C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 10-03-2021, à 10:02
Tous interdits les chemins , plage et dune aussi (littoral)

Le coup de la plaque technique ça a marché plusieurs fois aux audiences
Seul le roulage sur des chemins interdits est retenu soit 1 délit au lieu de 2

Les panneaux Blancs cerclés Rouge il y en a toujours plusieurs  , aux différents accès ...

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
64 ans88308830 messages 22352235 images
Posté le 10-03-2021, à 10:10
J'étais dans un club 4x4 et nous organisions des rando, à une dizaine de véhicules. Les itinéraires n'étaient que sur voies publiques. Quand il y avait doute, sur le statut d'un chemin, nous récupérions un extrait cadastral de la parcelle.
Il arrivait que les chemins soient labourés ou fermés, illégalement par des riverains. En ce cas, nous passions quand même, avec souvent une grosse colère du délinquant, qui avait fermer le chemin.
L'extrait sous le pif, avec la menace d'une plainte de notre part, pour faire reposer les bornes de limite. Ils faisaient la gueule mais finissaient par la fermer.
Le leitmotiv était "Mais il y a jamais personne qui passe!"  ... SI, NOUS!
Même combat avec  l'ONF et la pose de barrière sur des chemins communaux, sans trace de décret ou autre.
Idem, les fédéraux qui nous arrêtaient, tournaient les talons. Je vous passent les séances d'intimidation, avec soit disant poursuites.
Ça a duré dix ans et on s'est fatigué à trimballer des membres de club, qui se comportaient en clients.
Fini le combat.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 10-03-2021, à 10:14
et voilà, on recule...? on fatigue?
que tu aies "donné" et plus envie, ok, mais d'autres peuvent prendre le relais
la vie c'est un éternel combat

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Posté le 10-03-2021, à 10:19
bon j'irai pas plus loin dans la discussion, 1000x entamée, si on est là c'est bien parce qu'on a du mal a s'organiser d'une manière "globale", des initiatives ici et là, c'est super, mais il faudrait agir d'une manière plus massive

per ex dénoncer le "vol" de terrain par les paysans, qui s'attribuent des chemins, les labourent et prétendent ensuite que c'est à eux (sachant que si pendant 30 ans personne ne moufte c'est le cas)
mais souvent c'est du communal, cad, l'état et voler l'état ca peut couter cher

il faudrait monter des exemples, communiquer dans la presse...bref faire chier

Posté le 10-03-2021, à 10:25
Les opérations de com, telle que celle du dessus, avec hélico et tout le tremblement, conforte nos détracteurs  à nous taper dessus. La Force Publique est avec eux.

Dans les cités, c'est omerta, si la loi s'appliquait, la population finiraient par suivre le mouvement.
Les plus faibles n'ont pas vraiment le choix que de pencher dans le sens du vent.

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 10-03-2021, à 10:28
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

+

=

Il ne faut pas se faire tauper avec les autocollants dans la poche.  🤭

Posté le 10-03-2021, à 10:36
pas de défaitisme! pas de reculades supplémentaires
nous avons des droits, défendons les.
Remplaçons le nombre par nos neurones, nos connaissances de la loi, regroupons nous...
défendons nos enfants et préservons leur liberté de vivre

ah et puis marre des pétainiste

Posté le 10-03-2021, à 10:45
Un exemple de dépossession de l'espace publique: les remembrements, moyens de déclasser un chemin en parcelle privée. La voie ouverte dix mètres plus loin, forcément en décalé par rapport à celle de la commune voisine ... Interdite, car devenue voie d'exploitation.

Adieu sentiers, haies, fossés qui accueillaient toute une faune sauvage. Et on nous tannent de pseudo écologie! :/

64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 10-03-2021, à 13:51
Se défendre, oui mais dans le feutré. Faire trop de bruit reviendrait à attirer encore plus l'attention des pouvoirs publics sur nos activités. En ces temps ou tout le monde se dit écolo, ça ne me parait pas judicieux. Et ils finiront bien assez tôt par y venir d'eux-mêmes.

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 10-03-2021, à 14:38

Crazy tiger a écrit :

Jean-Marc, en rallye auto, l'épreuve se déroule sur route mais fermée à la circulation. En enduro, le jour où l'on aura une route pour nous tout seuls, on fera péter le champagne  😀  😀  😉

Faux ...

Les rallyes auto sont similaires aux enduros , fait de spéciales sur routes fermées et de liaisons sur routes ouvertes, les véhicules participants devant être conformes au code de la route, CT inclu

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
61 ans913913 messages 222222 images
Posté le 10-03-2021, à 14:42

Crazy tiger a écrit :

Etant donné que les épreuves de Championnat empruntent la voie publique, et que les motos sont censées être en règle, faut pas se faire d'illusion.

JMO a écrit :

Question : comment ça se passe en rallye auto où le contrôle technique existe depuis longtemps ?
Exigé au départ ?

le CT est vérifié tout comme l'attestation d'assurance et la carte grise lors des vérifs ....

Généralement, le CT se fait dans un centre complaisant et amateur de sports méca (si, si il y ne a ...) parce que sinon c'est mission impossible rien que pour l'arceau déja ...

Moto(s) : YZMX 77 - XR500R 81 - HVA 430 WRLC 88
Posté le 10-03-2021, à 14:43
le feutré...?  vs rêvez...
les gilets jaunes ont permis (un temps) de faire bouger les lignes car il y avait de la casse, des contraintes (blocages des supermarchés etc)

le feutré, ce ce que nous faisons depuis 40 ans, restaurer les cités, rénover les écoles, les quartiers et ca donne quoi?

en 1990, la ville de New York était empétrée dans une délinquance inextricable, le nouveau maire a mis en place une politique zéro tolérance, 5 ans plus tard NY était une des villes les plus sures des US...

nous avons le droit de circuler (voir ma signature), c'est dans la constitution française, un chemin communal est une propriété publique, faisons respecter celà, avec tous les moyens, remettons des bornes aux bons endroits, etc

bref j'arrête là...reculer fera rien avancer, ni se cacher (car tu px te cacher nulle part)

59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 10-03-2021, à 14:44
Une parcelle de 7 hectares...acheté par le paysan ( heu pardon....)...l exploitant agricole..donc un esclavagiste de la terre...la terre étant sa propriété, elle lui est enchaînée, et il l'a traite, comme elle le mérite...c'est à dire...donne le maximum à ton maître, et tu auras le minimum vital... Bref....ce gros exploitateur....qui rachète la parcelle à un con de frère moins tenace, qui a décidé de mettre la clé sous la porte, car le métier ne plaît pzs à ses fils, qu'il en a marre d'y polluer la faune y #survivante#.....et tire un trait sur le passé familial en paysannerie, quand le grand-père arrivait a cultivé 50 hectares, et faire vivre sa famille de 3 mômes, sa femme s'occupant des volailles et taches ménagères ingrates, + le commis de ferme....payé 3 fois rien, mais travaillant à la proportionnalité de la saison....l'été très fort, l( je suis en sueur du matin au matin suivant...pendant les moissons qu'en finissent pas).. 'hiver très mort ( jme bourre la tronche à la belotte au bistro).. évitant à ce mec de devenir cas sauce.....
Et oui....en ce temps là...pas de chômage dans les villages...les rares  fainéants, s exilaient a la grande  ville pour quêter les citadins..
Ce gros exploitateur, qu'en fini pas de vouloir toujours plus, arrive à gérer 300 hectares, avec l'aide de son père à la retraite....fière que son fils est doublé la superficie...et embauchant un salarié à mi temps...qu a pzs le temps de chaumë...tout étant calculé, avec leurs tracteurs design connectés....
Un jeune  aporenti en agriculture s y perd de temps en temps.....et devant le manque de considération de son connard de jeune patron aux dents longues, avide et ayant autant d empathie, que les lieutenants de HITLER.....ne manque pas de se barrer....apres quelques mois, non sans avoir bossé comme un damné...pour cet espèce en voie d augmentation...l exploitant agricole modernus...qu'en n'a rien à foutre, de la santé de ses terres, des animaux y suffoquant, des gens avoisinants, des haies, bocages, mares, chemins, petits bois... avalés dans la superficie s agrandissant....et polluant à outrance.. avec l'aval de la politique agricole commune...des tonnes de produits phytosanitaires...des semences de merde...ne donnant que du profit de boursicoteurs...
Fini les variétés nectariferes, les multicultures diversifiées, la lucidité et l observation des anciens, quand ces anciens respectaient encore cette terre...
Bref.......bien plus de méfaits et de pollution sur une exploitation de 300 hectares, que 4 potes du village, qui sortent leurs brèles des années 80, pour se dégourdir les roues arrières, et user chacun leurs réservoir...de mélange...dans l'après-midi, en usant du gaz, sur les chemins survivants du bled....pendant que justement le dit exploitant....va user la contenance des 4 réservoirs soit, 30 litres (pour le loisir du week-end sur une semaine) en 50 minutes....  de tracteur.. sur les 80/100 heures mensuel, mini  moyen...de labour, traitements et trajets...
Cesr idem avec la comparaison des pollutions autorisées...dans l'air et sur la mer....a outrance.....et des véhicules, datés..  interdits ds les grandes villes car trop polluants....
C'est pas sérieux tout ça...Ça manque de réflexion.. .

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
Posté le 10-03-2021, à 15:15
+1+1+1+1+1+1+1+1 👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍  👍 

Parfaitement résumé la situation

et petite anecdote:

je me fais une balade dans le sud de la france avec mon petit xr 250 silencieux et zéro agressif en mode cool, à la sortie d'un petit bois, le chemin longue une ferme, j'y passe en mode ralenti, sort de sa maison le fermier, je m'approche de lui, coupe le moteur et enlève mon casque pour le saluer avec l'intention de le remercier pour les beaux paysage (un rien hypocrite, mais bon ft bien faire du "public relation"), le voilà qui me gueule dessus, ouaaiiss faites chier avec vos motos cross, j'en ai marre, je vais vous tirer dessus, connard de parisiens qui venez nous pomper l'air etc...
je sais plus comment j'ai réussi a le calmer (surement mes chvx blancs m'y ont aidés), je lui demande ce qu'il fait, j'élève des chevaux me dit t il, beau métier répondis je et vous allez au salon de l'agriculture? Ben oui prq? Ben parce que ca vous dirait que je vous tire dessus qd vs arrivez sur le périph avec votre gros 4x4 polluant et qd j'en ai marre des ces centaines de milliers de paysans qui me pompent l'air dans ma ville chaque année, me piquant place de parking, toutes les places en terrasse de café et jetant leurs papiers partout etc...il y a eu un silence...bon lui dis je, on peut peut être partager un peu, vs venez a Paris vous remplir les poches et ns on viens se balader chez vous pour remplir nos poumons....je suis reparti tranquille, pas sûr d'avoir convaincu qui que ce soit, mais peut être l'ai je questionné sur le fait qu'on est pas seul sur terre...
mais une chose est sûre, il serait plus efficace que je l'attende avec un fusil a pompe sur le pont au dessus du périph, ca marque d'avantage qqe qqes mots

Posté le 10-03-2021, à 15:38
après soyons objectifs (du moins essayons), il y a aussi des paysans sympas (j'en ai rencontrés), une jeune génération qui se  détourne du "super rendement"...mais ils sont encore peu nombreux

<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
68 connectés : 2 membres : grosse attack hva390wr, 66 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 2 membres : grosse attack hva390wr, 66 invités et 104 Robots d'exploration.