PROTO HONDA 350 XLS
S alut Marcus, j'ai une question , pourquoi t'enmmerder avec un cadre de 125 XLS , ton moteur ne rentrera jamais dedans sans d'enormes modifs , la colonne de direction avec ses roulements a billes minables ne te permetra pas de monter une fourche capable de supporter le poids du moteur (45 Kg Je te rapelle) sans parler de la rigidité d'une merguez pas cuite . Oublie cette daube et vois plutot ce que te montre Pierrot ,un cadre XLR 250 ou 500 modifié en bi-amortisseur. Je roule sur un proto base 500 XLR et je t'assure que la masse de ce moteur exerce de grosses contraintes sur la partie cycle .
Moto(s) : HONDA 500XLR HONDA 125TL SUZUKI 350DR
L’idée c'est de faire une moto légère et maniable pour mon gendre qui a eu un grave accident de moto et qui a du mal à kicker .pour cela je pars sur du léger que je vais modifier. Je vais monter une fourche de 500XLS, allongé un peu le cadre, faire un moteur performant et il pourra rouler à massingy en septembre si tout va bien.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
Salut Marcus,
tout d'abord bravo pour ton initiative auprès de ton gendre et pour l'ambition du projet.
Au risque de provoquer ton agacement (ce qui n'est pas le but recherché), je te déconseille de prendre une p. cycle de 125 XLS/XLR. Surtout avec un moteur plus péchu que les kits 170 qui traînent sur le net. A moins que ton gendre ne souhaite/puisse que rouler à un rythme de promenade, la p. cycle ne suivra pas (ce serait même casse g.... d'ouvrir en grand avec une telle config).
J'ai une 125 XLR kitée en 165, avec à l'AV des ressorts comprimés, et à l'AR un amortisseur de 650 SV...J'arrive largement aux limiites de la P. cycle, les suspensions AV/AR talonnent sans pour autant que j'attaque...Je finis par rendre la main soit pour ne pas casser, soit pour éviter de me faire éjecter.
Avec un 165cc, tu passes vraiment partout (même si c'est pas vite), te rattrapes facilement, et ne fatigue quasiment pas.
Et puis, à moins de monter un bras oscillant + large, tu ne pourras pas monter un pneu de + de 110 de large (et encore, j'ai du raboter le mien pour qu'il ne frotte pas).
C'est juste un avis....:-)...
Bon courage en tous les cas !
tout d'abord bravo pour ton initiative auprès de ton gendre et pour l'ambition du projet.
Au risque de provoquer ton agacement (ce qui n'est pas le but recherché), je te déconseille de prendre une p. cycle de 125 XLS/XLR. Surtout avec un moteur plus péchu que les kits 170 qui traînent sur le net. A moins que ton gendre ne souhaite/puisse que rouler à un rythme de promenade, la p. cycle ne suivra pas (ce serait même casse g.... d'ouvrir en grand avec une telle config).
J'ai une 125 XLR kitée en 165, avec à l'AV des ressorts comprimés, et à l'AR un amortisseur de 650 SV...J'arrive largement aux limiites de la P. cycle, les suspensions AV/AR talonnent sans pour autant que j'attaque...Je finis par rendre la main soit pour ne pas casser, soit pour éviter de me faire éjecter.
Avec un 165cc, tu passes vraiment partout (même si c'est pas vite), te rattrapes facilement, et ne fatigue quasiment pas.
Et puis, à moins de monter un bras oscillant + large, tu ne pourras pas monter un pneu de + de 110 de large (et encore, j'ai du raboter le mien pour qu'il ne frotte pas).
C'est juste un avis....:-)...
Bon courage en tous les cas !
Moto(s) : 125 XLR - 750 FZR - 1100 Guzzi Sportster
Aujourd'hui j'ai avancé sur le moteur. Je vous montre un détail sur l’axe du piston. sur le 250xlsl’axe du piston est plus petit que sur le 500XLS. je vais pouvoir m’attaquer au cadre.
Carrément dingue ce moteur
Moto(s) : 125/250/400 yz 1979 - 125 cr 1977/1980
Il a failli me rendre dingue ce moteur, j’ai du faire une cale sous le cylindre de 2mm pour compenser la hauteur du piston et diminuer un peu le piston en hauteur. J'ai coupé 7 maillons sur une chaîne de distribution de 500XLS et ça passe juste. Il reste plus qu'à le tester. À bientôt Marcus.
Bravo 👍
On reste dans l'attente de tes essais 😎
On reste dans l'attente de tes essais 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
bon peut tu donner des explications simples pour un ignare en mécanique ?
bas moteur 250 haut moteur 500 ok et alors ca va être quoi la difference entre un 250 et un 500 standard sur la piste 🤔 🤔 🤔
bas moteur 250 haut moteur 500 ok et alors ca va être quoi la difference entre un 250 et un 500 standard sur la piste 🤔 🤔 🤔
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
marcus73 a écrit :Il a failli me rendre dingue ce moteur, j’ai du faire une cale sous le cylindre de 2mm pour compenser la hauteur du piston et diminuer un peu le piston en hauteur. J'ai coupé 7 maillons sur une chaîne de distribution de 500XLS et ça passe juste. Il reste plus qu'à le tester. À bientôt Marcus.
Comment procèdes-tu pour le calage de la distri?
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
gilles janvier a écrit :bon peut tu donner des explications simples pour un ignare en mécanique ?
Comme un 350! 😉
Pour le calage de la distribution c'est la même chose que le 500XLS. Le piston en haut repere t aligner l’arbre à came,came en bas et couronne repéré horizontal. Pour le résultat j’en sais rien, j'espère un peu plus vif qu’un 500 et plus coupleu qu’un 250 bientôt je saurai.
Avec toutes les modif faites, tu n'as pas eu besoin de modifier les fixations de la poulie d'AAC? 🤔
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Non je n'ai pas modifié cette pièce, il n’y a pas besoin. En revanche j'ai modifié l’arbre à cames pour un graissage en pression par le haut.
Avec la cale de 2mm, sous le cylindre, il y a forcément décalage de la distri.
Non il n'y a pas de décalage, sur le vilebrequin il y a deux fois moins de dents que sur la couronne de l’arbre à cames peu importe la longueur de la chaîne.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo