VOS ANECDOTES AVEC DES TOP PILOTES
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
59 ans30753075 messages 18161816 images
Posté le 12-04-2021, à 10:18
 😂 t es con.... 🤭 y roulait pas en tm des fois le pseudo pilote..... du coup y devait vouloir tes conseils de mecano officiel de la marque.... 😉 la photo est dans enduro classic N° 6 avec un sujet sur le championnat de france ancienne...apres le photographe professionnel ( lui )  pourrait peut etre nous la mettre dans le post.... 😉
moi j'ai que la photo de la moto....
vos anecdotes avec des top pilotes

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 12-04-2021, à 10:24
El Ricos a fait du rallye raid avec le team FD Motoshop. Rallye d’Egypte. Au bivouac, on discute tous ensemble quand on voit Cyril Despres arriver. Pierre Chanteloup, le boss, l’interpelle et lui tend un appareil photo. Cyril pense qu’on veut faire une photo de groupe avec lui. En fait non, on cherchait un photographe pour prendre la photo de notre groupe !  🤭 
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 12-04-2021, à 10:25
Salut,
Dans les années  90, une classic dans l'Est, le Bretzel Vert, sur 2 jours.

On s'installe avec un pote qui me faisait l’assistance en mob, il y avait tout les top ténor de l'époque,  dont M. PIDOUX, qui débarque avec une Husaberg méchamment tannée, rouillée, la chaine qui traine par terre, look épave; ben il a fait le podium avec !

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
53 ans20872087 messages 975975 images
Posté le 12-04-2021, à 10:25
Vous parlez de ça ?  😉 

Pour ceux qui voudrais se rappeler quelques souvenirs : https://photos.app.goo.gl/pCT2QbfF1HBbPCqC9

Une vie entière consacrée au Pisse-Feu et à la "Squadra50", tel était le Pape du 50..!
Le site des passionnés de 50cc, c'est ici : www.squadra50.fr
Moto(s) : QRO 50
Posté le 12-04-2021, à 10:26
oui merci flo.... 😉 

hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
Posté le 12-04-2021, à 10:33

Guy 57 a écrit :

Salut,

On s'installe avec un pote qui me faisait l’assistance en mob, il y avait tout les top ténor de l'époque,  dont M. PIDOUX, qui débarque avec une Husaberg méchamment tannée, rouillée, la chaine qui traine par terre, look épave; ben il a fait le podium avec !

top epreuve le bretzel, je l'ai fais 3 fois en 350 dr... 🙄 moi c'est en liaison lors d'une des rares epreuve de championnat de france que j'ai fait en categorie la plus nulle..., il faisait son 3 ieme tour et moi mon premier, il a raquetter juste avant de me depasser dans une liaison hyper rapide avec l'hva  4 temps ....du coup il m'a doubler accrocher au guidon les pieds 20 cm au dessus de la selle... 🙄 figure que je me suis employé à refaire regulierement en enduro et en rallye par la suite... 😉 

Posté le 12-04-2021, à 10:48
🤭 on avait dit top pilote..... 😉 si on commence à se raconter les anecdotes entre nous on a pas fini..... 👍 

64 ans36553655 messages 303303 images
Posté le 12-04-2021, à 11:00
une petite de mon coté

la première Norma Verte...j'ai voulu y participer, moi qui adore les "montées"
et bien ce fût un festival, a tel point qu'en faisant une reco sur le circuit je me retrouve devant "un mur" de 15 mètres...
avec mon bon 600 xr stock, un essai, échec, deuxième etc, que des gamelles au milieu de ce truc dingue...

arrive un "pilote" en 250wr qui monte ca comme une fleur...je le regarde faire puis lui fais signe de venir a moi, il descends tjs comme une fleur avec une souplesse de jeune fille, je lui demande comment il fait pour grimper ce mur de dingue?
il enlève son casque, c'était Morales, qi contrôlait son parcours pour la course du lendemain...

il m'explique qu'il faut y aller en souplesse, gaz constants, garder l'adhérence, plutôt que de vouloir "forcer" comme je faisais...
application des conseils du maestro et en effet j'ai réussi a monter...chaud qd même
mais grâce a son conseil je serais pas a l'arrêt le lendemain dans les montée sevéres et ca me servira plus tard....par contre en descente, méga gamelles a répétitions qui m'ont envoyées au fond du classement...(ca va je mousse là  😂 )

tjs le lendemain, je recroise Morales qui me dit "alors ca va mieux pour les montées"...heu oui, mais les descentes...heu...il a rigolé et on a pris une belle photo ensemble comme si on était potes
c'est comme ca que j'ai découvert un authentique champion, proche des poireaux du dimanche comme moi, accessible, gentil, je l'ai revus sur d'autres courses et tjs un petit clin d'oeil...c'est chouette d'être petit parfois

à noter: il y avait un autre gars en 600xr stock, le mec payait pas de mine, inconnu, mais avionnait comme un pro, a fini dans les top 10 (vainqueur Pidoux avec une machine a coudre suédoise)...comme quoi, hein c'est le pilote avant tout 🙂

c'est cuit...comme nous...à pointMoto(s) : IT175-XR250-Benelli Impériale
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 12-04-2021, à 11:00
bon moi j en ai une a raconter.
cyrille coulon avait demande a jacky vimond himself s il pouvait venir une journee a la faloise ( petit terriain de supercross privee) pour une journee de stage perso .personne ne savait et personne ne devait venir pour ne pas deranger ces messieurs ...sauf moi !!!
je me suis donc pointe en debut d apres midi, cyrille roulait et jacky m attendait, oui oui, prenait des chronos et filait 2 ,3 trucs a cyrille .
quand jacky demandait a cyrille de s arreter ,on allait tous les 3 au camion, et jacky mettait la main a la moto pour changer une couronne ou proceder a un reglage suspension ou carbu.. veridique!!!
et quand cyrille reprenait la piste, j allais aux abords avec jacky, on discutait de tout , il prenait des chronos ...partiels ....
j avoue que j etait tres intimide d etre la seul avec jacky , je n ai pas immortalise cette apres midi, mais, vous pouvez demander a jacky ou cyrille, ils doivent s en souvenir.....
63 ans16171617 messages 154154 images
Posté le 12-04-2021, à 11:07
une autre .
toujours avec cyrille, oui je suis pote avec son beau pere, ca aide !!!!!
nous partons tous les 3 ( cyrille, huges et moi ) au supercross de geneve ....
tous se passe bien, on arrive la nuit et le lendemain matin, on va faire le tour du circuit a pied, et la , qui arrive pour faire la meme chose que nous ??? david vuillemin, oui le vrai , dv12 quoi !!!!!! ️  ️ 
poignee de mains a tout le monde et reconnaissance de la piste .... trop bon !!!!!
le lendemain, mathieu lalloz passe ( pilote scott oblige) file des fringues a cyrille, et me file des trucs a moi aussi, tee shirt, lunette de soleil etc......
le 1er soir ,je crois, cyrille gagne la finale devant tout le gratin,  il rentre au parc, et la ,j ai vu defiler tout le monde, mais alors tous le monde a notre stand pour le feliciter , mais moi egalement.. poignee de main a tous ces gens du milieu, tropfort !!!!!!!!!!!!!!!
que des bons souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
67 ans52795279 messages 349349 images
Posté le 12-04-2021, à 11:19

Guy 57 a écrit :

Salut,

ricostopy a écrit :

top epreuve le bretzel, je l'ai fais 3 fois en 350 dr... 🙄 moi c'est en liaison lors d'une des rares epreuve de championnat de france que j'ai fait en categorie la plus nulle..., il faisait son 3 ieme tour et moi mon premier, il a raquetter juste avant de me depasser dans une liaison hyper rapide avec l'hva  4 temps ....du coup il m'a doubler accrocher au guidon les pieds 20 cm au dessus de la selle... 🙄 figure que je me suis employé à refaire regulierement en enduro et en rallye par la suite... 😉 

Marrant ça, je l'ai fait 2 fois en 350 DR, le Bretzel!!!

enDuro lex sed lex,
et, regolarita bien qui regolarita le dernier
Moto(s) : éclectiques
63 ans3939 messages 3737 images
Posté le 12-04-2021, à 13:42
Alors moi je n'ai malheureusement pas d'anecdotes ou de rencontres fameuses avec des stars, car je n'ai quasiment jamais fréquenté de paddocks et rarement assisté à des courses  :|  :| 

Pour autant, j'ai quand même une petite fierté personnelle. 😉 

Il y a une bonne dizaine d'années je roulais pas mal à Paris avec ma XT 500.
Ne serait-ce que pour aller au boulot. Je m'accordais parfois ce petit plaisir.

Un jour j'étais un peu à la bourre. Je presse l'allure, je me faufile. Heureusement, la XT permet cela assez facilement. Elle a un petit gabarit.
J'arrive Rue Royale, devant la Madeleine. Feu orange/rouge juste avant de tourner à gauche Rue St-Honoré.
Je passe ? Je passe pas ?
Ça passe pas. Je freine comme un malade pour tenter de m'arrêter. Comme vous le savez, la XT a un freinage tout à fait relatif. Doux euphémisme  :| 
Les piétons étaient déjà engagés sur le passage, et je manque de renverser un couple qui a dû faire en catastrophe un gros écart pour m'éviter.

Là j'me dis : je vais me faire engueuler sévère  😜  😡 

Au lieu de ça, le gars me regarde d'un air goguenard et me fait un petit clin d’œil.  😉
" -Elle est encore magnifique, cette XT !....." me dit-il

Ce grand gaillard rouquin à la voix nasillarde ne m'est pas inconnu...

Je bredouille quelques excuses de circonstance..... Scuzé moi, Mr Olivier  😕

Manquerait plus que ça que JCO se soit fait renverser par une XT 500 en 2010 en plein Paris.....

Moto(s) : Yamaha XT 500, TY 125, DTMX 125, TT-R 250, Africa Twin 1000 DCT
Posté le 12-04-2021, à 14:34
bon c'est cool tout ça, pour info il n'y a pas de quota par personne.... 😂 du coup j'en profite, c'est d'ailleurs avec celle la que j'aurai du commencer le post, c'est la premiere qui m'est arrivée et surement la plus improbable.....

on est  l'eté 84 , dans l'oise,pres de senlis,  j'ai 17 ans et quelques, un 250 hva cr 82, mon meilleur pote du college un erik aussi ( mais lui 1m98, 95 kgs..) à un 250 aprilia mx 81, on est fan absolu de cross, mv c'est la bible..., on connait tout par coeur, on roule régulierement mais comme ni l'un ni l'autre n'a de remorque et de permis, on n'a jamais mis les pieds sur un terrain de cross..on roule surtout  en foret et notamment dans une grande étendue de sable sauvage au milieu de la foret ( pas loin de la mer de sable d'ermenonville) .
mais c'est un terrain sans traçé defini ou tout le monde roule dans tous les sens (surtout à l'approche du touquet,) et  donc jamais refait..on se dit qu"'un vrai terrain de cross c'est plus facile donc on decide  d'aller rouler sur le terrain  le plus proche qu'on connait, vincy maneuvre, à 27 kms...
.comme on connait personne qui roule vraiment en cross et a une  remorque ou un camion ,(tout les potes font comme nous) , on ira en roulant ... 😕 et un mercredi apres midi pour pas se faire gauler par les parents ( qui bossent) ... 😉 mais comme c'est un peu chaud mon pote prendra sa mob pour ouvrir la route au cas ou il y ai des flics dans les villages qu'on traverse (souvent sur la place avec la 4l pres du café....) et emmener les outils et l'essence
la route se passe sans probleme et on arrive sur le terrain presque desert sauf un mercos 308 deco kawasaki, et 2 80 rm, on s'installe dans un coin pres de la cloture ( pas de trepied) et on roule chacun notre tour ( (et on se rends compte qu'on est mauvais sur un vrai terrain...)
apres 2 sessions, on est mort, on debriefe, et on regarde un petit bonhomme donner des conseils aux 2 jeunes ( 1 fille, 1 garçon) qui roulait avec les 80.... 😀 on se regarde avec mon pote, et on a la meme reflexion....ça serait pas rahier? on s'approche et c'est lui ... 👍 le reve... on s'approche timidement,3 fois champion du monde en 125( et il venait de gagner son premier dakar.. 😳 ), ça intimide... 😉 on dit bonjour mr rahier et il parle avec nous simplement, nous demande à qui est l'hva, (au grand ou au petit) , et me dit d'acheter une 125 si je veux progresser, on parle des gp, du dakar,  😍 , on en revient pas......
anecdote dans l'anecdote... 😉 je discute avec la charmante brune  qui roule avec le rm et m'aperçois qu'a la rentrée on ira dans le meme lycée, en plus de bien connaitre gaston elle est aussi copine avec alain fura,me fera faire un stage avec lui a la fin duquel je racheterais son 125 kx 84 preparé vice champion de france.....(.elle deviendra ma petite ami pendant 2 ans, et de nouveau depuis 3 ans)

bref on rentre sur un nuage avec mon pote, je saoule mes parents en rentrant et mes potes pendant au moins une semaine avec cette histoire....
en effet combien y avait il de chance qu'on rencontre un champion du monde sur un petit terrain dans le 77 en semaine? autant que le loto à mon avis....
par la suite pendant 2 ans je frequenterai gaston et irai voir regulierement alain en championnat de france et super championnat ou tout les top français roulait...arrgghhh 😍 
bon on avait pas l'appareil photo ( on etait bien chargé..) dommage mais je vous met une photo des 2 belles presente à l'epoque ( mais l'hva ce n'est pas le mien)

43714371 messages 3030 images
Posté le 12-04-2021, à 14:38
Putain c'est beau l'amour !!!!  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍  😍 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Posté le 12-04-2021, à 14:39
tu parles de l'amour pour les husqui le duf, hein... 😉 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
111 connectés : 8 membres : Beubeugne steph carmeau Jean louis 78 ktm64 Oldop Pitts www.motottvintage zac640, 103 invités et 107 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
111 connectés : 8 membres : Beubeugne steph carmeau Jean louis 78 ktm64 Oldop Pitts www.motottvintage zac640, 103 invités et 107 Robots d'exploration.