INSOLITE...
<< Préc. 675 676 677 Suivant >>
<< Préc. 676 Suivant >>
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 01-03-2021, à 10:19
Ou tout simplement que c'est du freinage japonais , sur une Italienne, un seul Brembo est suffisant, parce-que c'est le top .  😎 
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 01-03-2021, à 10:59

bad-brad a écrit :

Surement une moto de stunt , le gars doit avoir 3 commandes , une au pied droit , et 2 au guidon  😉 
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas une grande couronne pour tirer court , c'est de coutume pour les figures lentes .
Ou alors c'est un 3 roues  🤭

Ah oui, pas bête la référence à une moto de stunt.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 01-03-2021, à 11:02

Dave the Leek a écrit :

Ou tout simplement que c'est du freinage japonais , sur une Italienne, un seul Brembo est suffisant, parce-que c'est le top .  😎 

Jamais je ne critiquerais une production japonaise.
Eventuellement, de temps à autre une allusion mais sans plus.  🙂
Quoique..., en toute bonne foi, évidemment, pour faire progresser le débat.

Bon, je file, les affaires... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 01-03-2021, à 11:06

bad-brad a écrit :

Surement une moto de stunt , le gars doit avoir 3 commandes , une au pied droit , et 2 au guidon  😉 
ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas une grande couronne pour tirer court , c'est de coutume pour les figures lentes .

Oui comme tu dis c'est une moto de stunt et regarde-bien la photo, la couronne est très grande pour une moto "de route" ;)
Oui c'est très efficace pour les figures lentes style "circle"... par contre, pratiquant encore un peu le stunt je trouve que c'est un peu de "la triche" les grande couronnes pour les wheeling ...la moto se lève toute seule !  😄 ... c'est beaucoup plus technique  et sympa de faire un vertical à petite vitesse avec une moto  de route strictement d'origine !  😉

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-03-2021, à 11:18
À priori, deux commandes, il y a deux étriers couplés, voir la durite noire.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 01-03-2021, à 11:46

bad-brad a écrit :

WheelingChris a écrit :

Oui comme tu dis c'est une moto de stunt et regarde-bien la photo, la couronne est très grande pour une moto "de route" ;)
Oui c'est très efficace pour les figures lentes style "circle"... par contre, pratiquant encore un peu le stunt je trouve que c'est un peu de "la triche" les grande couronnes pour les wheeling ...la moto se lève toute seule !  😄 ... c'est beaucoup plus technique  et sympa de faire un vertical à petite vitesse avec une moto  de route strictement d'origine !  😉

Je te rejoins sur le côté sympa de faire du lent avec une moto full stock mais malheureusement vu la taille des spots par endroit, la couronne de 60 est vraiment pratique  🤭
Pour ce qui est de la platine triple, brad a donner le bon montage, 1 au pied et 2 pour le handbreak, après tout dépend de ce que recherche le pilote et du feeling qu'il veut avoir... Mais malheureusement le handbreak enlève un truc indispensable c'est le frein au pied, et on se rends compte qu'il y a de moins en moins de mecs qui savent gérer le frein au pied  😕

Je vois qu'il y a quelques connaisseurs ici  😉

Pour pratiquer cette discipline à temps perdu, je trouve ça drôle et ça permet de travailler l'équilibre, et je me rend compte que beaucoup de stunters sont également enduriste et s'en sortent pas trop mal sur le franchissement étonnamment  :)

Bonne journée à tous

#111 Nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 01-03-2021, à 12:08
Vous êtes jeunes, avec l'age, ça lève moins bien.  🙄 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 01-03-2021, à 12:30

bad-brad a écrit :

WheelingChris a écrit :

nico-moto-36 a écrit :

Je te rejoins sur le côté sympa de faire du lent avec une moto full stock mais malheureusement vu la taille des spots par endroit, la couronne de 60 est vraiment pratique  🤭
Pour ce qui est de la platine triple, brad a donner le bon montage, 1 au pied et 2 pour le handbreak, après tout dépend de ce que recherche le pilote et du feeling qu'il veut avoir... Mais malheureusement le handbreak enlève un truc indispensable c'est le frein au pied, et on se rends compte qu'il y a de moins en moins de mecs qui savent gérer le frein au pied  😕

Je vois qu'il y a quelques connaisseurs ici  😉

Pour pratiquer cette discipline à temps perdu, je trouve ça drôle et ça permet de travailler l'équilibre, et je me rend compte que beaucoup de stunters sont également enduriste et s'en sortent pas trop mal sur le franchissement étonnamment  :)

Bonne journée à tous

#111 Nico

Ah oui tout à fait d'accord avec toi ! Je vois avec mon S1000R Stock,  même en allant "lentement"  rien que pour la cabrer, la stabiliser  et passer de l'autre côté en ralentissant t'as vite fait de faire une bonne centaine de mètres et effectivement faut la place et y'a pas beaucoup de spots !!... je fais parfois  ça sur des petites routes où y'a personne mais chuut !! faut pas le dire !!  🤭  🤭

Je faisais cette remarque car en discutant parfois avec des jeunes stunters (pourtant de bon niveau sur leur bécanes de stunt)  je me suis rendu compte que beaucoup  n'arrivaient à faire des "12 o'clock" qu'avec  des sportives passablement préparées, ne semblaient pas savoir  qu'on pouvait retrograder  en wheeling, ne connaissaient pas les wheelings en descente...etc...  alors qu'un AC Farias,  un JP Goy de l'époque   (ou plus récemment un Chris Pfieiffer) te font ça avec n'importe quoi ! ;)... mais c'est normal, ils ont souvent commencé par le tout-terrain , la meilleure école finalement😉 (pis c'est des monstre aussi !!  😂  😂 )

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
30 ans31973197 messages 980980 images
Posté le 01-03-2021, à 21:11
Ah ouai Mr ne fait pas semblant, un S1000R ! Effectivement quand tu as ce genre de machine, ça doit pas te coûter cher en pneus avant  🤭

Une bonne centaine de mètres oui effectivement, c'c'est à peu près ça, hormis quelques potes dont c'est la discipline principale qui arrivent à faire des circles avec des motos stocks, on a tous le même soucis  😄

Ah le fameux 12'oclock ! Par chez moi ça porte le nom de coaster mais le moteur n'aime pas bien  🤭  il faut avoir une certaine confiance en soi, un bon équilibre et une bonne coordination entre ton embrayage, tes gaz et ton freins  😉  pour écumé de nombreux spots à travers la France et connaissant pas mal de pointures dans le domaine et qui pour certains sont même devenu pilote d'usine, les noms que tu as cités sont des références pour nous tous ! Mais la mentalité n'a pas trop changé et c'est plutôt cool, l'entraide et la bonne humeur restent les maîtres mots de cette discipline un peu à part   😀
La seule chose qui a évolué c'est les motos et leur équipement spécifiques, aujourd'hui on trouve tout un tât de pièces pour différentes motos : crash cage, platines, clip-on, sub cage etc, choses qui n'existaient pas il y a 15 ans et tout se faisait de manière artisanale  :)

Et aujourd'hui je prend autant de plaisir à aller faire une balade avec les copains en enduro que d'aller faire une session stunt avec les copains également !  😉

#111 Nico

Tant que ça fuit, c’est qu’il y en a !
Proverbe mécano qui dit " là où l’on ne peut pas mettre les yeux, on met les doigts "
https://www.facebook.com/WlowloMotoPixx --> mon facebook pour mes photos/la moto
Moto(s) : 250 YZF-E '15 /125 YZ-E '12
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 01-03-2021, à 21:41
« Pour pratiquer cette discipline à temps perdu »  😂 
Posté le 01-03-2021, à 22:31

pry a écrit :

https://www.leboncoin.fr/motos/1769170440.htm?ac=206978287
Cross moderne pas chère, neuve et avec une béquille !

INSOLITE...

INSOLITE...

INSOLITE...

Importées par Thierry Charbonnier et son fils.

64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 02-03-2021, à 01:11

gs-600-xc a écrit :

Vous êtes jeunes, avec l'age, ça lève moins bien.  🙄 

Tout dépend de la monture, cher ami, vous en serez d'accord ?  🙂  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-03-2021, à 01:32

Poireaunen a écrit :

Jamais je ne critiquerais une production japonaise.
Éventuellement, de temps à autre une allusion mais sans plus.  🙂
Quoique..., en toute bonne foi, évidemment, pour faire progresser le débat.

Bon, je file, les affaires... .

On t'a surpris plusieurs fois Mr Nen , je tiens le compte a jour hein   😉 
Tes allusions , ces des " tailles grand patron " comme parlaient les couturiers de ton époque  😉  , on ne risque pas de les rater  🤭
Je ne sais pas pourquoi , mais dans ma ( p'tite ) tête je n'arrive pas a faire l'association " bonne foi " & Mr Nen , j'ai un refus catégorique , même si je remet une pièce cela ne marche pas  😉 
Faire progresser le débat alors que tu es resté a des véhicules " archaïques "  , je n'ai pas dis de Néandertal  😎  , je ne vois pas  🤭  🤭   

Blague a part , si tu as de bonnes entrées chez Odin tu peux lui dire que son peuple commence a nous courir sur les " rouleaux "  , depuis quelques temps et pour ainsi dire tous les jours aux infos tu peux entendre : les Suédois font ceci , cela  😡  😡   comme s'ils étaient les meilleurs dans tous les domaines   🤬 
Alors si tu peux , par Thor fait un geste  👍 
Je compte sur toi hein !  😉

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 02-03-2021, à 09:15
Oui PRY elle était en démonstration à BRIOUDE sur le même stand ou mon pilote d'usine de classe inter j'ai nommé MR PHYL'O à fait monter deux bibs mousse sur sur son proto  😂  😂 il est monté à un point de ravitaillement avec carte grise garage car elle était pas encore homologué : elles sont superbes à voir pour le reste
D'ailleurs monsieur NEN à du la voir aussi à la place de venir nous saluer en passant devant nous   😉  😉  😉
Donc comme dit O. MORHAUT les SUÉDOIS sont exceptionnels dixit les journaleux avant c'était les ANGLAIS puis les ALLEMANDS  😉
Je rencontre des ALLEMANDS en me baladant et leurs explique mon exaspération ceux ci me répondent que en Allemagne c'était LA FRANCE qui était exemplaire
JOURNALISTE DE MERDE  🤬  🤬 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
63 ans25482548 messages 12331233 images
Posté le 02-03-2021, à 20:16

O.Morhaut a écrit :

Blague a part , si tu as de bonnes entrées chez Odin tu peux lui dire que son peuple commence a nous courir sur les " rouleaux "  , depuis quelques temps et pour ainsi dire tous les jours aux infos tu peux entendre : les Suédois font ceci , cela  😡  😡   comme s'ils étaient les meilleurs dans tous les domaines   🤬 
Alors si tu peux , par Thor fait un geste  👍 
Je compte sur toi hein !  😉

😲 
O.M

Les Suédois ??? Peut-être pas les meilleurs dans tous les domaines, mais ils ont fait de très belles choses, et qui ont marqué plusieurs générations.
Un exemple :
INSOLITE...

😉 

Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
<< Préc. 675 676 677 Suivant >>
<< Préc. 676 Suivant >>
115 connectés : 6 membres : 420 XL CHAROLMX DUFAYARD Michel lartisien O.Morhaut, 109 invités et 292 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
115 connectés : 6 membres : 420 XL CHAROLMX DUFAYARD Michel lartisien O.Morhaut, 109 invités et 292 Robots d'exploration.