Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
peut être devriez vous remettre l'église au milieu du village et vous recentrez sur le sujet principal ,le joli wek end que Fred et sa bande vont nous concocter.on ne peut pas surtout pas oublier le passé,mais peut être passer a autre chose.
A bientôt sur nos motos déguisés ou pas.
Serge
La dernière veste n'a pas de poches.Moto(s) : Herkules GS 50 / WSK 175
Kiki das Tod a écrit :Ba dis donx mon colon....Je n'aurai jamais pensé qu'en venant habillé en fringue typique, ça lancerait une telle discutiion !! Pour info, les allemands payent toujours la dette de guerre, les jeunes ( 30-40 ans) générations commencent a en avoir plein la casquette d'être catalogué nazi, dès qu'ils disent qu'ils sont fier d'être allemand. Mes enfants ont tous la double nationalité, je n'ai vraiment rien contre les allemands, j'ai passé 50% de ma vie, dans chaque pays réspéctifs ( france-allemagne) ba, désolé, je vais peut être me mettre du monde sur le dos.....mais le français est plus raciste ( en général ) que l'allemand ! Je suis sur place, je suis " étranger " je sais de quoi je parle. Voilà, je ne dirais plus rien sur le sujet, ce n'est pas du tout le but de ce post ni de ce forum. Oublions les conneries passées, réjouissons nous en pensant à septembre ( moi, perso, j'en peux plus d'attendre 😄 ) et si mon accoutrement gène, qu'on me le dise, je le laisserai dans le tiroir, pas de problème. Bisois à TOUS !! 😘
tu va pas te laisser influencé par une minorité qui confond la culture populaire avec un regime nazi 🤔 🤔 ta femme et tes enfants on rien a voir là-dedans , tu doit les défendre contre la connerie des amalgames 😉
après les gars bien sur on peut passer a autre chose mais combattre les idées reçus c'est pas mal non plus 😉 😉 😉
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Kiki das Tod a écrit :Ba dis donx mon colon....Je n'aurai jamais pensé qu'en venant habillé en fringue typique, ça lancerait une telle discutiion !! Pour info, les allemands payent toujours la dette de guerre, les jeunes ( 30-40 ans) générations commencent a en avoir plein la casquette d'être catalogué nazi, dès qu'ils disent qu'ils sont fier d'être allemand. Mes enfants ont tous la double nationalité, je n'ai vraiment rien contre les allemands, j'ai passé 50% de ma vie, dans chaque pays réspéctifs ( france-allemagne) ba, désolé, je vais peut être me mettre du monde sur le dos.....mais le français est plus raciste ( en général ) que l'allemand ! Je suis sur place, je suis " étranger " je sais de quoi je parle. Voilà, je ne dirais plus rien sur le sujet, ce n'est pas du tout le but de ce post ni de ce forum. Oublions les conneries passées, réjouissons nous en pensant à septembre ( moi, perso, j'en peux plus d'attendre 😄 ) et si mon accoutrement gène, qu'on me le dise, je le laisserai dans le tiroir, pas de problème. Bisois à TOUS !! 😘
gilles janvier a écrit :
tu va pas te laisser influencé par une minorité qui confond la culture populaire avec un regime nazi 🤔 🤔 ta femme et tes enfants on rien a voir là-dedans , tu doit les défendre contre la connerie des amalgames 😉
après les gars bien sur on peut passer a autre chose mais combattre les idées reçus c'est pas mal non plus 😉 😉 😉
+ 1 👍
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je ne vois nullement ce qui est offensant à porter un costume traditionnel Allemand, dans ce cas la le port du kimono devrait aussi être interdit sous prétexte qu'ils étaient alliés avec les allemands pendant la 2 eme guerre mondiale.
Dire que l'Auvergne a payé un lourd tribu n'est pas faux, malheureusement tout autant que les autres régions de France et par contre beaucoup moins que certaines, L'Auvergne n'avait pas plus que les autres régions le monopole de la bravoure, habitant en son sein comme toutes les régions de France son lot de "Collabos", la aussi, pas plus et pas moins.
Bien sur qu'en Auvergne la bataille du Mont Mouchet en 44 a laissé des traces c'est sur, mais comme dans tout coin de France. Mais que devrait dire les Normands avec leurs villes de Caen et Cherbourg (je ne parle pas des villages!) et la population massacrées par les bombes alliés?? La ce ne sont pas 10, 20 ou 100, c'est des milliers.
Nous serions encore dans le Vercors qui a connu au niveau des réfractaires du STO et des habitants des villages un vrai cataclysme avec son lot de massacres (pas d'autre mot) ou des pendus de Tulle ou pour l'histoire celui ci à pris fin faute de cordes!, Sans parler du massacre d'Oradour sur Glane, mais aussi celui moins connu de Pont Lasveyras en Dordogne, je pourrais encore peut être comprendre.
Par contre je pense que si nos paysans et gens de toutes régions de France confondues avaient eu à choisir, ils auraient préférés se tapper sur les cuisses et boire des bières et du Schnapps avec des Paysans Allemand et le costume que veut amener Kiki, plutôt que de subir une dictature et un pillage en habit Feldgrau, saupoudrée de complaisance Française. Il s'agirait de ne pas tout confondre.
Autre exemple, dans mon département il y a eu une unité sous commandement de Gestapiste à la tête d' un bataillon "Afrique du Nord", qui ont commis les pires exactions sur la population civile locale. Mais est ce pour cela qu'il n'y à pas de personnes issus d'Afrique du Nord et de Chich Kebab maintenant?....
Nous sommes en Europe, et l'invasion ratée militairement par les Allemand a été depuis réussie au moins économiquement, Mais est ce un sujet de polémiques?
Soyons sérieux et revenons à notre sujet.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Kiki das Tod a écrit :Pas besoin d'éffacer, ce qui est dit est dit. On n'en parle plus, point barre......riri, t'as raison, revenons à nos moutons.....il en est ou ton missile ??
Le missile n’a pas bougé d’un poil...