Y A UN BRUIT QUI COURT
Sujet
67 ans4444 messages
Posté le 21-11-2007, à 20:06
Sujet
Bonjour

Jai besoin d'une confirmation à  propos des motocross d'anciennnes. Si quelqu'un peut m'éclairer....

Voilà ..... y serait bien possible que la FFM, à  partir de 2008, accepte pour les pilotes étrangers les licences de leur pays pour participer à  des motocross classic organisé sur notre territoire.
Ce serait cool car nous pourrions alors faire un geste pour les pilotes français licenciés UFOLEP qui sont dans l'obligation de prendre une licence FFM à  la journée.

Ah ouiche où ai je la tête ????? : je fais partie de l'organisation du Classic Cross Canehan

Xavier

Moto(s) : bonneville , vfr
67 ans4444 messages
Posté le 21-11-2007, à 20:18
slt et pour les motos a air avec monoamorto et frein (si on veux) a disque av ?? de 86 , heu par exemple 490 YZ , est il possible qu'un jour elles puissent rouler en anciennes ??? d'apres toi ??  😲
67 ans4444 messages
Posté le 21-11-2007, à 22:37
apparament il y  a quelques évoltions du réglement. une nouvelle catégorie est apparue en matirère de prolink mais au niveau des freins pas sur qu'il y ai du changement

65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 21-11-2007, à 22:55
xt à  écrit:Bonjour

Jai besoin d'une confirmation à  propos des motocross d'anciennnes. Si quelqu'un peut m'éclairer....

Voilà ..... y serait bien possible que la FFM, à  partir de 2008, accepte pour les pilotes étrangers les licences de leur pays pour participer à  des motocross classic organisé sur notre territoire.
Ce serait cool car nous pourrions alors faire un geste pour les pilotes français licenciés UFOLEP qui sont dans l'obligation de prendre une licence FFM à  la journée.

Ah ouiche où ai je la tête ????? : je fais partie de l'organisation du Classic Cross Canehan

Xavier
ça m'interesse aussi ton info , parce que j'en ai marre de faire toute cette paperasse pour les Anglais en début de saison , avec le certif médical et certaines ligues ou il faut la sortie de territoire , et tout le toutim .

Il faudrait que les fédés s'accordent , on est en Europe maintenant , et je trouve cette solution trés bien ( si elle existe) , si les pilotes ont une licence dans leur pays , ils ont forcément passé une visite médicale et savent les drapeaux comme nous ,
nous quand on va rouler à  l'étranger : GB , Belgique , Allemagne , on va à  notre sécu pour dire qu'on va là  , et on est assurés , et  à  l'étranger ils nous demandent notre adresse et c'est tout , et c'est pourtant des organisation sous l'égide FIM

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
65 ans63486348 messages 50185018 images
Posté le 22-11-2007, à 07:02
xt à  écrit:apparament il y  a quelques évoltions du réglement. une nouvelle catégorie est apparue en matirère de prolink mais au niveau des freins pas sur qu'il y ai du changement
bon , j'aaattennndrais le jouuur et la nuit j'aaaatennndrait toujouuur .... :/le reste j'ai oublié ,   😄   😄
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 22-11-2007, à 09:19

Xavier
il ne faut pas tout confondre.un pilote etranger qui a une licence dans son pays a une Fédé repertorieé a la FIM n'aura besoin pour courir en France de sa licence et d'une autorisation de sortie de sa Fédé mais dans le cas d'une organisation UE style LAGHEPIE ou SUCE /HERDRE.Pour les certificats medicaux il est absurde qu'un pilote etranger possesseur d'une licence dans son pays ,toujours dans le cas d'une FEDE affiliee a la FIM,ai besoin d'un certificat medical.Les choses evoluent,mais ne compter pas sur Patrick Thollas pour faire avancer ces choses la,ce sont des sugets qui ne l'interesse pas.Patience les choses evoluent mais doucement

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
84 ans740740 messages 6767 images
Posté le 22-11-2007, à 18:23

Xavier
il faut aussi arreter le ridicule.la guerre FFM UFOLEP c'est du siécle dernier.un peu d'ouverture d'ésprit de la part de certain, ferai beaucoup de bien a la discipline.Vu le prix d'une licence moto ancienne FFM,fait comme tout le monde prends une double licence

Moto(s) : cheney triumph 500 réplica
67 ans4444 messages
Posté le 23-11-2007, à 16:12
Bonjour à  tous

Tout à  fait d'accord avec toi JPM. C'est une guéguerre d'un autre temps mais malheuseument en tant qu'organisateur, nous sommes obligés de composer avec les réglements de la fédé.
Mon club est affilié FFM et en interne être affilié à  l' UFOLEP en parallèle, je t'explique pas.A titre personnel , c'est bien le truc qui me tenterait.
Ma question vient du fait que l' UFOLEP, lors de l'organisation d'un motocross type AFAM CLASSIC , accepte les licences AMCA pour les anglais, CAM pour les tchèques, VMCF pour la belgique ainsi que DAM, DMCU ,MON ,SAM  et UISP pour les autres pays européens. Est ce des fédés FIM ???point ne sais je.

Toujours est il , pour participer au Classic Cross Canehan il fallait une licence FFM ou une licence FFM à  la journée à  33 euros
et UN CERTIFICAT MEDICAL. Au bureau , à  part  2 personnes , hors de question de déroger à  cette règle pour des raisons de responsabilités . Chose défendable .
Pour 10 pilotes étrangers nous avons pris en charge cette licence. Pour les gars UFOLEP malheureusement, ils ont régler les 33 euros , dommage non??  J'ai mème dû conduire un pilote anglais chez un toubib pour obtenir ce satané certificat médical.
Si par exemple la FFM faisait de mème que l'UFOLEP, je pourrais diminuer le prix de cette licence à  la journée pour les gars UFOLEP

Le rêve , ben c'est que ce soit gratuit pour ces pilotes aussi. Cela ferait des beaux plateaux et tous seraient contents.
L'intérêt lesprit sportif , le plaisir de se retrouver ensemble et de vivre notre passion.

ONLY FOR THE FUN

Salut à  toi 420 XL

Xave

67 ans4444 messages
Posté le 23-11-2007, à 16:23
Tiens une question intéressante : pourquoi tous les pilotes n'ont pas de double licence.
Jai ma petite idée mais jaimerais que les principaux intéressés répondent.
Eh les gars cool , pas de poplémiques, juste pour se comprendre, pour échanger. Petite précision, je suis une truffe en tout terrain
mais j'adore les vieilles bécanes sous toutes ses formes donc moi j'ai pas de licence pilote. Alors pour le plaisir,  je suis  plutôt organisateur. J'espère avoir humblement avoir réussit un truc sympa  le 30 septembre à  Canehan avec les copains du Club et que ce soit partagé par pilotes qui étaient présents.

ONLY FOR THE FUN

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
57 connectés : 1 membres : bad-brad, 56 invités et 36 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com