ERIC BRETON
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 10-02-2021, à 14:10
Bien au contraire !Nous sommes nombreux à être ravis de ta présence sur ce forum,tout comme nous aimerions, que d'autres personnages de la grande époque nous rendent visite .On a eu  "Dirt D " et divers pilotes de cette épopée ,mais leurs apparitions sporadiques laissent un sentiment de regret ....Pourtant, le Gv est l'outil idéal pour retracer cette époque, qui a fait naître chez beaucoup d'entre nous la vocation de la moto verte  😉 .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
64 ans50785078 messages 13711371 images
Posté le 10-02-2021, à 15:09

Micou a écrit :

Rebonjour à tous
J'espère que mon arrivée sur ce forum n'est pas mal comprise. Loin de moi l'idée de vouloir critiquer qui que ce soit. D'autant plus que question de se souvenir de quelque chose, je suis assez mal loti. Je n'ai pas de mémoire. Pour cela, il me faudrait une cervelle mais à la place, j'ai une passoire, et avec des gros trous !
Je dis par exemple que j'ai fait les premières 24 h de Bretagne avec Eric, c'était les deuxièmes …

Revoilà une photo de lui au guidon

Eric Breton

Pour palier à mon manque de mémoire, je cherche des truc sur Google mais quand je cherche "Bol d'herbe", je ne trouve pas grand chose, en tout cas pas les résultats. Je ne me souviens pas à quelle place on avait fini et même pas qui étaient nos deux autres coéquipiers, c'est vous dire. Je ne suis pas inquiet pour alzheimer, j'ai toujours été comme ça. Par contre je me rappelle de l'incendie dans l'atelier chez le gros Marcel la veille de la course, mais c'est une autre histoire …

pour les 24 h , j'ai mis des liens sur des sujets ayant existés sur ce forum, des fois que ca aide….
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=920945&nc=920945#p920945

en tout cas, que de souvenir de quand j'étais ado, et trop jeune pour pratique autre chose que la lecture des MV , merci pour tout cela

Accordéon et retraite à plein temps
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 10-02-2021, à 15:10

Micou a écrit :

Rebonjour à tous
J'espère que mon arrivée sur ce forum n'est pas mal comprise. Loin de moi l'idée de vouloir critiquer qui que ce soit. D'autant plus que question de se souvenir de quelque chose, je suis assez mal loti. Je n'ai pas de mémoire. Pour cela, il me faudrait une cervelle mais à la place, j'ai une passoire, et avec des gros trous !
Je dis par exemple que j'ai fait les premières 24 h de Bretagne avec Eric, c'était les deuxièmes …

Eric Breton

Pour palier à mon manque de mémoire, je cherche des truc sur Google mais quand je cherche "Bol d'herbe", je ne trouve pas grand chose, en tout cas pas les résultats. Je ne me souviens pas à quelle place on avait fini et même pas qui étaient nos deux autres coéquipiers, c'est vous dire. Je ne suis pas inquiet pour alzheimer, j'ai toujours été comme ça. Par contre je me rappelle de l'incendie dans l'atelier chez le gros Marcel la veille de la course, mais c'est une autre histoire …

Si tu peux nous raconter d’autres anecdotes de cette merveilleuse époque où on savait s’amuser, cela nous ravirait! Il y a très peu de photos et de documents sur le bol d’herbe. C’est bien dommage !  :| 
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 10-02-2021, à 15:54

Micou a écrit :

Rebonjour à tous

Eric Breton

bonjour Micou
bienvenue sur le GV , c etait ou le bol d herbe que tu recherches  🤔  🤔 
moi j ai fait le bol d herbe en 82 au puy en velay, si ca peut aider

gg
88 messages 88 images
Posté le 10-02-2021, à 17:27
Bonjour Gérald
Pour le Bol d'herbe, j'ai fait les deux premiers. 1979 et 1980, je crois du coté de Volnay, en tout cas près de Beaune. Le deuxième, c'était aussi sur une 250 HVA, sans doute avec le team Challenge Vert, un magasin TT dans Paris tenu par Eric Luxemberg.
Je viens de retrouver les résultats de mes 24 heures de Bretagne avec Eric Breton, Xavier Audouard et Hubert Auriol, c'était en 1979. On avait fini 5ème. Pourtant vainqueur dans le team de Marcel Seurat qui n'a jamais porté dans son cœur la presse moto, Jacky Vernier était venu nous féliciter : "Haaa, alors là, ils m'ont bluffé les petits bras des journalistes, bravo !"
J'étais le moins rapide de la troupe, mais pas de façon catastrophique et j'ai assuré tous mes relais. Par contre, au nombre de chutes, on étais ex aequo.  🤭

Eric Breton

Quelques trails japonais des années 70, Honda Kawasaki, Suzuki et surtout Yamaha.
Visibles sur youtube en cherchant    micou meekoo
29352935 messages 667667 images
Posté le 10-02-2021, à 22:39
Je veux un Tee Shirt CCA  👍 

Moto(s) : Possédé par la moto
1544915449 messages 39853985 images
Posté le 10-02-2021, à 22:51
Challenge vert.... N'est ce pas ce magasin qui publia des pubs avec le légende "parfois nos clients nous étonnent", avec un personnage fumant le narguilé entouré d'objets exotiques ?
Faudrait que je désarchive les vieux Moto Verte.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
66 ans688688 messages 183183 images
Posté le 10-02-2021, à 23:29

Micou a écrit :

Bonjour Gérald
Pour le Bol d'herbe, j'ai fait les deux premiers. 1979 et 1980, je crois du coté de Volnay, en tout cas près de Beaune. Le deuxième, c'était aussi sur une 250 HVA, sans doute avec le team Challenge Vert, un magasin TT dans Paris tenu par Eric Luxemberg.
Je viens de retrouver les résultats de mes 24 heures de Bretagne avec Eric Breton, Xavier Audouard et Hubert Auriol, c'était en 1979. On avait fini 5ème. Pourtant vainqueur dans le team de Marcel Seurat qui n'a jamais porté dans son cœur la presse moto, Jacky Vernier était venu nous féliciter : "Haaa, alors là, ils m'ont bluffé les petits bras des journalistes, bravo !"
J'étais le moins rapide de la troupe, mais pas de façon catastrophique et j'ai assuré tous mes relais. Par contre, au nombre de chutes, on étais ex aequo.  🤭

Eric Breton

Première édition Bretonne qui se déroulait a St Thurial

Moto(s) : maico 400
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 11-02-2021, à 11:27

Poireaunen a écrit :

Challenge vert.... N'est ce pas ce magasin qui publia des pub avec le légende "parfois nos clients nous étonnent", avec un personnage fumant le narguilé entouré d'objets exotiques ?
Faudrait que je désarchive les vieux Moto Verte.

Presque ... Le narguilé c'est toi qui l'avait fumé ?  😂 
Eric Breton

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 11-02-2021, à 11:35
Non ,il a bien raison ,cette pub existe et la gars à même un keffieh sur la tête et des Xr autour .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 11-02-2021, à 19:07
J'ai pas alors

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
59 ans10531053 messages 7676 images
Posté le 11-02-2021, à 19:25
Cette pub me parle , ou alors c'est pour illustrer une aventure de Marc et Paulo ?

Quand on s'attend au pire on est jamais deçu!Moto(s) : ossa's/dtmimix/caballero 50
Posté le 11-02-2021, à 20:57

LPZ 13 a écrit :

Non ,il a bien raison ,cette pub existe et la gars à même un keffieh sur la tête et des Xr autour .

Exactement. J'ai bien toute ma tête. 😉 
Oui Môssieur.

Message pour JMO.
Tiens, j'irais bien boire un p'tit coup au Provençal. Damned, encore presque 4 mois si la situation s'améliore.
Eric Breton

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 11-02-2021, à 21:00

Jeff a écrit :

Cette pub me parle , ou alors c'est pour illustrer une aventure de Marc et Paulo ?

Ah oui, les aventures de Marco et Paulo. J'avais oublié. Sur une des photos d'illustration, on voit Loulou Bernardelli dans un marigot boueux.

Les pétoires bloquant l'accès l'armoire, je ne suis pas en mesure d'accéder aux archives.

64 ans1319813198 messages 25312531 images
Modérateur
Posté le 12-02-2021, à 02:11
Bonsoir Micou,
ravi de te voir sur ce forum. En ces temps de virus à la con, il est rassurant de constater que celui qui anime la plupart d'entre nous est persistant mais nettement moins dangereux (Je parle du virus TT, of course). Très sympa les infos et les images que tu as déjà postées. N'hésite pas à alimenter le topic. C'est un grand plaisir aujourd'hui d'entendre parler de ceux qui nous ont transmis leur passion. As-tu des nouvelles de Gilles Mallet ? Ce serait sympa d'en avoir.
Et continue de nous raconter l'histoire de la moto TT vue de "l'intérieur". On adore ça !  😀  😀

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
<< Préc. 4 5 6 Suivant >>
<< Préc. 5 Suivant >>
93 connectés : 6 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut yam250, 87 invités et 60 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 6 membres : chpèr62 Crazy tiger Jean louis 78 KTMOFRACE O.Morhaut yam250, 87 invités et 60 Robots d'exploration.