PROTO HONDA 350 XLS
Tu pourras le comparer avec le 350 XR (RFVC) 😎
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
gs-600-xc a écrit :Avec la cale de 2mm, sous le cylindre, il y a forcément décalage de la distri.
Tant que l’arbre à cames toune moitié moins vite que le vilebrequin et que la chaîne garde sa tension, quelque soit la distance séparant les deux axes la distribution n’est pas décalable. Non ?
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Sauf, que c'est une chaine et qu'il y a un brin tendu et un mou. Le nombre de maillon en prise, coté tendu, ne change pas, d'où léger pivotement de la poulie d'AAC, coté tendu. C'est peut-etre pas beaucoup mais il y a pivotement.
Sur certaine distri, la poulie a des fixations ovales, pour compenser ce pivotement à la tension de la courroie.
Je n'ai pas calculé, en degré, ce que ça représente. C'est peut-etre anecdotique, pour 2mm de cale.
Sur certaine distri, la poulie a des fixations ovales, pour compenser ce pivotement à la tension de la courroie.
Je n'ai pas calculé, en degré, ce que ça représente. C'est peut-etre anecdotique, pour 2mm de cale.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
La chaîne c'est moi qui l'ai faite. Elle est tendue des deux côtés.
Moto(s) : Barigo Honda plus quelques 4 temps 500 Honda
J’arrête là.
Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
En revanche tu as raison pour le petit décalage ça change le caractère du moteur. Sur une de mes 500 j'ai un calage de distribution qui tombe entre deux dents. Quand je le cale une dent avant le moteur est méchant et quand je le cale une dent après il est mou.merci pour vos commentaires.
gs-600-xc a écrit :Sauf, que c'est une chaine et qu'il y a un brin tendu et un mou. Le nombre de maillon en prise, coté tendu, ne change pas, d'où léger pivotement de la poulie d'AAC, coté tendu. C'est peut-etre pas beaucoup mais il y a pivotement.
+1
j'ai eu un moteur 500 XT longue course il y avait une relation directe entre l'épaisseur de la cale (deux fois le décalage du maneton) et le pas de la chaine pour ne pas changer le "calage" de la distribution
dans le cas présent , a voir si la cale est calculée en fonction de la chaine de distribution pour conserver le calage, ce qui peu alors poser problème sera la position de la calotte du piston (bon calage mais variation en + ou en - de la compression)
en tout état de cause, faisons donc confiance au concepteur MARCUS 😎 qui a eu le courage et l'audace de se lancer dans un tel montage …. 👍 👍 chapeau 😎
courage MARCUS 😳
Accordéon et retraite à plein temps
Je ne dénigre pas le travail fait, bien au contraire, car ça me botte ce style de boulot. 😀
Juste que je vois un soucis potentiel et je le signale.
Par ailleurs, c'est très simple à vérifier/rectifier. Suffit de faire des trous en arc, sur la poulie.
Juste que je vois un soucis potentiel et je le signale.
Par ailleurs, c'est très simple à vérifier/rectifier. Suffit de faire des trous en arc, sur la poulie.
Aujourd'hui, démontage du cadre de 125xls et premier coup de disqueuse. Première réflexion, c’est pas gros ce cadre,il va falloir allongé un peu. j'ai fait quatre coupes dans les parties droites ,allongé de dix centimètres et présentées la selle et le réservoir. J’arrête la, la nuit porte conseil.
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Reprise des travaux sur le cadre.mise en place du moteur et de toutes les pattes de fixation. [img]https://img.leguidevert.com/img_forum/2021/14/159_20210404-114316.jpg[/imgmon gendre est avec moi alors on avance plus. On a fixé le filtre à air, un d’un 500XLS et soudé les pattes. demain on va mettre l’autre carter latéral.
Aujourd'hui on a terminé la pause du second carter. Je vais pouvoir m’attaquer à la fourche de 500XLS et la roue qu’il faut rayonner en 21pouce au lieu de 23.
Bonsoir Marcus 😎
ça chôme pas en Savoie .... 😉 👍
ça chôme pas en Savoie .... 😉 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce soir après le boulot petit bricolage, montage de la roue avant. moyeux de 500XLS, jante de 21pouce rayons trouvés dans ma boîte et montage.à bientôt je vais manger.
Bon ap' 😎
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo