CG COLLECTION ANTS
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 02-04-2021, à 11:55

trialpe a écrit :

Bonjour à tous,
Pour revenir sur mon cas (voir début du post) je suis donc passé par un pro. Ca a été long mais j ai obtenu ma CG de collection sans pb.
Dans les cas compliqués je ne passe plus que par un pro. Dans les cas normaux c a d moto relativement moderne avec tous les papiers je passe par l ANTS et ca fonctionne.
Par contre je ne comprend pas toutes ces personnes qui ne font pas faire la CG lors de l achat de leur véhicule.... On trouve énormément d'annonces avec une voir qq CG de retard. Pour moi la moto ne vaut plus rien. Selon tous mes retours d’expérience (sauf un cas plus haut visiblement) il est impossible sans faire de faux d'obtenir sa CG. En tout cas ça prouve que les flics ne contrôle pas grand monde.....

On vit surtout une époque ou tout le monde "senbalek "(en abrégé ) de tout et pour tout ! Donc à partir de la ,rien n'est considéré comme grave ,pas plus que ce qui est répréhensible par la loi .Au final ca donne des véhicules sans assurance, des CG pas à jour ,et souvent non mentionné sur les annonces ,lorsque le gars ne te ment pas avec un aplomb fabuleux , et se demandant qu'est que c'est que ce gars qui s'embarrasse de l'application de la réglementation sur les véhicules ...

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
62 ans51015101 messages 15311531 images
Posté le 02-04-2021, à 13:00
Non il y a un autre beaucoup plus "gênant" ...
Avec ta 2cv en carton ou ma vieille méhari en plastic ... Thermic ou Electric c'est pareil
A 80 contre un semi tu DCD   😎 

Mon vendeur ne s'était pas titré car le VW n'était pas en état de rouler et donc d'être présenté au CT ...
De plus il l'avait acheté pour cannibaliser l'intérieur , ayant un 2,4D , alors que c'est un 2,5E ...
2 bonnes raisons ...  J'aurai fait pareil  😎 ou je l'aurai mis a la pièce mais n'étant pas épicier ...

Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Posté le 02-04-2021, à 13:11

trialpe a écrit :

Bonjour à tous,
Pour revenir sur mon cas (voir début du post) je suis donc passé par un pro. Ca a été long mais j ai obtenu ma CG de collection sans pb.
Dans les cas compliqués je ne passe plus que par un pro. Dans les cas normaux c a d moto relativement moderne avec tous les papiers je passe par l ANTS et ca fonctionne.
Par contre je ne comprend pas toutes ces personnes qui ne font pas faire la CG lors de l achat de leur véhicule.... On trouve énormément d'annonces avec une voir qq CG de retard. Pour moi la moto ne vaut plus rien. Selon tous mes retours d’expérience (sauf un cas plus haut visiblement) il est impossible sans faire de faux d'obtenir sa CG. En tout cas ça prouve que les flics ne contrôle pas grand monde.....

Pour ma culture perso , pour corriger quand  j'entends et lis partout les memes conneries depuis longtemps , parce que j'ai le temps et que je peux être très "procédurier" si nécessaire , j'ai tenté l'expérience ...

J'ajoute que j'aurai pu "supprimé" mon vendeur et me substituer a lui ... la 1ere vente ayant été préparée en ce sens ...
On n'est jamais mieux servit que par soi-même  😎 

Mais toutes friponnes
60 ans16121612 messages 329329 images
Posté le 02-04-2021, à 13:29

grizzly a écrit :

bonjour a tous.
j'ai dernièrement fait une carte grise collection pour une moto qui était sans papiers.
dans l'ordre: - dossier ffve, délai 5 semaines
                       - tentative ants, sans succès malgré les procédures évoqués (gros mal de tête)
                       - finalement je suis passé par un professionnel de la moto (attestation ffve et d'assurance, permis et justificatif dom.) = 1 mois de délai
soit un peu plus de 2 mois au total mais cg reçu

Dirtman a écrit :

démonstration faite que même les CG deviennent un "business" verrouillé pour les pros

ma prochaine voiture sera une 2CV, je px l'entretenir moi même, la convertir en élec si je vx et de toutes façons on est condamnés a se trainer a 80 sur les. routes, le seul prb c'est le 30T qui te bouffe le c...en permanence

Ben oui. Mais le poids lourd , il roule à 80 km réel.  Aligne toi sur lui!

Moto(s) : ktm 73, 75, 77, 78 gs, xt400, tt600, Bmw r60/5
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 02-04-2021, à 15:35

trialpe a écrit :

Bonjour à tous,

Salut Trialpe

Très content pour toi que tu ai recu ta CG  👍 
Comme je t'avais expliqué au début de ton post ( réponse 5/33 ) j'étais dans le même cas que toi et si tu avais des questions je pouvais peut être t'aider mais apparemment tu t'es débrouillé de ton côté, comme moi d'ailleurs... 👍 
Finalement je pense que d'aller directement chez un pro comme on a fait les deux évite bien des tracas... 🤔  👍  😉

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Posté le 02-04-2021, à 18:22
Il y a un certain nombre de cas compliqués pour l'obtention d'une CGC meme après avoir obtenu l'Attestation FFVE qui est déjà une épreuve  en soit dans certains cas ...
Attestation qui je le rappelle , n'est que l'homologation de votre engin pour l'ANTS ... Pas le titre de circulation (CG) !

Notamment quand le véhicule est enregistré au Fichier National avec un dernier proprio connu de ce service mais pas du demandeur  évidemment  :( 
Et encore plus quand le truc a été déclaré volé a l'époque  😲

Quand je cause  FFVE et ANTS  c'est du vécu ...  😎 

Effectivement passer par un pro se comprend très bien   😉  

Mais toutes friponnes
59 ans883883 messages 138138 images
Posté le 02-04-2021, à 19:08
je prends la discussion en cours ... J'ai un Vespa 125 GT de '62 et quelque pour lequel je n'ai pas d'autre document que la bonne foi manuscrite du vendeur. C'est une épave complètement à restaurer.
J'avais déjà acheté un Lambretta de 1967 dans ces conditions et j'avais obtenu une CGC mais "au guichet" et  c'est moi (!) qui avais expliqué le principe de la CGC à la personne qui m'avait accueilli dans cette annexe de la préf du Rhône.

Je me demande si j'ai la moindre chance de m'en sortir avec le nouveau système ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
Posté le 02-04-2021, à 19:38
A t-il un ancien n° d'immat  🤔 

Mais toutes friponnes
Posté le 02-04-2021, à 20:16
Il a son num immat d'origine peint  (le num date de 62/65), mais je me demande si ce n'est pas contre productif de le mentionner parce que cela risque de renvoyer vers un ex-propriétaire dont je n'aurai de toutes façons aucun documents ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
62 ans24742474 messages 585585 images
Posté le 02-04-2021, à 21:03
C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas mentionner quoi que ce soit, ça risque de compliquer la démarche  😕

Dans ton cas je pense que le mieux serait de repartir à zéro en montant un dossier FFVE en demandant le bon formulaire à remplir, je l'ai fais pour une moto sans aucun papier ni autres et ça a fonctionné  👍  parfois c'est aussi bien de ne rien avoir comme justificatif, et certainement plus simple pour obtenir une attestation  😀   😉

LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Posté le 02-04-2021, à 22:01
Tu  n'auras pas de problème pour obtenir l'attention FFVE , tu déclares la meme chose qu'ici
mais un problème pourrait se poser a l'ANTS 

As-tu un contact qui a accès au fichier national pour vérifier si l'immat est connue 🤔 
Vu l'ancienneté le risk est faible 😎 
Et ca prend du temps de numériser toutes les archives papiers départementales françaises  🤭

Mais toutes friponnes
Posté le 02-04-2021, à 22:05
Si tu as un contact :
-  il est inconnu , tu l'oublies
-  il a été traité , il te faut connaitre nom prénom adresse du dernier proprio connu

Mais toutes friponnes
Posté le 02-04-2021, à 22:34
Et si tu n'as pas de contact

Tu te connectes sur ton compte ANTS
puis "mon espace véhicule"
puis "obtenir un certificat de situation" avec le n°peint

Connu pas bon ( j'ai pas eu , je ne sais pas si il y a les infos du titulaire ) , donc trouver le dernier (post precedent)
Inconnu , ça roule pour toi  😎 

Mais toutes friponnes
Posté le 03-04-2021, à 10:56
Ok, merci de ces précisions. Ca éclairci l'affaire.
Lorsque  j'avais immatriculé mon Lambretta, la personne de la préfecture m'avait dit qu'ils n'avaient aucune trace des numéros de série (elle ne parlait pas des plaques d'immat) d'avant 1967. Elle était tombée sur une 4L quand elle avait tapé celui de mon scooter ! Par contre, peut être qu'entre temps ils ont remonté plus loin dans le temps, c'était il y a au moins 5 ans ...
Bon, je vais m'occuper de cette histoire avant de mettre des sous dedans.
Merci encore !

71 ans322322 messages 129129 images
Posté le 03-04-2021, à 12:53

peduzzi a écrit :

C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas mentionner quoi que ce soit, ça risque de compliquer la démarche  😕

Dans ton cas je pense que le mieux serait de repartir à zéro en montant un dossier FFVE en demandant le bon formulaire à remplir, je l'ai fais pour une moto sans aucun papier ni autres et ça a fonctionné  👍  parfois c'est aussi bien de ne rien avoir comme justificatif, et certainement plus simple pour obtenir une attestation  😀   😉

Entièrement d'accord 👍 ça te coutera 60 euros, et tu auras la CG collection. ( avantage???)

Le seul soucis que j'ai eu sur mes deux dernières avec la FFVE, ils m'ont refusé mes demandes car les photos des motos ( épaves) ne correspondaient pas avec celles d'un véhicule censé prendre la route en sécurité; je les ai donc rafistolées comme j'ai pu: phares, garde-boue, clignotants, gonflé un peu les pneus ... et avec ces nouvelles photos, elles ont été acceptées. Il est possible aussi que certaines personnes à la FFVE soient plus tatillonnes que d'autres, car par expérience, avant je n'avais pas eu ce soucis. ( j 'en suis à ma 5éme demande). 😀  

Moto(s) : 1400GTR 500XS 360RT2 250DT2 125AT2
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
77 connectés : 2 membres : CAMACHO Keke43, 75 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 2 membres : CAMACHO Keke43, 75 invités et 33 Robots d'exploration.