Merci pour votre aide les gars
Après auscultation à la loupe c'est bien un GP de 300 qui était dessus
Je vais faire les 1ers démarrages avec le carbu ainsi équipé et changerai ensuite le tout par du neuf si je trouve ou (le prix du boisseau chez msnl )
Sinon autre soucis de réglé
J'avais prévu de monter un carter d'allumage 1w1
Le problème est que l'écrou du volant dépasse de son axe avec l'allumage électronique, et que du coup le fameux carter ne se monte pas car il est moins profond que celui du DTMX ...
Au passage je n'ai pas trouvé dans la RT de valeur de couple de serrage pour cet écrou, du coup j'ai serré "fort" ...
J'ai essayer de trouver un écrou moins épais mais en vain ...
Du coup voilà la solution retenue ...... l'imprimante 3D du fiston à tournée cette nuit
Et le tout monté
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Coté électrique .... toujours pas de nouvelle de mes ampoules led ...
Le régulateur à trouvé sa place derrière la plaque phare
Et passage du câble de feu AR sous le GB, (je me suis inspiré de Laurent ) dans un tuyau de micro arrosage Gardena chauffé au décapeur thermique pour lui donner la forme et fixé au silicone
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Bien joué, le coup du carter ! Tu es sûr que le matériau résiste à la chaleur ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Bonjour ZYGS
Profite de l' écrou de fixation du garde boue arrière pour mettre une petite patte de retenue du faisceau d' éclairage ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut,
Pour ton écrou en bout de vilo, pourquoi n'as-tu pas mis un coup de disqueuse ?
Ton garde-boue arrière, c'est du DC plastics ? Le mien est un modèle d'origine mais un minot me l'a défoncé lors d'une sortie, et c'est carrément introuvable... J'en ai vu passer 1 en 8 ans d'Ebay, et c'est celui que j'ai acheté. Bon, après, je ne suis pas non plus tout le temps devant l'écran
Chaque fois que je vois la moto, je ne vois que ce GB arrière cassé.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Y'aurait pas moyen d'en parler à M'sieur Bazin ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Salut Sylvain,
peut-être, en effet, à voir si ça peut l'intéresser car les volumes de vente seront forcément faibles vu que GB blanc n'a été monté qu'une seule année.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
Sur les IT, peut-être, mais vu le nombre de gars qui se font des YZMX... Ils font bien des séries pour des Cagiva ou des Aprilia qui se sont vendues au compte-goutte. A voir, comme tu dis
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Laurent
Pour le GB, c'est effectivement du DC (IT 250)
Acheté en 2012 (oups ... ça passe vite), je lui avait mis un petit coup de décapeur thermique à l'époque pour le redresser
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Bien joué, le coup du carter ! Tu es sûr que le matériau résiste à la chaleur ?
Le matériau tient à 200° ... on verra bien
Au pire je m'en refait un en alu au boulot
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Bonjour ZYGS
Profite de l' écrou de fixation du garde boue arrière pour mettre une petite patte de retenue du faisceau d' éclairage ...
JPH
Pas besoin de collier, avec le silicone ça ne bougera plus
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On en reparlera ... j' ai pas la moto sous la main ... mais on arrive fastoche à frotter le pneu dans le GB quoique dans ton cas, le GB de 250 est plus large , p'tet que ça passe à côté des crampons ..
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Salut
Ampoules enfin reçues et montées, ça va nickel
On approche doucement de la fin, outre l'installation du carbu (j'attends des colliers), il me faut refaire le silencieux , revoir le système de freinage AR et rallonger la béquille .... puis faire les tests de mise au point
Il faut que je retrouve également les tampons caoutchouc du cache latéral ... compliqué de tout retrouver après une interruption aussi longue ...
A la voir en pleine lumière ainsi on voit bien que le réservoir à de nouveau jaunie un peu ... pas cool ..
Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Elle a de la gueule !
Le GB arrière est plus incliné qu'il ne devrait mais ça lui va plutôt bien
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Pour le réservoir je ne vois pas d'autre solution qu'un kit déco recouvrant complètement les côtés et revenant sur le dessus.
Tu as pratiquement fini.
Je suis encore au stade de la préparation des pièces de la partie cycle pour les divers traitements.
Les moteurs sont complètement démontés. Je vais donner emballages et cylindres dans la semaine.
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300