C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 05-03-2021, à 08:28
GS-600-XC a dit;
C'est surtout les pots full-bordel, qui font chier tout le monde.  smiley_07

Si les bleus faisaient leur boulot, il n'y aurait pas besoin de CT.

Nos dirigeants, personnes pragmatiques, nous font raquer en CT, et économisent sur les contrôles routiers. Tout bénef.

Yes c'est totalement ça qui fait chier, c'est les "pilotes de grand prix" du centre ville, avec leurs pots de merde, et les saloperies du genre "street machin" fait avec des motos bien cartonnées pas économiquement réparables, avec un tés de fourche repercé maison à la perceuse et le tout monté avec un guidon en "cochonium" , ou y'a plus rien qui correspond à rien.
Mais aussi toutes ces merdes de bétonnières "Earl et David Con" qui nous font un bordel pas possible.
Ne parlons mêmes pas des cyclos à boite, ou des scooters 50cc, la c'est du carnage pur, le ratio bordel/ performance est calamiteusement inversement proportionnel.
Y'a de sacrés poubelles qui roulent sur la route au niveau des "street machin", des 50 et assimilés, des pétoires de hypster et autres, c'est ce genre de poubelles qui est nuisible pour les autres.
Faites vous la remarque quand vous voyez des motards Britishs, Allemand ou Hollandais qui voyagent, vous n'entendez généralement pas les motos, elles sont en pots d'origine, même si c'est des sportives et pas des GT.
Cela ne me fait pas rire du tout pour mes machines, mais elles sont à 80% en carte grise collection, ni même pour l'aspect financier, par contre il me tarde de voir comment ça va se passer pour les "merdes" que j'ai cité plus haut.

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
60 ans163163 messages 55 images
Posté le 05-03-2021, à 08:35
ahhhh !!!!! fred  je te reconnais bien mon amis !!!! ne jamais mettre sa main devant sa bouche pour dire la verité tel et ta devise !!!!

bises mon amis a bientot

anthony

Moto(s) : ?????????????????
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 05-03-2021, à 08:36
+1 full d'accord

mais la "vraie" responsabilité vient de ceux qui les vendent ces troubadours a décibels, a commencer par le akakaka qui nous a cassé les oreilles depuis 20 ans

en concession, ils te proposent systématiquement le "pot" machin, inclus dans le crédit, c'est indolore (alors qu'acheté séparément c'est une blinde, on est facile a plus de 1000 euros la ligne, je te dis pas les marges)

donc interdire ces pots c 'est simple, celui qui vends, fermeture de boutique

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 05-03-2021, à 08:36
 😄  😄  😄  😄 

La bise Anthony 😘 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 05-03-2021, à 09:23
il y a un "problèmes" dans toutes ces analyses ...l aspect économique .. dans mon coin jusqu' en 90/2000 il y avait pas mal de concessions  mob .. enfin 3 ou 4 dans un rayon de 8 km .. fin 80 est arrivé les restrictions sur certaines pièces qui ne pouvaient être obtenues qu avec licence ... le désintéressement des ados pour les cyclos a augmenté le truc , si bien qu aujourd'hui pour celui qui ne passe pas par le net doit faire 30 km pour une chambre a air (pierre si tu nous lis  👍 ) ..;si le marché des pièces adaptable des 50 est supprimé ... les jeunes ne bricoleront plus ... donc celui qui roulera en mob sera pour une courte période .. les parents ne voudront pas mettre 3000 euros dans un truc éphémère en attendant la voiture...déjà dans mon coin je vois passer un  ou deux 50 a boite et le scooter de la femme de ménage de la poste  dans la journée  🤭 .. je voudrais voir aussi le passage au ct d une enduro moderne .. ça passera pas si on s en tiens aux normes ... pour les cgc faut pas rêver va y avoir des mesures pour limiter ça ... et le bruit ... une Peugeot ou une Motobécane années 50   n est pas hyper silencieuse.. on pourrait se dire , bon .. on va passer aux cross ... sauf que pour organiser une compétition c est ... dramatique ... que trouver un terrain  c est pas mieux ... les terrain existant ne sont pas garanti a long termes avec les nuisance sonore (un 4 temps s entends a des kilomètres sur du plat)et les assurances vont taper fort puisque plus de pratiquants fait plus d indemnisations .. et augmentations des cotisations pour payer tout ça .. sans compter la mise aux normes et les autorisations de la municipalité a chaque changement de maire  avec une populations indisposée par le bruit occasionné par l augmentation possible de pratiquants somme toute pour un loisir futile .. donc inutile pour eux ... pour ce qui est des routières ça devrais bien se passer ... les motos etant assez récentes .. et avec 80 km/h un 125 est suffisant ... j attends de voir , ça a être comique ... la rébellion est de ne pas obéir

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
65 ans547547 messages 203203 images
Posté le 05-03-2021, à 09:49
Il faudrait essayer de savoir ce qu'ils réservent pour nos enduros vintage ou récentes: l'obligation de monter des clignotants ,feux stop et rétro sur une SWM de 1975 sans même parler du bruit  pour passer le CT signifierait la disparition d'une partie du parc ...

125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 05-03-2021, à 10:01
Pas compliqué,  😀

Obligatoires:
* 1 rétroviseur homologué à gauche
* 1 avertisseur sonore homologué
* 1 feux stop - obligatoire depuis 1953 rétroactivement, donc la brêle de 1918 doit en être équipée
* 1 tachymètre-odomètre

Les indicateurs de changement de direction, ne sont obligatoires que depuis 1989. Mais, si la bécane a été homologuée avec des ACD  🤭 , elle doit en être équipée.

Et bien sûr, la panoplie des feux avant arrière, plaque d'imma 210x130mm ...

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
48 ans2323 messages 77 images
Posté le 05-03-2021, à 10:14
Bonjour,

Si j'ai bien compris, le principal lobby pour ce projet est le groupe DEKRA NORISKO AUTOCONTROL, donc notre principale cible. Comme surement pas mal d'entre vous, je n'ai pas que des motos, j'ai deux voitures modernes, un utilitaire, un camping car et une ou deux voitures anciennes que je fais contrôler chez eux...Et bien c'est fini, et je vais leur faire savoir, via mon contrôleur et leur page Facebook car je dois bien l'avouer à part manifester bruyamment au risque de redonner des arguments aux écolos et aux gens qui n'apprécient guère d'être bloqués de la sorte, je ne vois pas d'autre leviers pour agir.
Alors c'est sur, si je fais ça tout seul dans mon coin, ça ne va pas aller loin, mais je pense que c'est une nouvelle forme de résistance qui peut être efficace si elle est d'une ampleur conséquente, je n'imagine pas les professionnels de ce groupe apprécier une perte de clientèle significative sans réagir...leur motivation, l'argent, c'est par ce biais qu'il faut attaquer...

Amicalement

Richard
Posté le 05-03-2021, à 10:17
@GS-600-XC

Oui c'est ce qui doit être monté sur les machines dans les pays qui ont déjà le contrôle moto.

Il reste juste à savoir comment seront contrôlées les motos en carte grise collection. et ce mettre bien dans la tête qu'il va falloir payer.

65 ans547547 messages 203203 images
Posté le 05-03-2021, à 10:20
il va y avoir un paquet de nos vieilles qui vont passer en carte grise collection alors! moi qui mettait un point d'honneur a avoir des CG normales pour mon petit parc 😭  😭  ...

125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Posté le 05-03-2021, à 10:28

footstrap a écrit :

Bonjour,

Si j'ai bien compris, le principal lobby pour ce projet est le groupe DEKRA NORISKO AUTOCONTROL, donc notre principale cible. Comme surement pas mal d'entre vous, je n'ai pas que des motos, j'ai deux voitures modernes, un utilitaire, un camping car et une ou deux voitures anciennes que je fais contrôler chez eux...Et bien c'est fini, et je vais leur faire savoir, via mon contrôleur et leur page Facebook car je dois bien l'avouer à part manifester bruyamment au risque de redonner des arguments aux écolos et aux gens qui n'apprécient guère d'être bloqués de la sorte, je ne vois pas d'autre leviers pour agir.
Alors c'est sur, si je fais ça tout seul dans mon coin, ça ne va pas aller loin, mais je pense que c'est une nouvelle forme de résistance qui peut être efficace si elle est d'une ampleur conséquente, je n'imagine pas les professionnels de ce groupe apprécier une perte de clientèle significative sans réagir...leur motivation, l'argent, c'est par ce biais qu'il faut attaquer...

Amicalement

Richard

c'est une action possible....sinon a la corse...boom!
mais malheureusement, les multi proprios de véhicules, c'est pas la masse en France, d'un coté vont perdre 3% du CA, de l'autre gagner 30%...calcul vite vu

sinon, boycotter le contrôle...
ou mieux
boycotter les impôts, car marre, mais c'est curieux, là aussi, peu de français paient des impôts avec leur SCI etc...

au final, ce que vs payez pas d'un coté, on vs le prends de l'autre

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-03-2021, à 10:32
Le CT pour voiture de collection a lieu tous les 5A mais il est identique au 2A (corrosion comprise) ...
Motos :
85 rétro obligatoire
89 clignotants

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 05-03-2021, à 10:34
après il y a une autre méthode,

toutes ces motos stockées, qui servent pas, à quoi bon les passer au contrôle?
une sorte de "dark market"...
perso j'en ai deux non assurées...elles roulent pas

62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 05-03-2021, à 10:45
Les crossbitumes ne risquent pas d'être contrôlés tant qu'ils roulent !
Avec ou sans casque  ...

Pourquoi assurer ou contrôler des motos qui roulent dans des lieux interdits  🤭

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 05-03-2021, à 10:50
y'a 2 ans quand j'ai acheté mon BMW S1000R 2018, le concess' qui m'a repris mon Honda CB1000R 2013 a bien inspecté et fait démonter certains éléments de ma moto pour bien vérifier si elle était en 106 CV (modèle sans ABS)  car il me disait qu'on aurait très certainement droit au CT sur les deux roues d'ici quelques années et qu'il ne voulait pas voir sa responsabilité engagée en cas d'accident... eh ben il avait malheureusement raison !!  🤬 

Les motos et plus généralement les véhicules sont depuis des décennies la vache à lait des gouvernements, et  vu que l'écologie a le vent en poupe et que la plupart des grandes villes de France sont dans le giron écolo, ça ne va pas s'arrêter en si bon chemin...

Ceci dit si je peux me permettre un aparté politique,, ça n'est qu'une restrictions de liberté de plus, peu importante en comparaison de ce qu'on vit depuis un an avec ce CoronaCircus !!!  🤬  🤬 
Confinements, attestation de déplacement ,couvre-feu comme sous l'occupation), des pans de l'économie mis volontairement à l'arrêt , plus de bars, de restos, de concerts ,de spectacles, d'évenements sportifs, etc...  et bien sûr pour bientôt passeport vaccinal, sésame obligatoire pour une vie en société, contrôle des populations accentué, surveillance généralisée des gens entre eux, dénonciations de ceux qui ne respectent pas (c'est déjà le cas)...  on se régale dans le "monde d'après" !! ...

Alors le contrôle technique des deux-roues...ça fait chier pour le portefeuille mais c'était prévisible avec l'Europe...eh ouais, fallait pas voter pour Maastricht en 92...on voit les résultats depuis bientôt 30 ans...

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
107 connectés : 6 membres : bezain Lafayette43 Omarin Pitts tonton zac640, 101 invités et 219 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : bezain Lafayette43 Omarin Pitts tonton zac640, 101 invités et 219 Robots d'exploration.