Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Moto(s) : Pas assez !
Moto(s) : Des italiennes a Rotax et une petite française
la blonde et la rouquine réunies
Poireaunen va encore nous faire une carte de France 😉
Mais hélas c'était avant 😭
www.youtube.com/watch?v=iyIOl-s7JTU
Andréa Corr de l'autre côté du Channel en avait fait une reprise, un brune pour que ce soit complet :
www.youtube.com/watch?v=Bqx4VgUAdDo
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Moto(s) : Une M Isque 6
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
O.Morhaut a écrit :Blague a part , si tu as de bonnes entrées chez Odin tu peux lui dire que son peuple commence a nous courir sur les " rouleaux " , depuis quelques temps et pour ainsi dire tous les jours aux infos tu peux entendre : les Suédois font ceci , cela 😡 😡 comme s'ils étaient les meilleurs dans tous les domaines 🤬
Alors si tu peux , par Thor fait un geste 👍
Je compte sur toi hein ! 😉
😲
O.M
TUTUF62 a écrit :
Les Suédois ??? Peut-être pas les meilleurs dans tous les domaines, mais ils ont fait de très belles choses, et qui ont marqué plusieurs générations.
Un exemple :
😉
Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
O.Morhaut a écrit :Blague a part , si tu as de bonnes entrées chez Odin tu peux lui dire que son peuple commence a nous courir sur les " rouleaux " , depuis quelques temps et pour ainsi dire tous les jours aux infos tu peux entendre : les Suédois font ceci , cela 😡 😡 comme s'ils étaient les meilleurs dans tous les domaines 🤬
Alors si tu peux , par Thor fait un geste 👍
Je compte sur toi hein ! 😉
😲
O.M
TUTUF62 a écrit :
Les Suédois ??? Peut-être pas les meilleurs dans tous les domaines, mais ils ont fait de très belles choses, et qui ont marqué plusieurs générations.
Un exemple :
😉
J'ai adoré ma 430 husky.
Mais dans le boulot, je travaille avec les hollandais (fournisseurs) et c'est pas un cadeau.
C'était pour moi, le seul point négatif quand j'ai accepté ce travail ! Et, j'ai eu confirmation de ce que je savais déjà.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
ktm 73 a écrit :J'ai adoré ma 430 husky.
Mais dans le boulot, je travaille avec les hollandais (fournisseurs) et c'est pas un cadeau.
C'était pour moi, le seul point négatif quand j'ai accepté ce travail ! Et, j'ai eu confirmation de ce que je savais déjà.
Et le rapport entre les Hollandais et les Suédois, il est où ?? 🙄 🙄
Sinon, j'aime bien les Belges. 😂
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
les flamands sont hautains (pas tous bien sûr) et considèrent les français comme des bouzeux
mais aiment bien la France du sud pour son soleil
c'est peut être leur manque de soleil qi les rends comme ca? 🤭 🤭
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
La rivalité entre wallons et flamands a toujours existée ( francophones et francophobes 😉 ).
les grandes crises économiques d'après la première guerre mondiale ( 14/18 ) ont amenées leurs lots de bouleversements …
Nous ont a eu 36 et le front populaire , la structuration des mouvements syndicaux et les grandes grèves qui ont apportées des améliorations notables de la condition de vie de certaines catégories sociales ( les ouvriers et employés notamment sans rentrer dans les détails ) .
la Belgique a suivi avec quelques années de décalages ce mouvements social . Avant cela l'essentiel des industries , surtout minières étaient en Wallonie , et les Français , et les Wallons allaient dépenser leur argent à la côte en Flandre . Ils étalaient parfois une suffisance et un dédain assez prononcé.
L'émergence d'un syndicalisme à la française en Wallonie a effrayé pas mal de gros barons de l'industrie ( Néerlandais , Américains surtout ) du coup il y a eu un gros transfert de l'industrie houillère par exemple , métallurgique ( c'est lié ) en Flandre…..
Cela n'a fait qu'empirer et accentuer les distensions pré existantes.
C'est bien sûr une vision simplifiée ( mais pas simpliste ) et les fondamentaux de ce " racisme " anti francophone sont ancrés bien plus profond que cela …………….
Je suis flamand de naissance mais j'avoue que je ne les comprends plus ………..
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
ktm 73 a écrit :J'ai adoré ma 430 husky.
TUTUF62 a écrit :
Et le rapport entre les Hollandais et les Suédois, il est où ?? 🙄 🙄
Sinon, j'aime bien les Belges. 😂
Oh, pardon, c'est mon côté suisse qui ressort! 🤭