints...) mais avant le remontage, je passe les fourreaux au décapant 3V3 pour enlever le vernis, c'est plus facile que le polissage. Ensuite, j'utilise soit une brosse en nylon sur une perceuse pour un premier polissage, soit je passe directement au papier de verre, mais je commence par du 600, puis 1000 puis 1500 ou 2000. Ensuite, je polis avec de l'efface-rayures GS27, trouvé chez Auto5 (Norauto).
La forme cylindrique et la surface réduite justifient le travail à la main, qui n'est pas très important. En plus ça entretient les biscotos... 😀
A+
Luc
Bonsoir et merci pour tes explications qui vont bien m'aider, je restaure en amateur (une vingtaine depuis 2002 !!!) mais ce n est pas aussi pointu que tes XR500 R ! c'est du travail d'artiste !
en voici quelques une
2008 K2
2017
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, Suzuki sp 370 1979, Honda XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
J'ai un faible pour la XL125, sur laquelle j'ai appris à rouler à moto dans le pré à côté de chez moi...
Mais les autres sont magnifiques aussi. Les motos de l'époque de la liberté où on pouvait rêver et rouler sans culpabiliser...
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
BRUNO . team paysantini avanti .Moto(s) : Monark , fantic .
Avec les potes en 1978 je crois ....
Une autre XT 500 trouvée à Bruxelles 😉
après :
son départ !
XL250 K0 en 2018 !
A bientôt
Moto(s) : Honda XLS 500 PD01, Suzuki sp 370 1979, Honda XL 250 S 1979 . XT 500 1980 et 1983 dt360 1974