SACHS
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
66 ans42404240 messages 472472 images
Posté le 24-11-2007, à 09:16
poulet48 à  écrit:

SACHS
=\En discutant sur un autre post avec Patrick, ça m'a fait penser qu'on
pourrait faire aussi un sujet sur les trucs et astuces des moteurs
Sachs, 6 vitesses et 7 vitesses.
D'abord un petit recencement (qui a quoi, monté en Sachs) et ensuite les
améliorations ou méthodes particulières, documentations etc...
Votre avis sur ces moteurs pourrait aussi nous interesser
Allez au boulot les teutonophiles!
59sak à  écrit: bonjour, j'ai travaille chez NAUDER 59 ( 3 a4 stages par an chez sachs allemagne et atelier s.a.v moteurs 6D et 7A + mise au point motos S.N ) de 1974 a 1996 , je pense bien connaitres tous les moteurs sachs, si vous avez des question a me posé ou voulez des manuelle atelier ou eclaté pieces, j'ai tous ce qu'il faut ( et aussi un peu de pieces ), voila maintenant a vous....  http:/www.leguidevert.com/index.php leguidevert
poulet48 à  écrit: On t'a reconnu!!!!!!!
Merci en tous cas. Un petit stage pour régler la boite des 6V pourrait être trés utile... On fournit l'atelier, le gite et le couvert... et plus si affinités!
59sak à  écrit: bonsoir ( poulet 48 ), il n'y a pas de souci pour moi c'est quand vous voulé, atelier+gite+un bon petit plat avec un bon petit rouge et j'arrive , je viend meme avec ma caisse a outil speciale 6D , a bientot......jm  59sachs .      .https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
C'est une idée à  creuser, vraiment!  En tous cas , c'est trés sympa de ta part. Tiens, si tu venais à  l'enduro ce Chateauneuf (48) en septembre on pourrait essayer d'organiser ça: on t'invite pour le week end et on se trouve un moment pour que tu nous montres tout ça... Il ne te reste qu'à  trouver une C1 ou une C2!...
Qu'est ce que vous en pensez, les autres?

Tiens, en passant, déjà  une petite question: d'aprés toi, qu'est ce qu'il vaut mieux pour le 6D, simple ou double verrouillage? Castes me disait que le simple verrouillage était plus facile à  régler, et se déréglait moins, t'es d'accord?

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 24-11-2007, à 10:52
poulet48 à  écrit:

SACHS
salut
j'ai trouve dans le moto journal n°302 une preparation du SACHS 6 v de M j.p. LLORET
dés que j'ai un scan je le fais passé
Posté le 25-11-2007, à 15:09
poulet48 à  écrit:

SACHS
59sak à  écrit: bonjour, j'ai travaille chez NAUDER 59 ( 3 a4 stages par an chez sachs allemagne et atelier s.a.v moteurs 6D et 7A + mise au point motos S.N ) de 1974 a 1996 , je pense bien connaitres tous les moteurs sachs, si vous avez des question a me posé ou voulez des manuelle atelier ou eclaté pieces, j'ai tous ce qu'il faut ( et aussi un peu de pieces ), voila maintenant a vous....  http:/www.leguidevert.com/index.php leguidevert
poulet48 à  écrit: On t'a reconnu!!!!!!!
Merci en tous cas. Un petit stage pour régler la boite des 6V pourrait être trés utile... On fournit l'atelier, le gite et le couvert... et plus si affinités!
59sak à  écrit: bonsoir ( poulet 48 ), il n'y a pas de souci pour moi c'est quand vous voulé, atelier+gite+un bon petit plat avec un bon petit rouge et j'arrive , je viend meme avec ma caisse a outil speciale 6D , a bientot......jm  59sachs .      .https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
poulet48 à  écrit: C'est une idée à  creuser, vraiment!  En tous cas , c'est trés sympa de ta part. Tiens, si tu venais à  l'enduro ce Chateauneuf (48) en septembre on pourrait essayer d'organiser ça: on t'invite pour le week end et on se trouve un moment pour que tu nous montres tout ça... Il ne te reste qu'à  trouver une C1 ou une C2!...
Qu'est ce que vous en pensez, les autres?

Tiens, en passant, déjà  une petite question: d'aprés toi, qu'est ce qu'il vaut mieux pour le 6D, simple ou double verrouillage? Castes me disait que le simple verrouillage était plus facile à  régler, et se déréglait moins, t'es d'accord?
bonjour, pour ta question du verrouillage sur les 6D , il est preferable de monté le simple verrouillage, + simple au montage et+ facile pour le reglage aussi  🤭, et les vis montées au loctite moyen et ca ne pouge pas , pour ce qui est de venir a chateuneuf en septembre ca peu se faire et pour venir en C1   ou C2   pas de probleme, j'ai ce qu'il faut!!!!!hercules ou dkw 125 ou 175 6D....merci et a+...https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
Posté le 25-11-2007, à 15:38
KTMOFRACE à  écrit:Belle idée Monsieur Poulet que cette question sur les moteurs SACHS ... eh bien en voici une de notre ami Alessandro.
Qui connaît ce  moteur à  clapets   🤔   🤔   🤔
Merci
SACHS
=\
bonjour thie. , je pense que ces un moteur 125/6D , ave un renfort modifier ( tube et patte soudée au cadre ) sur la fixation dessou et arriere cylindre ( 7 aillettes et renfort oblique entre les aillette com. le 6D ), le montage d'une boite a clapet ne doit pas etre d'epoque  😉  , ceci reste mon avis personelle!!!!  🙄 , mais j'aimerai voire la moto complete... a+.    https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
65 ans38773877 messages 30343034 images
Posté le 25-11-2007, à 18:34
KTMOFRACE à  écrit:Belle idée Monsieur Poulet que cette question sur les moteurs SACHS ... eh bien en voici une de notre ami Alessandro.
Qui connaît ce  moteur à  clapets   🤔   🤔   🤔
Merci
SACHS
=\
59sak à  écrit: bonjour thie. , je pense que ces un moteur 125/6D , ave un renfort modifier ( tube et patte soudée au cadre ) sur la fixation dessou et arriere cylindre ( 7 aillettes et renfort oblique entre les aillette com. le 6D ), le montage d'une boite a clapet ne doit pas etre d'epoque  😉  , ceci reste mon avis personelle!!!!  🙄 , mais j'aimerai voire la moto complete... a+.    https://www.leguidevert.com/index.php leguidevert
Tu as pas tout suivi Mr 59sak : le moteur est monté sur un Hercules 50cc, 7 vitesses, 1975.
Connaissant la qualité des motos de Alessandro, je pense que c'est d'origine. Mais il va surement intervenir et nous confirmer celà .
Peut-êre même qu'il va m'envoyer des photos.
Pour ceux qui n'ont pas vu les belles motos, vous pouvez aller les voir sur les autres posts du guide vert : Valli et Enduro vintage.
Ciao.

Même pas peur !!!Moto(s) : Une TOBYLETE de Course ...
Posté le 25-11-2007, à 21:12
Merci KTMOFRACE pour tes mots. Avant de parler du moteur Sachs 50 de mon Hercules, je voudrais bien me renseigner. Est-ce qu' il y a quelqu'un qui connaît les cylindres Wieditz?
Pour ce qui concerne les photos il faut attendre. Le moteur a été refait et essayé au banc. Maitenant je suis en train de faire un peu de rodage sur route. Après la dernière mise à  point, la moto viendra complétement démontée et restaurée. Puis elle sera prête pour les photos (et pour participer au championnat italien).
alessandro
Posté le 25-11-2007, à 21:23
alessandro pennati belluschi à  écrit:Merci KTMOFRACE pour tes mots. Avant de parler du moteur Sachs 50 de mon Hercules, je voudrais bien me renseigner. Est-ce qu' il y a quelqu'un qui connaît les cylindres Wieditz?
Pour ce qui concerne les photos il faut attendre. Le moteur a été refait et essayé au banc. Maitenant je suis en train de faire un peu de rodage sur route. Après la dernière mise à  point, la moto viendra complétement démontée et restaurée. Puis elle sera prête pour les photos (et pour participer au championnat italien).
alessandro
Eh bien toi Alessandro, tu m'étonnes par ton bon parlé Français.
Dans deux ans quand je viens au Valli, tu seras mon traducteur   😄   😄   😄

Posté le 25-11-2007, à 21:41
KTMOFRACE ! ! !
. . . je viens au Valli . . .  ? Je viendrai à  la 'Valli Bergamasche' !
S' il vous plaît !  Je suis venu ici pour apprendre un peu votre langue mère!
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 25-11-2007, à 22:00
alessandro pennati belluschi à  écrit:KTMOFRACE ! ! !
   😄   😄   😄   😄   😄           
trop fort  alessandro   😎
le canari

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
Posté le 26-11-2007, à 07:28
Le Canari à  écrit:   😄   😄   😄   😄   😄           
le canari
Oui, trop fort, tu es professeur de Français en Italie   🤔   🤔   🤔

67 ans34303430 messages 28662866 images
Posté le 26-11-2007, à 08:02
alessandro pennati belluschi à  écrit:Merci KTMOFRACE pour tes mots. Avant de parler du moteur Sachs 50 de mon Hercules, je voudrais bien me renseigner. Est-ce qu' il y a quelqu'un qui connaît les cylindres Wieditz?
alessandro
Qui ne connait pas les cylindres Wieditz avec les fenestrele ? :
SACHS

Alessandro, as tu des photos d'époque de ton 50 Hercules 75 ? Je suppose que c'était un Brinkmann ?

Moto(s) : BPS-Fantic-Hercules-Gilera-Ossa-KTM-SWM
Posté le 26-11-2007, à 12:03
le canari
KTMOFRACE à  écrit: Oui, trop fort, tu es professeur de Français en Italie   🤔   🤔   🤔
Tu n'as qu'à  parler en breton, Thierry! Là  ça risque de moins rigoler!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du malMoto(s) : BPS 125 SE6J 75 & 76 - Herculès 250 76 - Bultaco Matador SD 71
Posté le 26-11-2007, à 13:03
le canari
KTMOFRACE à  écrit: Oui, trop fort, tu es professeur de Français en Italie   🤔   🤔   🤔

Moi professeur de français? Non, non! J' ai un doctorat comme ingénieur électronique, mais je m' occupe de toutes autres choses.
Posté le 26-11-2007, à 13:13
alessandro
JMO à  écrit: Qui ne connait pas les cylindres Wieditz avec les fenestrele ? :
SACHS
=\
Alessandro, as tu des photos d'époque de ton 50 Hercules 75 ? Je suppose que c'était un Brinkmann ?
Mon Hercules? Mister Brinkmann, i suppose. Mais je ne veux pas le dire.
Posté le 26-11-2007, à 21:55
alessandro
JMO à  écrit: Qui ne connait pas les cylindres Wieditz avec les fenestrele ? :
SACHS
=\
alessandro pennati belluschi à  écrit: Mon Hercules? Mister Brinkmann, i suppose. Mais je ne veux pas le dire.
bonsoir,pour la foto ,jmo ,c est celui du 250cm3??
et pour  alessandro ,j ai trouvé ce que tu cherchais,traduction allemand,bientot par mel.
une question: c est le grand professeur p.... qui s est occupé de ta ptite guepe!! je supposse  clap !clap!
a molto presto al telefono professore
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
93 connectés : 6 membres : 175krd DG88 gat_hva13 jeanjean jh45 Pithiviers, 87 invités et 135 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
93 connectés : 6 membres : 175krd DG88 gat_hva13 jeanjean jh45 Pithiviers, 87 invités et 135 Robots d'exploration.