500 KX
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
Posté le 27-11-2007, à 20:06
Ren à  écrit😂kok autant pour moi sorry   🙄  mais dis moi pour quelle raison(s) utilises tu une enduro en cross ? Tu te sens plus à  l aise?   😲
aurelien à  écrit: ce n'est pas une question de me sentir mieux c'est que je suis en trin de passer mon permi moto et normalement il se termine fin janvier max donc j'ai achete un enduro et en attendant je l'utilise en pur cross   
Quand tu auras ton permis,tu compte rouler sur une enduro   🤔
Et laquelle   🤔
O.M
Posté le 27-11-2007, à 20:09
un 300 gas gas :/
Posté le 27-11-2007, à 20:18
vu sur bike pics coté 500 KX  sa veut dire met tes bottes pour kicker
500 kx
Posté le 27-11-2007, à 21:07
pry à  écrit:Salut Aurélien, c'est quoi ton boulot pour être autant dispo pour rouler et aussi souvent sur le Guide vert ??   

salutations

Pry  😉
je suis commercant j'ai mon propre magasin et j'ai internet la bas donc tjrs dispo pour le guide vert et je roule tout  les wk et lundi   😉   😉
Posté le 27-11-2007, à 21:09
DOGGER à  écrit:Ton problème ressemble à  un problème électrique, ton 500 est il actuellement en panne, ou démarre t'il ? Parce que pour détecter un problème fugitif ce n'est pas facile, par contre lorsqu'il est présent, il faut commencer par controler si tu as une étincelle à  la bougie , si non : controler si la bobine HT est alimentée et si il y a bien un signal sur le primaire, si non : controler que le CDI est bien alimenté, si non : controler le stator. Ne pas oublier de controler le coupe circuit et toutes les connections. Tu utilises quoi comme bougie ? 3% pour le mélange c'est ok. Quand on a fait une amorce de serrage on a moins de compression, tu es sur d'avoir plus de compression qu'avant ???
il ne demarre pas justement meme en p oussant et avant dans une bonne dessante et un bon coup de cul en 2eme hop il partait

je pense serieusement a une amorce de serrage

j'utilise une br8eg comme bougie

oui j'ai beaucoup plus de compression au point de meme avec le pied avoir du mal a enfoncé le kick a fond

sa doit etre noyé a mort
Posté le 27-11-2007, à 21:11
ALEXRIV à  écrit:SLT si c'est du 500 que tu parles ,le surplus de compression vien du fait que le moteur est noyé , sur un 125 ou un 250 sa peut passer inaperçu mais pas sur le 500 , si t'as déja démarré en poussant c'est pas normal car un moteur en bon etat a tellemnent de compression que la roue ne tourne pas en poussant .

Le surplus d'essence complète l'étanchéité du piston ce qui augmente la pression .  🙄 heeuuuu je crois 

Donc tu as un prob de jus , bougies ou clapets ou tu ouvres pas assez et elle accumule du carburant dans les carters .... :/

Si tu kicke avec la bougie a coté de son pas de vis (pour ventiler le cylindre), fait gaffe a la flamme !!!!!
je pense quelle accumule beaucouop l'essance car elle etait regle trop riche et sans jamais trop tirer dedans ...

pour info maintenant je roule en 450 wrf 2003 et plus mon 300 gas gas c'est beaucouop mieu d'allieur hihi  🙂   🙂
Posté le 27-11-2007, à 21:13
DOGGER à  écrit:Ton problème ressemble à  un problème électrique, ton 500 est il actuellement en panne, ou démarre t'il ? Parce que pour détecter un problème fugitif ce n'est pas facile, par contre lorsqu'il est présent, il faut commencer par controler si tu as une étincelle à  la bougie , si non : controler si la bobine HT est alimentée et si il y a bien un signal sur le primaire, si non : controler que le CDI est bien alimenté, si non : controler le stator. Ne pas oublier de controler le coupe circuit et toutes les connections. Tu utilises quoi comme bougie ? 3% pour le mélange c'est ok. Quand on a fait une amorce de serrage on a moins de compression, tu es sur d'avoir plus de compression qu'avant ???
aurelien à  écrit: il ne demarre pas justement meme en p oussant et avant dans une bonne dessante et un bon coup de cul en 2eme hop il partait

je pense serieusement a une amorce de serrage

j'utilise une br8eg comme bougie

oui j'ai beaucoup plus de compression au point de meme avec le pied avoir du mal a enfoncé le kick a fond

sa doit etre noyé a mort
commence par demonter ta bougie,tu la laisse sur l'anti parasite et tu kick histoire de voir si il ya de l'allumage
colle le culot de la bougie sur le cylindre pour faire contact
Posté le 27-11-2007, à 21:27
HE tu pense a mettre la tete pres de la bougie comme sa si ily a etincelle et vapeur d'essence tu seras tout pres pour le voir !!

Posté le 27-11-2007, à 21:36
pour serrer cette moto , si t'as mis le melange correct , de l'huile correcte , il faut que tu manque d'eau de refroidissement sinon pas possible , ou vraiment le piston est raide
65 ans63486348 messages 50185018 images
Modérateur
Posté le 27-11-2007, à 21:38
si l'essence est dans les carters , tu as un probléme avec le pointeau de coincé , ou flotteur mal réglé ,et si tu oublie de fermer l'essence , elle va consommer dur ! , essayes de kicker sans la bougie pour évacuer le surplus ,et essayes de la démarer avec le robinet fermé , à  un moment donné ça devrait péter . Et si tu rouvres le robico et que ça se renoie le probléme est là  .

Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Posté le 27-11-2007, à 21:40
ha aurelien si ton pote s'en separe parceque serré , contacte moi ,   
Posté le 28-11-2007, à 07:06
DOGGER à  écrit:Si le carter moteur est gavé d'essence, démonte ton pot, démonte ta bougie mais laisse la dans l'antiparasite et mets la à  la masse sur la culasse, et tu kick, et tu kick, et tu kick ... Il faut démonter le pot, car si il y a vraiment beaucoup d'essence, elle va si accumuler, et lorsque qu'elle va démarrer, ça risque de détonner dans le pot.
je pense bien au pointeau car un pote mecano m'a dit qu'il etait bon a changer .

pour ce qui est du roulotage c'est vrai mon pote ne tire pas dedans

j'ai esssayé hier de kiciker sans la bougie mais au final meme pas une goutte d'essance n 'est sortie .

pour voir l'etincelle je colle donc la bougie contre le cylindre et je kicik pour voir l'etincelle mais je peut la coller n'inporte ou pres du cylindre ou juste au niveau du trou pour visser la bougie?

en tout cas merci pour votre aide les gars   
Posté le 28-11-2007, à 07:13
pas a coté du trous de bougie ; tu le fais expres ou quoi ?   😲 partout ailleur ou il y a une masse 'ecrous de culasse par exemple . ça m'est arrivé sur un cr 500 l'etincelle a enflammé le melange trop riche qui sortait du trous de bougie  :/

bon tiens moi au courant si ton pote s'en separe   
Posté le 28-11-2007, à 07:32
ALEXRIV à  écrit:pas a coté du trous de bougie ; tu le fais expres ou quoi ?   😲 partout ailleur ou il y a une masse 'ecrous de culasse par exemple . ça m'est arrivé sur un cr 500 l'etincelle a enflammé le melange trop riche qui sortait du trous de bougie  :/

bon tiens moi au courant si ton pote s'en separe   
a ok dsl je vai essayer

si mon pote s'en separe il souhaitera un echangec ontre une autre 2 temps de 125 minimum (c'est ce qu'il ma dit ) car a la revente il pense ne pas pouvoir en tirer beaucoup vu qu'elle est de 94   🙂  :/
48 ans714714 messages
Posté le 28-11-2007, à 09:25
ahhhhhhh les 500 deux temps .........un mythe , une vraie moto d hommes   😉 rien de tel pour te remuer les tripes
moi la mienne je l ai acquis par hasard   😄 ...
En fait pour l histoire j avais à  l époque une it 175, mais je me faisais manger tout cru par les modernes ,et j en avais un peu gros sur la patate d etre un peu juste en chevaux (car le reste ça allait plutot bien )  😄   😄  et ce jour là  j me suis dit en moi meme :  les gars j reviendrai avec une ancienne mais cette fois avec un avion et j vous pourrirai tous  mouahahaha quel prétentieux j étais pour croire que je pouvais exploiter une 500 cr  😄   😄 .
Et c est comme ça betement par hasard (je cherchais plutot une cylindrée de 250 à  400 ) que je suis tombé sur ma cr 500 de 84 , rachetée pour 250 euros complète mais dans un état ... disons avancé   😄 . Je l ai laissé au fond de mon garage pendant deux ou trois ans avant de me décider à  m y attaquer et de tout refaire ( j ai pas fait le compte mais j en suis bien à  1000/1500€ de frais ). Maissssssss quand elle a tourné la première fois wahhhhhhhh quel bonheur de la pure bombe   😉 . Maintenant c est moi qui ne suis plus assez costaud pour tenir le rythme hihi je peux rouler assez fort (pas à  fond hein j suis pas fou non plus )  pendant environ 30 minutes , mais après j dois rendre la main car plus de bras  😂.

Le 500 deux temps c est le genre de bécane ou même les jours ou t as bien dormi et que t es gonflé à  bloc et tu pourrais tout affronter ,y a un moment ou tu te dis  merde faut couper sinon j vais m tuer .... Mouahahahaha

2stroke powaaaaaaaaaaaaaaa

Ce que je regrette c est qu aucun constructeur n en fabrique plus quel dommage la fin d une époque... réjouissons nous de l avoir connue   🙂   

Moto(s) : Honda CR 500 1984/ CR 250 1991+ kawas
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
98 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Marvin The Martian Maxgabo Pétochard TGM TUTUF62, 86 invités et 42 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
98 connectés : 12 membres : auclair carmeau den's Fender bird frederic desaintghislain gilles17 lecuyer Marvin The Martian Maxgabo Pétochard TGM TUTUF62, 86 invités et 42 Robots d'exploration.