hasta la victoria siempreMoto(s) : 50 swm ,80 aim 81 , 125 cag rx 81, 125 wrx ,200 wmx,250 cr 87,,370 can am 79 , 200 xr 83, portal 80,
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Aux 6 jours à MENDE en 1988 je suis suiveur pour un pilote Bourguignon et je l'attend à un CH,
le Grand Laurent PIDOUX se ravitaille on discute un peu et un photographe arrive et commence à prendre des photos de sa 510, il nous dit "vite mettez vous devant les plaques à numéros" on s'exécute et on se place devant et sur les cotés de la moto comme pour la vérifier.
il repart pour pointer à l'heure on n'a pas tout compris !
On le revoit le lendemain et il me dit :"c'est bon ils peuvent mitrailler avec leurs appareils photos !"
Le fin mot de l'histoire c'est que ce jour là il roule avec la moto de son suiveur et les numéros de course ne sont pas les numéros officiels ACERBIS,
on voit bien sur la 1ére photo les chiffres sont plus épais par rapport à la 2 éme photo (coyright poireaunen)
sa moto de course subit une remise en forme express par MATO,
il le dit lui_même quand on lit entre les lignes de cette interview.
Four Stroke Husky Fan
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Dave the Leek a écrit :Bin moi j'ai pas d'anecdotes avec des pilotes célèbres, à part que j'ai serré la main à Ago et Phil Read un jour aux coupes moto-légende , mais j'arriverai peut-être un jour à croiser le grand Elricos, pilote officiel Garelli je vous rappelle . 🤭 🤭 😉
Ben moi, j'ai déjà bu des verres avec lui. Plusieurs fois même. Il est pilote officiel Chinon, avant tout, ne l'oublions pas 🙂 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Les photos coûtaient cher au début des années 80 , j' avais un instamatic ... et je ne le sortais que pour les grandes occasions ... 🙄
En 1984 à Payerne .. avec mon pote Marco , lui en XR et moi en DTMX 😉 Lors du Grand prix de Suisse 500 , nous nous sommes approchés au plus près de nos idoles ... pour leur tirer le portrait et échanger quelques mots ... 😎
Bon, c' était plus facile pour discuter avec JJB 😉 👍
Impossible de retrouver celle de Malherbe .. 😭
Pour rebondir sur l' anecdote de Dirtman à propos de Marc Moralès , c' est lors de l' Ardoisienne 2017 organisée par Thierry Charbonnier , que j' ai eu la chance de le rencontrer .. 👍
Tout d' abord je m' arrête au bord de la route en liaison, l' allumage de sa HVA ayant déclaré forfait, puis de retour au paddock , sa moto ayant été rapatrié , les techniciens affairés à chercher un arrache volant ... je leur propose celui de mon IT sans grande conviction quand à la compatibilité ... le temps de leur ramener , un proprio d' HVA avait fait de même avec l' outil adéquat .. 👍
Marc était debout à regarder la mise en pièce de sa machine ..et timidement je lui demande si je peux le photographier ?
Ni une ni deux, il me demande où est ma moto et m' attrape par le bras pour nous diriger vers elle ... 🙄
Au passage je croise la compagne d' un ami a qui je demande de nous tirer le portrait ... 😀
Et c' est tout naturellement que nous nous retrouvons quasi comme 2 vieux potes sur ce cliché !!
Un Grand Merci à Mr Moralès pour la joie qu'il procure en toute simplicité aux anonymes ... 👍 👍
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
JPH74 a écrit :Bonsoir Ricostopy,
Les photos coûtaient cher au début des années 80 , j' avais un instamatic ... et je ne le sortais que pour les grandes occasions ... 🙄
En 1984 à Payerne .. avec mon pote Marco , lui en XR et moi en DTMX 😉 Lors du Grand prix de Suisse 500 , nous nous sommes approchés au plus près de nos idoles ... pour leur tirer le portrait et échanger quelques mots ... 😎
Bon, c' était plus facile pour discuter avec JJB 😉 👍
Impossible de retrouver celle de Malherbe .. 😭
Pour rebondir sur l' anecdote de Dirtman à propos de Marc Moralès , c' est lors de l' Ardoisienne 2017 organisée par Thierry Charbonnier , que j' ai eu la chance de le rencontrer .. 👍
Tout d' abord je m' arrête au bord de la route en liaison, l' allumage de sa HVA ayant déclaré forfait, puis de retour au paddock , sa moto ayant été rapatrié , les techniciens affairés à chercher un arrache volant ... je leur propose celui de mon IT sans grande conviction quand à la compatibilité ... le temps de leur ramener , un proprio d' HVA avait fait de même avec l' outil adéquat .. 👍
Marc était debout à regarder la mise en pièce de sa machine ..et timidement je lui demande si je peux le photographier ?
Ni une ni deux, il me demande où est ma moto et m' attrape par le bras pour nous diriger vers elle ... 🙄
Au passage je croise la compagne d' un ami a qui je demande de nous tirer le portrait ... 😀
Et c' est tout naturellement que nous nous retrouvons quasi comme 2 vieux potes sur ce cliché !!
Un Grand Merci à Mr Moralès pour la joie qu'il procure en toute simplicité aux anonymes ... 👍 👍
ça c’est la version officielle ! En fait, JPH l’a bassiné pendant 2 jours jusqu’à lui proposer de l’argent pour poser avec lui. A la fin, Marc a craqué et pour la modeste somme de 100 euros JPH a eu sa belle photo ! 🤭
Dave the Leek a écrit :Bin moi j'ai pas d'anecdotes avec des pilotes célèbres, à part que j'ai serré la main à Ago et Phil Read un jour aux coupes moto-légende , mais j'arriverai peut-être un jour à croiser le grand Elricos, pilote officiel Garelli je vous rappelle . 🤭 🤭 😉
Crazy tiger a écrit :
Ben moi, j'ai déjà bu des verres avec lui. Plusieurs fois même. Il est pilote officiel Chinon, avant tout, ne l'oublions pas 🙂 🙂
Tu veux dire : "buveur officiel " je suppose ? 🤭 🤭
J'y vais de ma petite histoire:
Lors d'un Rallye de l'Atlas, une spéciale commence pas super bien pour moi, le bivouac s'est vidé et moi je suis resté planté comme un gros naze. Plus personne et la brelle (620 KTM) qui veut pas démarrer ! Pas ou peu d'outils en tous cas, pas ceux qu'il me faut pour essayer de voir d'où ça vient, quand sorti de nulle part apparait un pick-up et 2 ou 3 types en descendent. Y'en a un qui ressemble à un type qu'il me semble connaitre ... Ni une ni deux, ils virent la selle, démontent le filtre à air, et là en 5 mn ils découvrent que j'avais oublié un chiffon dans l'arrivée d'air du carbu !! Remerciements infinis et je file au CH, ouf je suis sauvé !! Durant l'étape je revois l'image de ce gars mais toujours pas de nom ! Finalement, tilt c'est Kini !!! Je me pointe au bivouac de soir et pars à sa recherche, je le trouve et lui paye un bon apéro à l'assistance, mes potes en sont tombés sur le cul !!. Un mec hyper agréable, un bon apéro et une photo !!!
Moto(s) : 650 XR