HONDA XR 500 R 1982
Jeumsouvien a écrit :Et dieu seul sait que l'on en à besoin du réservoir d'eau, dans nos régions ou à cette époque, tout les bars sont fermés! 🤭
lgrobet a écrit :
Pourquoi de l'eau???? Le plastique doit pouvoir résister à d'autres liquides. Reste à voir le pilote 🤭
2L d'essence en réserve peuvent-être très utile dans certains cas ...
J'ai une plaque n°/reservoir Acerbis récente que je mets quand je pars seul en freeride
Des H Nippones , des H Nordiques et deux H Teutonnes
Mais toutes friponnes
Salut,
Tu aurais une photo de ta plaque réservoir, ça pourrait m'intéresser pour mon XR.
Tu aurais une photo de ta plaque réservoir, ça pourrait m'intéresser pour mon XR.
Moto(s) : xlr83
Mais toutes friponnes
On s'éloigne
On s'éloigne
On s'éloigne
Vous avez pas un peu l'impression de pourrir ce post les gars ?????
😂 😉 😉
On s'éloigne
On s'éloigne
Vous avez pas un peu l'impression de pourrir ce post les gars ?????
😂 😉 😉
Moto(s) : HONDA XR400, HONDA XR600, HONDA CB1300, SUZUKI 400 DRZ-E et YAMAHA 125 YZMX "in progress"
Merci TT640.
Pour les autres sorry 😳
Pour les autres sorry 😳
Moto(s) : xlr83
Non pas du tout ...
Sauf si ca gene le postier évidemment ...
Tu sais ce qu'il en pense 🤔 🤭
Sauf si ca gene le postier évidemment ...
Tu sais ce qu'il en pense 🤔 🤭
Mais toutes friponnes
Bonjour à tous.
C'est qui "le postier"?
si c'est de moi qu'il s'agit, pas de problème pour les digressions.
Puis, ça m'arrange vue la lenteur avec laquelle je progresse pour la rénovation des plastics... De plus, il a fallu partager mon temps "loisirs" entre l'inventaire et la rénovation des caoutchoucs et entretoises de fixation des garde-boues (certaines entretoises en alu ont dû être refabriquées au tour- je n'ai malheureusement pas pris de photos- , et puis... le jardinage (élagage, plantations et tontes diverses... c'est la saison)!
Donc peu de progression, essentiellement travail sur les GB arrières
Premier lavage
De gros plis et déformations à redresser
Pour aider à redresser les profils arrondis par chauffage/pressage manuel, un tube métallique de support de parasol fera l'affaire. Pour les autres surfaces, du multiplex de coffrage qui résiste bien à la chaleur
Voilà, c'est pas mal reprofilé/redressé
Etape suivante: diverses réparations de fissures avec du treillis métallique (issu de cornières pour plafonnage) ou du fil de fer. A noter que le fil de fer est rendu rugueux par petits coups de pince coupante, pour favoriser la stabilité de la fixation
Le treillis en plus pour réparer une fissure
une grande fissure...
pré-soudage pour maintenir le plastic bien aligné
OK, ça va , l'alignement est bon vu de l'extérieur
Renfort avec treillis métallique: la difficulté est de ne pas noyer le treillis trop profondément, sinon la déformation, ou pire, le treillis lui-même, apparaît à l'extérieur...
C'est bon comme ça, faut pas aller plus profondément
ajout de matière (copeaux de plastic d'un autre GB sacrifié) pour consolider la fixation
soudure/ajout de matière à l'extérieur
Comme la longue grille de renfort -galvanisée- n'est pas complètement noyée, et pour limiter le risque d'oxydation, je lui donne un coup de peinture antirouille après avoir appliqué un peu d'apprêt pour plastic
les trois GB prêts à être poncés et polis
Un vieux pneu sert de support de ponçage. Pour le polissage à la polisseuse, le GB est attaché avec des élastiques sur le pneu
Grain 240 pour les grosses irrégularités, puis, 400, 600, 800, 1000, 1200, 2000, 3000 puis 5000... Les avant-bras et les doigts en prennent un coup
Les voilà poncés et polis à la peau de mouton sans produit, comme suggéré par Crazy T. Ils ne sont pas impeccables en vue de détail, mais avec le feu arrière et la plaque d'immatriculation, je crois qu'ils feront illusion
La suite: les GB avant... assez moches, et dont l'un, raccourci à l'arrière, est à rallonger avec un bout du GB arrière sacrifié
A bientôt.
Luc
C'est qui "le postier"?
si c'est de moi qu'il s'agit, pas de problème pour les digressions.
Puis, ça m'arrange vue la lenteur avec laquelle je progresse pour la rénovation des plastics... De plus, il a fallu partager mon temps "loisirs" entre l'inventaire et la rénovation des caoutchoucs et entretoises de fixation des garde-boues (certaines entretoises en alu ont dû être refabriquées au tour- je n'ai malheureusement pas pris de photos- , et puis... le jardinage (élagage, plantations et tontes diverses... c'est la saison)!
Donc peu de progression, essentiellement travail sur les GB arrières
Premier lavage
De gros plis et déformations à redresser
Pour aider à redresser les profils arrondis par chauffage/pressage manuel, un tube métallique de support de parasol fera l'affaire. Pour les autres surfaces, du multiplex de coffrage qui résiste bien à la chaleur
Voilà, c'est pas mal reprofilé/redressé
Etape suivante: diverses réparations de fissures avec du treillis métallique (issu de cornières pour plafonnage) ou du fil de fer. A noter que le fil de fer est rendu rugueux par petits coups de pince coupante, pour favoriser la stabilité de la fixation
Le treillis en plus pour réparer une fissure
une grande fissure...
pré-soudage pour maintenir le plastic bien aligné
OK, ça va , l'alignement est bon vu de l'extérieur
Renfort avec treillis métallique: la difficulté est de ne pas noyer le treillis trop profondément, sinon la déformation, ou pire, le treillis lui-même, apparaît à l'extérieur...
C'est bon comme ça, faut pas aller plus profondément
ajout de matière (copeaux de plastic d'un autre GB sacrifié) pour consolider la fixation
soudure/ajout de matière à l'extérieur
Comme la longue grille de renfort -galvanisée- n'est pas complètement noyée, et pour limiter le risque d'oxydation, je lui donne un coup de peinture antirouille après avoir appliqué un peu d'apprêt pour plastic
les trois GB prêts à être poncés et polis
Un vieux pneu sert de support de ponçage. Pour le polissage à la polisseuse, le GB est attaché avec des élastiques sur le pneu
Grain 240 pour les grosses irrégularités, puis, 400, 600, 800, 1000, 1200, 2000, 3000 puis 5000... Les avant-bras et les doigts en prennent un coup
Les voilà poncés et polis à la peau de mouton sans produit, comme suggéré par Crazy T. Ils ne sont pas impeccables en vue de détail, mais avec le feu arrière et la plaque d'immatriculation, je crois qu'ils feront illusion
La suite: les GB avant... assez moches, et dont l'un, raccourci à l'arrière, est à rallonger avec un bout du GB arrière sacrifié
A bientôt.
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Super boulot, la réparation des fissures ! 👍 👍
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
C'est quoi le nom de ton treillis métallique? tu le trouves où?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Jeumsouvien a écrit :C'est quoi le nom de ton treillis métallique? tu le trouves où?
Bonjour Jeumsouviens.
Le treillis est découpé hors de cornières pour plafonnage, une chute qui me restait... Je l'ai achetée il y a quelques années dans un brico, mais je ne me souviens plus où.
L'inconvénient par rapport au treillis en inox d'un chinois, c'est que c'est en acier galvanisé, donc les endroits de section ou d'abrasion sont susceptibles de rouiller. Il faut donc soit bien les noyer, soit les protéger pour éviter la rouille. L'avantage, c'est leur relief général plan, mais plus accentué et plus "rugueux" que ceux des chinois, ainsi que leur cohésion (une seule pièce emboutie dépliée), que je suppose plus propice à une bonne fixation...
A+
Luc
Moto(s) : Honda XR500R 1982 (4x), XL500S 1980, Yamaha TY175 1982, Bultaco sherpa 350 1979, DT125MX 1986, ...
Merci de ta réponse. 😉 Un tamis inox mailles carrées pourrait faire l'affaire ou la forme en losange est-elle préférable?
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Le postier est l'auteur du post
Mais toutes friponnes
Beau travail sur les garde boues ! 👍
J'ai vu passer ça sur Facebook mais je crois que ta méthode donne de meilleurs résultats !
xpress-tool.com/collections/outils-rapide-...
xpress-tool.com/collections/outils-rapide-...
https://www.youtube.com/channel/UCLfVH6kjctCdVe-81uOhy6wMoto(s) : BARIGOS 600 TONIC/ 600 EVASION - HVA 701 ENDURO
Salut,
Ce type de treillis existe en alu et se trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Ce type de treillis existe en alu et se trouve dans n'importe quelle grande surface de bricolage.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !