PROBLEME DE BOUE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
Posté le 25-11-2007, à 00:36
Sujet
Salut a tous j'ai une question qui peut paraitre conne mais j'ai toujour de la bou dans les tetes de vis a laine. Et je n'arrive pas a l'enlever donc je ne peut pas serrer . J'ai aussi de la boue seche sur ma chaine et je n'est pas de dérrive chaine alors mon kit chaine morffle ...
Preneur de vos technics et astuses.
Merci...
Posté le 25-11-2007, à 01:03
Essaye de nettoyer tes vis au dentifrice,elles auront la  laine  fraiche   🙂
Zumour hein !
  😄   😄
Posté le 25-11-2007, à 07:25
vis ALLEN ou six pans creux ou CHC ,ben il faut les remplacer par des
ormales mais qualité OK pas des vis achetés chez
un vendeur de vis chinoises  ou hindous comme chez .....,censuré, une vis ALLEN est 2.5 fois plus résistance qu'une vis
comme j'ai dit avant  chez ....!il existe chez par exemple MOTO EVASION des boites de vis de qualité  45 euros la complète
a tête hexagonale pour remplacer les vis a empreinte  PHILIPS et ALLEN
il faut dégraisser et laver la chaîne a la brosse ou la laiiser tremper dans du GO et brsser
Posté le 25-11-2007, à 07:49
n'oublie pas de mettre de l'essence  😄
deja vu sur le gv :/
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 25-11-2007, à 07:49
Pour les six pans creuses ou BTR ou ALLEN !!  😄 une fois mises au propre cà d les tête de vis nickel ! 😉tu les remplis d'une noisette de graisse !au demontage suivant ta clé BTR rentrera dans la tête comme papa dans maman !

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 25-11-2007, à 07:52
hummm sa tient chaud l'hiver la vis a laine   
67 ans44 messages
Posté le 25-11-2007, à 23:48
salut, le mieux c'est que tu evite  de rouler dans la boue 🤭
51 ans17121712 messages 277277 images
Posté le 26-11-2007, à 09:27
Le nettoyeur haute pression, ça existe.

www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 26-11-2007, à 09:32
Heu YZ125 , il existe un truc , c'est un tuyau avec une lance au bout , il sort de l'eau avec de la pression , ça s'appelle un Karcher ( on en a entendu parler , c'est notre président qui avait fait la pub) , et donc quand tu viens de rouler ,( pas 15 jours aprés ), tu passes le fameux Karcher , un coup de WD et hop ,miracle c'est tout pope   😲

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
47 ans4040 messages
Posté le 26-11-2007, à 09:49
C'est sur, j'ai testé ça aussi, pour avoir des tetes de vis propres et une chaine propre ya pas de secret, il faut faire sa promenade et au retour nettoyer sa machine pour enlever la terre, trankillement, et ensuite passer les graisses et l'huiles qui vont bien,
perso apres chaques nettoyages mes tetes de vis sont propres donc pas de terre et pour la chaine je mets une graisse silicone epaisse qui se met dans les maillons et une WD40 pour le dessus des maillons et  elle est prete pour la sortie suivante
Donc conclusion pour avoir une machine propre il faut l'entretenir

Tchao

Moto(s) : 125 DTR
55 ans1121911219 messages 569569 images
Posté le 26-11-2007, à 10:04
huskysportsweden à  écrit😂k mais explique  comment on passe le karcher, car c'est lourd ce truc
ah oui, c'est quoi un karcher ? car moi j'ai un KEW, est ce que ça ira aussi ?
non  le KEW   ne vas pas       
faut un KARCHER   sinon   la laine n est pas propre    😎   😎   😎   😎
ecoute  un peu francis   😂 😂 😂
le canari         

le canari , Co-Webmaster du site  SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
11 message
Posté le 27-11-2007, à 09:13
Pour passer le karcher, on a un p'tit mec qui s'y connait bien, mais je sais pas s'il va pouvoir nous informer rapidement!! Il faut attendre qu'il rentre de Chine, et après, il a quelques voitures à  laver à  Villiers le Bel!!!:/:/
Sinon, pour les vis BTR (ou Allen, ou CHC, ou 6 pans creux!!!), le mieux c'est de les remplacer si possible par de la tête hexagonale classique. Au début des années 80, les japonaises étaient     ruffées de vis cruciformes que les crossmen ou enduristes remplaçaient par des BTR qui offraient une meilleure prise, mais l'inconvénient majeur était effectivement que les têtes de ces vis se remplissaient de boue et de terre, empéchant les clés de bien pénétrer dans l'empreinte si on avait besoin d'intervenir durant une épreuve. Progressivement, les japonais ont remplacé les crucis de mer.. par des têtes hexagonales classiques. C'est curieux que tu aies beaucoup de vis BTR sur une YZ de 91!!!!
Pour ta chaîne, si tu ne peux pas laver ta moto régulièrement, enlève la oue sèche avec une brosse métalique avant de la graisser.
11 message
Posté le 27-11-2007, à 10:54
Vrai, Françis, mais quand tu as le cul et les doigts dans la boue, et que tu dois déboucher chacune de ces grrrrrrrrr de vis  😉pour vider ton carter d'allumage de 175 IT (c'est du vécu!!!) , tu te dis que le 6 pans classique te ferais gagner du temps, des nerfs, et des points!!!!!!!

La Compagnie Théatrale du Brabant Septentrional. 😂 😉
11 message
Posté le 27-11-2007, à 12:37
huskysportsweden à  écrit:moi je voudrais pas payer pour aller au theatre, j'ai le guide vert gratos !!!
ben oui c'est tres tres difficile d'enlever de la terre  hors d'une visse à  l'aisne, ça necessite une operation
d'abord lors d'une epreuve, la terre n'a quand meme pas trop le temps de secher
le terre dans cette visse, c'est quand même pas du beton, ni une soudure ... alors une petite pointe (clou, tourne visse ou autre) et hop  !!!! c'est magique, plus de terre
Suis entierement d'accord avec toi Francis
Il y a peut-etre des boues a sechage tres rapide comme certaines colles !   🙂

une brosse métalique
Mr il Magifico ,pour une chaîne classique ,je veux bien,mais sur une a joints !!
Les petits joints ne te diront pas merci ,dans ce cas la,il est preferable d'utiliser une brosse  a poils synthetique
O.M
11 message
Posté le 27-11-2007, à 12:58
Si tu mets une chaîne o'ring sur une 125 YZ de 92, tu vas pas souvent passer la 6!!!!!!
Vous n'êtes pas bien indulgents, les gars!!!
Y'a p'tet des momes qui posent des questions sur le site et qui ne sont pas des     echniciens chevronnés et bien équipés comme vous, avec atelier, karcher, établi, souflettes, compresseurs, et tout le toutim!!!!!
Quand t'as 16 ou 17 ans, que t'as bossé tes vacances pour te payer TA moto, et que tes parents ont du mal à  allonger pour le lavage, l'outillage, les accessoires, l'équipement, ETC..... t'es pas mécontent de trouver des vieux qui se mettent à  ta portée!!!!! Pour moi, cette époque est révolue, c'était il y a longtemps, mais j'ai pas oublié!!!!
Alors des questions connes, y'en a et y'en aura toujours. Quand j'ai envie je réponds à  certaines, quand elles ne m'inspirent pas, j'y réponds pas, mais je ne critique pas!!!!
Sans rancune!!!! 😉 😉
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
88 connectés : 11 membres : auclair den's gilles17 lecuyer Marvin The Martian Maxgabo Pétochard TGM tonton TUTUF62 Vince Klorto, 77 invités et 39 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 11 membres : auclair den's gilles17 lecuyer Marvin The Martian Maxgabo Pétochard TGM tonton TUTUF62 Vince Klorto, 77 invités et 39 Robots d'exploration.