ENDURO VINTAGE TROPHY ISOLA ELBA 2021 - ENDURO VINTAGE DE L'ÎLE D'ELBE
En relation avec ce sujet
Je ne retrouve pas trace de l'équipe constituée à l'insu de mon plein gré par l'orga... mais l'un des 3 était Pierre TRUEL, 490 IT, (en rose, avec une crête ou un truc du genre, sur le casque) qui a terminé 39ème scratch, et que je laissais régulièrement passer dans les chemins, vu qu'il avait un plus gros n°. Sympa d'ailleurs, avec un petit signe et remerciement à chaque fois (soit au moins une demi-douzaine de fois par jour), comme pas mal d'autres d'ailleurs, à part quelques individus moins détendus qui se croyaient en course mondiale (souvenir notamment de 1 ou 2 teutons, limites)
ps : souvenir d'espagnols aussi, impossibles à doubler, car fullgaz dans le roulant, mais à l'arrêt total dans les côtes et descentes monotraces....
souvenirs, souvenirs... 😴 😴
ps : souvenir d'espagnols aussi, impossibles à doubler, car fullgaz dans le roulant, mais à l'arrêt total dans les côtes et descentes monotraces....
souvenirs, souvenirs... 😴 😴
enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernierMoto(s) : éclectiques
Je l'aime bien ton anecdote sur les pilotes Espagnols. 🤭
J'ai vécu un peu la même avec des gars au Portugal ou j'étais parti faire un enduro Vintage, j'y étais avec une Honda 200 XR-R, je roulais en "trophée XR" car il y avait une catégorie avec majoritairement des 400 XR des années 97/2000, nous étions une petite vingtaine je crois dans cette catégorie.
Les gars étaient supers sympa, ils ne connaissaient pas le 200 XR, mais tous étaient vraiment très agréables, un accueil incroyable pour les gars venus de France, il y avait un avion de chasse qui roulait super bien avec un 400 très bien préparé, mais surtout super bien piloté...Pour l'histoire j'avais du faire 3eme avec mon petit poumon de 200.
Je roulais en chemin avec deux gars sur des 400 XR, qui roulaient en chemin comme des barjots, ils étaient totalement branques, mais que je ramassais dans les branches ou les rochers très régulièrement. Dès que c'était technique ils n'allaient pas bien vite, mais dés qu'il y avait un petit bout droit c'était full gaz. Il faisait vraiment très chaud (de mémoire quasi 40), je me souviens du camion des pompiers qui passait dans le parc pour arroser les pilotes et les assistant en plein cagnard!:!
Il y avait énormément de poussière hyper fine, on y voyait rien dans les chemins, et mes acolytes qui roulaient à l'aveugle et se mettaient de ces toles d'antologies!
Je leur faisait signe en disant "piano et mollo" 😄 😄 Rien n'y faisait, ils remontaient sur la machine et direct au taquet!
Pourtant les temps étaient bien faits, tu avais 10 minutes enviro à chaque CH en roulant correctement.
Quand je te dits qu'il y avait de la poussière!
J'ai vécu un peu la même avec des gars au Portugal ou j'étais parti faire un enduro Vintage, j'y étais avec une Honda 200 XR-R, je roulais en "trophée XR" car il y avait une catégorie avec majoritairement des 400 XR des années 97/2000, nous étions une petite vingtaine je crois dans cette catégorie.
Les gars étaient supers sympa, ils ne connaissaient pas le 200 XR, mais tous étaient vraiment très agréables, un accueil incroyable pour les gars venus de France, il y avait un avion de chasse qui roulait super bien avec un 400 très bien préparé, mais surtout super bien piloté...Pour l'histoire j'avais du faire 3eme avec mon petit poumon de 200.
Je roulais en chemin avec deux gars sur des 400 XR, qui roulaient en chemin comme des barjots, ils étaient totalement branques, mais que je ramassais dans les branches ou les rochers très régulièrement. Dès que c'était technique ils n'allaient pas bien vite, mais dés qu'il y avait un petit bout droit c'était full gaz. Il faisait vraiment très chaud (de mémoire quasi 40), je me souviens du camion des pompiers qui passait dans le parc pour arroser les pilotes et les assistant en plein cagnard!:!
Il y avait énormément de poussière hyper fine, on y voyait rien dans les chemins, et mes acolytes qui roulaient à l'aveugle et se mettaient de ces toles d'antologies!
Je leur faisait signe en disant "piano et mollo" 😄 😄 Rien n'y faisait, ils remontaient sur la machine et direct au taquet!
Pourtant les temps étaient bien faits, tu avais 10 minutes enviro à chaque CH en roulant correctement.
Quand je te dits qu'il y avait de la poussière!
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
Et oui, il y en a (trop) des énergumènes de ce genre, d'où ma désaffection pour la course (moderne) depuis des décennies 😜
Plus de notre âge les grosses chaleurs!! 😂 😂 😂
ni en température, ni en pétage de plombs 🤭 🤭 🤭
Du coup, j'emmène 3 ou 4 maillots de bain à Elba 😎 😎 🙂 🙂
Plus de notre âge les grosses chaleurs!! 😂 😂 😂
Du coup, j'emmène 3 ou 4 maillots de bain à Elba 😎 😎 🙂 🙂
enDuro lex sed lex,
Phil'Ô
Plus de notre âge les grosses chaleurs !! 😂 😂 😂
On imagine le tableau 😉
Et au retour de l"Île 😎
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Eh oui OM, l'important c'est de garder l'Esprit 😉 😉 😂 😂 ÔôôhhhMmmmmm
enDuro lex sed lex,
Phil'Ô
O.Morhaut a écrit :
On imagine le tableau 😉
Et au retour de l"Île 😎
😲
O.M
Tu ferais mieux de venir avec nous que de poster des photos de vieux qui ne sont en aucune façon des membres du guide vert qui son tous affûté 😄
Bon PHIL'O en tant que ton coach psychologique et technique je t'interdit à laisser croire que tu as des grosses lacunes, un gars qui a fini les 6 jours de BRIOUDE à le droit de se permettre un peut plus de discernement et de hauteur par rapport à ses performances. Et arrête de prêter le dos pour te faire frapper par O.MORHAUT 😉 😂
La vache il y a du boulot pour qu'il s'assume être un bon 😉
TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Bon ok, je me mets à la SophroloGilles 😉 😉
En Avril, je me mets au sport
et en Octobre à Elba, je me mets au pas du Janvier 😂 😂 😂
Mon Colonel , mes respects 😉 😉 😉
En Avril, je me mets au sport
et en Octobre à Elba, je me mets au pas du Janvier 😂 😂 😂
Mon Colonel , mes respects 😉 😉 😉
enDuro lex sed lex,
Autant rouler par temps de canicule ne me pose pas de problèmes, par contre partir rouler par -5 ou même zéro, très peu pour moi.
Je prèfere largement la forte chaleur au grand froid.
Je prèfere largement la forte chaleur au grand froid.
les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
A tout prendre, certes, même si le roulage dans la neige revêt un charme certain 😀
enDuro lex sed lex,
Phil'Ô
O.Morhaut a écrit :
On imagine le tableau 😉
Et au retour de l"Île 😎
😲
O.M
gilles janvier a écrit :
Tu ferais mieux de venir avec nous que de poster des photos de vieux qui ne sont en aucune façon des membres du guide vert qui son tous affûté 😄 (...)
Et arrête de prêter le dos pour te faire frapper par O.MORHAUT 😉 😂
La vache il y a du boulot pour qu'il s'assume être un bon 😉
Absolument:
1- il n'y a que des personnes affûtées voire extrêmement affûtées sur le Guide Vert
2- Le réflexions d'O.M. "le perfide" doivent imposer le dépassement de soi. Il aiguillonne le sens de l'Honneur. A moins qu'il ne dissimule sous sa perfidie une grandeur d'âme , afin de mener les membres du Guide Vert vers les sommets les plus hauts.
3- L'humilité ne doit pas gâcher le talent.
Et hop.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Mr Nen
Je ne connais pas la marque de tes biscuits apéro , mais a mon avis ils devaient êtres fourrés avec des produits illicites ou alors la DLC datait du temps ou les HVA étaient encore Suédoises 😉 😉 😀 😄 😄
Tu as frôler le " sans faute " , le 10/10 n'était pas loin , surtout quand tu cites ma " grandeur d'âme " mais le ' Perfide ' te fait perdre 2 points 😡
Donc 8/10 😀 je note sur 10 car je crois que quand tu as appris c'était cette " échelle " de notation qui était en vigueur il y a fort , fort longtemps dans ta prime jeunesse 😉 🤭
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bon, ouverture des inscriptions dans 2 jours...
Ne serait-il pas judicieux que tous les néo-participants se déclarent ici, que nous nous regroupions à des degrés divers afin de faciliter certains aspects pratiques.
PS : à Brioude, il n'y a pas eu beaucoup de dynamique globale guideverdesque sur place, il faut dire que dire que les conditions (météo et distanciation parcs, sans parler de distanciation tout cours) n'ont pas facilité celle-ci...quelques belles rencontres quand même, mais c'eut pu être mieux 🙂 🙂
Je sais, pas facile pour des groupes ou affinités déjà constitués d'accueillir et de s'ouvrir à d'autres 🙄 🙄
Evidemment, je suis plus particulièrement intéressé étant esseulé, avec tout de même mon assistant de choc (sinon, je ne lancerai pas ce message, bien sûr, car je hais les Gens 😂 😂 😂 ), sous réserve que mon club n'envisage en définitive de participer, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui...
Ne serait-il pas judicieux que tous les néo-participants se déclarent ici, que nous nous regroupions à des degrés divers afin de faciliter certains aspects pratiques.
PS : à Brioude, il n'y a pas eu beaucoup de dynamique globale guideverdesque sur place, il faut dire que dire que les conditions (météo et distanciation parcs, sans parler de distanciation tout cours) n'ont pas facilité celle-ci...quelques belles rencontres quand même, mais c'eut pu être mieux 🙂 🙂
Je sais, pas facile pour des groupes ou affinités déjà constitués d'accueillir et de s'ouvrir à d'autres 🙄 🙄
Evidemment, je suis plus particulièrement intéressé étant esseulé, avec tout de même mon assistant de choc (sinon, je ne lancerai pas ce message, bien sûr, car je hais les Gens 😂 😂 😂 ), sous réserve que mon club n'envisage en définitive de participer, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui...
enDuro lex sed lex,
Salut,
Je me tâte encore... Super envie de rouler là-bas, bien évidemment, mais ça tombe hélas hors vacances scolaires et j'ai un peu de scrupules à laisser Madame à la maison (elle est prof) pendant que je vais jouer avec les copains.
J'ai l'impression qu'il va falloir se décider assez vite !
Je me tâte encore... Super envie de rouler là-bas, bien évidemment, mais ça tombe hélas hors vacances scolaires et j'ai un peu de scrupules à laisser Madame à la maison (elle est prof) pendant que je vais jouer avec les copains.
J'ai l'impression qu'il va falloir se décider assez vite !
Que des Yam ! 😍
Phil'o a écrit :PS : à Brioude, il n'y a pas eu beaucoup de dynamique globale guideverdesque sur place, il faut dire que dire que les conditions (météo et distanciation parcs, sans parler de distanciation tout cours) n'ont pas facilité celle-ci...quelques belles rencontres quand même, mais c'eut pu être mieux 🙂 🙂
Il est clair que la météo n'invitait pas à déambuler dans le parc en fin d'après-midi ! Pour l'Ile d'Elbe, il y aura probablement quelque chose à faire.
Que des Yam ! 😍
surtout si tu prends 1 semaine supplémentaire pour découvrir le pays et profiter de la plage 😂 😂 😂 😉 😉 😉
enDuro lex sed lex,
En relation avec ce sujet