POSE KIT DECO
Sujet
Posté le 24-11-2007, à 10:21
Sujet
salut a tous

dernierement j ai vu un post sur la pose des kits deco  que d ailleurs je n ai pas retrouver
j avais lu  que certains d entres vouys le posaient a l eau
je ne comprends pas bien la technique :/

si quelqu un pouvait m aexpliquer cette technique ou une facon de le poser sans l abimer
car moi j ai la facheuse tendance a le poser avec des bulles ou alors des plis
ou alors le truc infame il se colle et ensuite impossible a decoller ou alors la merde quand je le decolle  tout abime

bref  je suis pas doue 

merci de votre aide 
61 ans68806880 messages 41754175 images
Modérateur
Posté le 24-11-2007, à 18:22
Personnellement pas d'eau mais un sèche-cheveux pour ramollir l'adhésif et améliorer le collage. + beaucoup de minutie et de patience     

salutations

pry

Moto(s) : PW 50 ...!
11 message
Posté le 24-11-2007, à 18:26
Alors pour la technique à  l'eau, je l'ai déjà  fait, et ça va pas mal (c'est même de l'eau avec du liquide vaisselle!!!). Tu humidifies le support avec le liquide, puis tu appliques ton kit déco dessus tant que c'est mouillé. Celà  permet de pouvoir l'ajuster en le faisant glisser, et comme la prise ne se fait pas tout de suite, tu peux chasser les bulles beaucoup plus facilement en frottant avec un chiffon. Après, tu laisses sécher complètement (Il faut peut-être 2 jours de séchage pour que ça prenne bien!!!) et ton kit se retrouve parfaitement posé. J'y croyais pas, et ça marche!!!!
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 24-11-2007, à 20:20
Flamby, il magnifico. à  écrit:Alors pour la technique à  l'eau, je l'ai déjà  fait, et ça va pas mal (c'est même de l'eau avec du liquide vaisselle!!!). Tu humidifies le support avec le liquide, puis tu appliques ton kit déco dessus tant que c'est mouillé. Celà  permet de pouvoir l'ajuster en le faisant glisser, et comme la prise ne se fait pas tout de suite, tu peux chasser les bulles beaucoup plus facilement en frottant avec un chiffon. Après, tu laisses sécher complètement (Il faut peut-être 2 jours de séchage pour que ça prenne bien!!!) et ton kit se retrouve parfaitement posé. J'y croyais pas, et ça marche!!!!
c'est tout a fait exacte mon petit flamby c'est comme ça qu'il faut faire , dans la pub c'est comme ça qu'il font les gars pour poser sur les toles de 320x83.
sauf que eux ils passent un coup de raclette apres pour faire partir la flotte
bon courage herve

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-11-2007, à 20:21
Flamby, il magnifico. à  écrit:Alors pour la technique à  l'eau, je l'ai déjà  fait, et ça va pas mal (c'est même de l'eau avec du liquide vaisselle!!!). Tu humidifies le support avec le liquide, puis tu appliques ton kit déco dessus tant que c'est mouillé. Celà  permet de pouvoir l'ajuster en le faisant glisser, et comme la prise ne se fait pas tout de suite, tu peux chasser les bulles beaucoup plus facilement en frottant avec un chiffon. Après, tu laisses sécher complètement (Il faut peut-être 2 jours de séchage pour que ça prenne bien!!!) et ton kit se retrouve parfaitement posé. J'y croyais pas, et ça marche!!!!
salut herve
flamby a raison l eau + savon liquide c est le mieux et je sais de quoi je parle quand j ai du poser la déco extra fine de mon xt 500 76 ; en + en plusieurs morceaux une vrai galere :/
pose kit deco

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 24-11-2007, à 20:22
salut herve
flamby a raison l eau + savon liquide c est le mieux et je sais de quoi je parle quand j ai du poser la déco extra fine de mon xt 500 76 ; en + en plusieurs morceaux une vrai galere :/
pose kit deco

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 24-11-2007, à 21:58
Salut Hervé

Et bien tout le monde a raison, dans mon entreprise (tolerie ,pliage ,pub , enseigne, etc..), les poseurs ont des pulvés avec liquide vaisselle et eau , ils pulvérisent sur la tôle ensuite collent la pub , ils peuvent la déplacer car elle glisse , ils la positionnent , ensuite raclette pour chasser les bulles.

Moto(s) : KTM 300 EXC
61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 25-11-2007, à 20:11
salut a tous

merci les gars pour vos reponses
je vais mettre tous cela en appliquation quand j aurai recu mon kit deco

merci encore   
61 ans68806880 messages 41754175 images
Modérateur
Posté le 25-11-2007, à 21:04
Un kit déco fin se pose effectivement avec de l'eau et liquide vaisselle mais un kit déco épais (type cross) avec un sèche cheveux -  la 1ère technique ne suffit pas toujours - Il faut assouplir l'adhésif ... 
Pry

Moto(s) : PW 50 ...!
26 ans603603 messages
Posté le 26-11-2007, à 11:51
pry à  écrit:Un kit déco fin se pose effectivement avec de l'eau et liquide vaisselle mais un kit déco épais (type cross) avec un sèche cheveux -  la 1ère technique ne suffit pas toujours - Il faut assouplir l'adhésif ... 
Pry
tout à  fait d'accord avec Pry, les kits déco style One sont trop épais pour une pose avec de l'eau.....surtout à  cette saison   
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
107 connectés : 7 membres : BDTM44 BRUSNONO76 Crazy tiger jmbader km kymktm nico-moto-36, 100 invités et 57 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 7 membres : BDTM44 BRUSNONO76 Crazy tiger jmbader km kymktm nico-moto-36, 100 invités et 57 Robots d'exploration.