C EST BIENTOT LA FIN DES Z' HARICOTS..LE CT DES 2 ROUES
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 10-03-2021, à 21:05
Très très peu nombreux.....
Les nouveaux arrivants avec un esprit cool...se mettent dans l'agriculture à petites surfaces...
Petits élevages...chèvres, ânes, escargots, champignons , poney, volailles, fermette découverte..  ect...et beaucoup de maraîchage, et petites productions en bio, ou raisonnables....
Mais sur de la grosses surfaces, et en conventionnel...cesr à dire en intensif....cest surtout des jeunes loups...étanches aux autres...non agricoles, et jaloux entres eux.....possessif, vaniteux et condescendants envers la partie agricole plus cool, moins portée sur les profils et rendements...qye sont en effet les nouveaux arrivants, se contentant de 3 hectares pour produire du bon...et vont pas
t' emmerder, si tu passes en XR, ou un vieux huski.. sur le chemin da côté....vu que la plupart, sont des mecs qui ont vécu...et qu'ont de la bonhomie.....
Un jour, je passe par le même chemin qui me menait au terrain de cross sauvage et pommé, où l'on se rejoignait le dimanche....10 bornes à fr avec mon yz 125 1983....peinard...petits chemins, petits bois..
Un tracteur qui labourait son champ....ma vu au loin... Se mets à travers du chemin....et sort comme une furie... 100 kilos de conneries accumulées...
De chaque côté, ses champs labourës frais....genre des belles lignées de grosses mottes bien grasses...qu'il fallait prendre en travers, plein gaz, bras tendus et cul à l'arrière de la selle...
Pas besoin de discuter....j'avais compris, qu'il s'était accaparé le chemin, qui désormais lui appartenait...
D'ailleurs 2/3 ans après il avait disparu, comme tant d'autres, en un énorme champ..
Bref GAZZZZ.......J'ai pas pu fr de bras d honneur, car le moment était technique pour mon niveau  🤭....et fallait pas tomber.....sinon le yam était broyé...et moi, va savoir....sous un tas de fumier....
Ce gentil connard de gros exploitant...avait décidé de plus me supporter à passer tous les dimanches sur SON CHEMIN....
J'AI TROUVÉ UN BY PASS..
des histoires comme ça....jen ai quelques unes dont plusieurs concernant cette catégorie mégua agricole,......que je supporte difficilement.

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
53 ans100100 messages 1010 images
Posté le 11-03-2021, à 10:05
Comme dit Audiard :" je ne parle pas aux cons, ça les instruit'
J'aurais agi exactement comme toi, sauf que j'aurais tenté de discuter gentiment....mais si l'énergumène persiste dans sa c... alors je mets les gaz.
Je pense qu'un premier contact peut désamorcer la situation, par ex une fois lorsque un agriculteur m'a confondu avec un mec qui traversait ses champs en culture, pour finalement faire la part des choses.

Et pour en revenir à la discussion sur le CT des 2 roues, allez voir la page de la FFMC https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-l-europe...on voit clairement l'arnaque qui se prétend oeuvrer pour le Bien et le Bon de la majorité...

La seule façon de peser sur les choses, c'est de se rendre visibles, en joignant nos voix à celles d'assos (FFMC, ...) surtout en ces périodes proches d'élections. Sinon, on fait comme les ceusses des 'territoires perdus de la République'...Mais en cas d'accident sans CT, l'assureur pourrait refuser de jouer son rôle.

Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 11-03-2021, à 10:47
après les "cons" c'est qd même nous...enfin en partie, ou peut être les feignants aussi,

parce que si on se donnait la peine de regarder ce que l'on bouffe (les étiquettes derrière, ok c'est en petit) et qu'on arrêtait d'acheter leur merde...
vu hier sur 23 je crois, reportage de la bouffe collective, cantine de nos enfants, bouffe importée de chine ! (blindé de pesticides et anti bio, idem de hollande)...

heureusement on voit de plus en plus de jeunes qui font attention....même si souvent le bio c'est du pur marketing, la tendance est là...

pour ce qui est de la FFMC j'en suis, j'adhère

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
104 ans563563 messages 5757 images
Posté le 11-03-2021, à 12:45
bon, ben je trouve que l'action de la FFMC est bien molle, je crois pas qu'elle soit bien en colère! Souvenez-vous des manifs contre la vignette dans les années 78-80 et du bordel qu'on a mis... Essayez d'imposer quelque chose au camionneurs!

Moto(s) : pas assez
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 11-03-2021, à 13:10
Ne pas se fier aux infos nationales qui sont cadenassées. Grand succès des premières manifs du 20 février et il va y en avoir d’autres en avril. Soyons mobilisés !   👍 
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 11-03-2021, à 20:11
pour le coup des agriculteur qui mange les autre terrain pour agrandir les champs a moindre frais, on a le même par chez moi.

on a un accès de service pour aller dans les dépendances de l'autoroute quand on broie l'herbe a la belles saison.

un gentil agriculteur s'est amusé a nous labourer et semer sur la moitié du dit accès de service.
on s'est fait un joyeux plaisir de poser le groupe de broyage a notre passage  😉 
il a perdu quelques rang de maïs, il a recommencé l'année suivante donc on a répliqué de la même manière et depuis il a compris  😉  😉 

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
66 ans6666 messages 1313 images
Posté le 11-03-2021, à 21:20
Tout a fait d'accord avec Benoitp , depuis le permis a points la FFMC a enlevée le C !!!!
Peut être aussi que les "nouveaux" motards n'en on rien a foutre ?
Les mentalités ont changées, aujourd'hui  si tu restes en rade sur le bord de la route il n'y a pas grand monde pour te dépanner !

Moto(s) : BMW , HOREX , GNOME & RHONE , MONTESA , BULTACO
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 11-03-2021, à 22:53
Il y a des gens à  la  FFMC qui se décarcassent quand même. Quand à tomber en rade sur le bord de la route (sauf avec les anciennes,  peut-être ) c'est plus très courant de nos jours. La dernière fois que je me suis arrêté auprès d'un motard poussant sa brêle (panne sèche? ) je me suis fait envoyer bouler 🤬 

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
34 ans906906 messages 778778 images
Posté le 12-03-2021, à 07:58
Semaine dernière sur rennes, je m’arrête dans le veut d’une bretelle d’insertion d’autoroute pour mettre un tour de cou
Moteur tournant, un mec en voiture s’est arrêté pour me demander si tout était ok  😀

C’est peut être à cause d’un près jugé dû à la moto (ducati mostro)  🙂  🤭

En tout cas il y a encore de bonne personne  😀

Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
Posté le 12-03-2021, à 08:38

J P . B 24 a écrit :

Tout a fait d'accord avec Benoitp , depuis le permis a points la FFMC a enlevée le C !!!!
Peut être aussi que les "nouveaux" motards n'en on rien a foutre ?
Les mentalités ont changées, aujourd'hui  si tu restes en rade sur le bord de la route il n'y a pas grand monde pour te dépanner !

Il faudrait que ceux qui ne font rien (je ne te vise pas spécialement) arrêtent de critiquer ceux qui essaient de faire quelque chose ! Dans cette société que les gouvernements successifs rendent de plus en plus individualiste, il n’est pas facile de se battre collectivement. Comme les syndicats, la FFMC perd régulièrement des adhérents et donc sa structure s’affaiblit. Adhérez et faites bouger !  👍 
71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 12-03-2021, à 10:59
Je ne retrouve plus, mais hier, j'ai vu sur internet qu'une manif se préparait sur Toulouse ce week-end pour protester contre le future C.T.
ça commence à bouger; tenez vous au courant, et que le maximum d'intéressés participe, dans tous les coins de France, en routière, en TT, en cyclos, solex, anciennes, modernes... il faut y aller! 😜  😜  😡  😡 

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
53 ans450450 messages 6666 images
Posté le 12-03-2021, à 21:56
Chers amis,

Hier, jeudi 11 mars 2021, la proposition de loi déposée par le sénateur Jean-Pierre Moga, loi visant à la création d’une vignette « collection » pour le maintien de la circulation des véhicules de collection, a été adoptée par le Sénat.
La FFVE se réjouit de cette victoire.

Signe fort qui prouve que notre démarche pour obtenir une autorisation générale de circuler dans les ZFE pour les véhicules de collection est légitime.

Cependant, il est important de rester mobilisé pour les étapes à venir : 

- D'une part, dans le cadre de la PPL, la mobilisation des députés pour faire adopter cette même proposition de loi auprès de l'Assemblée Nationale. L’échéance reste cependant à moyen terme.

- D'autre part, dans le cadre de la Loi Climat, vingt et un amendements ont été déposés par six groupes politiques sur neuf, visant à autoriser les véhicules de collection à circuler dans les ZFEm. Ils seront examinés en commission spéciale dans les prochains jours.

Action : nous vous demandons de continuer à mobiliser les députés de votre entourage, pour qu’ils participent et votent en notre faveur ces amendements lors de la séance publique du 29 mars dans l’hémicycle de l'Assemblée Nationale.

Moto(s) : peugeot 101
64 ans16571657 messages 49384938 images
Posté le 13-03-2021, à 15:45

Dirtman a écrit :

le feutré...?  vs rêvez...
les gilets jaunes ont permis (un temps) de faire bouger les lignes car il y avait de la casse, des contraintes (blocages des supermarchés etc)

le feutré, ce ce que nous faisons depuis 40 ans, restaurer les cités, rénover les écoles, les quartiers et ca donne quoi?

en 1990, la ville de New York était empétrée dans une délinquance inextricable, le nouveau maire a mis en place une politique zéro tolérance, 5 ans plus tard NY était une des villes les plus sures des US...

nous avons le droit de circuler (voir ma signature), c'est dans la constitution française, un chemin communal est une propriété publique, faisons respecter celà, avec tous les moyens, remettons des bornes aux bons endroits, etc

bref j'arrête là...reculer fera rien avancer, ni se cacher (car tu px te cacher nulle part)

C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

Moto(s) : maico
4 semaines plus tard...
Posté le 15-04-2021, à 11:11
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 15-04-2021, à 14:17
ESPÉRONS QU'ILS NE NOUS LA METTE PAS DE TRAVERS...
C est bientot la fin des z' haricots..le CT des 2 roues

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
<< Préc. 9 10 11 Suivant >>
<< Préc. 10 Suivant >>
68 connectés : 2 membres : grosse attack hva390wr, 66 invités et 104 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
68 connectés : 2 membres : grosse attack hva390wr, 66 invités et 104 Robots d'exploration.