125 DTMX 80'
Hello 😀
C’est parti pour le grattage de l’échappement
C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné
C’est déjà pas mal mais je peux encore en descendre car il y a encore une bosse, la limite de la lumière et de l’échappement ne sont pas aligné
Moto(s) : 125 DTMX / 250 IT / M900 / MBK 51
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
ju50 a écrit :Hello 😀
Gaffe qd même si t'enlève trop, le piston sera mal guidé et va pas ténir longtemps...
c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
Je n’ai pas touché à la lumière dirtman😉
J’ai juste dégagé l’échappement 😀
Et voilà le haut dégagé comme le bas
Papy je ne vois pas trop ce que tu me dit de faire :/
C’est la partie plate qui sépare les transferts qu’il faut tailler « en pointe » pour éviter au gaz de taper dedans quand il monte vers la chambre de combustion ??
J’ai juste dégagé l’échappement 😀
Et voilà le haut dégagé comme le bas
Papy je ne vois pas trop ce que tu me dit de faire :/
C’est la partie plate qui sépare les transferts qu’il faut tailler « en pointe » pour éviter au gaz de taper dedans quand il monte vers la chambre de combustion ??
C'est ca 👍
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
attention , quand même....
ça va devenir un monstre de puissance. 🤭
ju50 a écrit :Hello 😀
t as pas mesuré les diagrammes ?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
je m'attaque a la séparation des transferts demain 😉
ahah un monstre a son bas niveau hein 😄
et comme j'en ai parlé en MP avec marvin, non pas de diagramme, je garde les temps d'ouverture de lumière d'origine.
je veux juste fluidifier les passages des gaz, donc suppression du bossage a l'échappement et affiner la séparation des transferts a l'embase
et devinez qui achète un kit piston neuf en oubliant de prendre aussi la cage à aiguille ? 🙂 🙂
ahah un monstre a son bas niveau hein 😄
et comme j'en ai parlé en MP avec marvin, non pas de diagramme, je garde les temps d'ouverture de lumière d'origine.
je veux juste fluidifier les passages des gaz, donc suppression du bossage a l'échappement et affiner la séparation des transferts a l'embase
et devinez qui achète un kit piston neuf en oubliant de prendre aussi la cage à aiguille ? 🙂 🙂
Pour la préparation de ton embase ,le travail que tu fera sera important..tu pourra choisir soit de favoriser le port B (transfert latéraux arrière) ,le port A (ceux avant) ou les deux ...dans tout les cas il faudra que les droit et gauche soit identique bien sûr pour que le balayage au dessus du piston soit centré..
jmb a écrit :attention , quand même....
Toi, t'es un "moqueux d'gens". A cause de toi, on sait maintenant ce qu'il y a dans la fricadelle ! T'es content de toi ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Voila Ju , si ça peut te donner une idée ? récupéré sur Berna12 et DTMX Passion. 😉
et la p'tite cale .
et la p'tite cale .
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
Marvin The Martian a écrit :Pour la préparation de ton embase ,le travail que tu fera sera important..tu pourra choisir soit de favoriser le port B (transfert latéraux arrière) ,le port A (ceux avant) ou les deux ...dans tout les cas il faudra que les droit et gauche soit identique bien sûr pour que le balayage au dessus du piston soit centré..
Quel est l’interêt de favoriser plus un port que l’autre ?
Le balayage interne .. ça dépends des cylindre ..c est pour chasser les gazs d échappement..donc vu la taille des canaux peut être mettre sur les arrière
D’accord, sur la photo qu’à posté jean, c’est les ports avant qui ont été gratté
Oui jean, j’avais retrouvé les conseils de berna12
Et la cale, je verrai pour m’en faire une aussi 👍
Oui jean, j’avais retrouvé les conseils de berna12
Et la cale, je verrai pour m’en faire une aussi 👍
Marvin The Martian a écrit :Le balayage interne .. ça dépends des cylindre ..c est pour chasser les gazs d échappement..donc vu la taille des canaux peut être mettre sur les arrière
perso, pour avoir fait pas mal de préparations moteur dans les années 80/90 sur des 125 et 250 cross. ( a l'époque ces préparations trustaient le top 5 de la ligue du lyonnais et autres championnats)
je ferai une répartition égale entre l'avant et l'arrière pour ne pas trop modifier le balayage des gaz. 😉
mais ce n'ait que mon point de vu 😎
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire