RÉVISIONS HDA 125 CR 86 PAGE 6 ET 125CR84/KTM125GSPV89 PAGE 37
<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
68 ans1241512415 messages 21822182 images
Posté le 24-04-2021, à 11:28
Tu vas faire le buzz, bzzz, bzzz! 😉

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 24-04-2021, à 12:58
Comment t'as repéré la reine ??? 🙂

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
Posté le 24-04-2021, à 13:15
facile! Elle a une couronne sur la tête!

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
59 ans82958295 messages 52165216 images
Posté le 24-04-2021, à 15:33
Ya pas à la repérer.....puisqu elle fait partie de l essaim, qui provient d'une ruche, qui se scinde an 2..la vieille reine laissant la place à une jeune qui va naître 2/3 jours après son départ...la vieille s'en va avec la moitié des habitantes gorgées de miel pollen et prêtes à cirer...au ptit bonheur la chance de trouver une nouvelle habitation, non sans laisser une ruche bien approvisionnee...et en bonne santé..
Je viens d'en rattraper un gros...a quelques kilomètres de chez moi... C'était chaud....1 litre de sueur plus tard, et 3 seaux d abeilles capturés...j'ai fait la connaissance du propriétaire des lieux...possesseur d'un 1100 bol d'or...que jzi moi aussi possèdé, de plusieurs 750 kawa, d'un 250 kx 84 ect.... U' voisin de vadrouille possible, à qui je prêterais un trial qu'il m'en dise des nouvelles..  👍 
Vladimir....tu as du lire mon post...si tu veux t'y inscrire....  👍.....et si tu veux je te donnerai la main l hiver prochain pour t'aider à refaire le KX  qui est en panne.....peut-être un post possible..  😉

# La vie de l Abel Barrique forum fantic. #
On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
Moto(s) : Plusieurs trials Tic et co.. 2 Da, 2 tm, 2 bitza, 1 ki..
62 ans219219 messages 9494 images
Posté le 24-04-2021, à 19:28
Bonjour Steph ,je vois que tu as ramasser un belle essaim ,as tu regardé les cellules du départ de ta ruche peu être peux tu en récupérer pour faire des essaims  ou Nucléi  artificiels a cette époque tu prends un cadre de couvain de ta ruche essaimeuse  de plus si une cellule est dessus rien de spéciale a faire sauf si tu en a plusieurs  sur le même cadre  avec un cutter ou scalpel ou couteau tranchant tu la greffe sur un autre cadre a couvain
et en fonction du nombre de couvain et de miel tu divise avec des ruchettes  la population et tu aura des reines 2021 d'avances voir a l'automne si tu as une ruche faible ou bourdonneuse pour réunir ou changer de reine  .je sais que tu laisse la nature faire mais parfois de voir une colonie mourir a cause d'une vielle reine en hiver c'est pas mieux .je n'ai pas encore eu d'essaim j'ai fait les cellules la semaine dernière mais rien vu le temps froid du matin ,j'ai changé quelques cadres a l'occasion et commencé a mettre les hausses en fonction de la force de la colonie ,et aujourd'hui en mettant un autre série de hausse sur les ruches en développement les cires étaient déjà construites   ,j'attend encore un peu pour les dernières qui ont hiverné sur 5 ou 6 cadres  sa va vite quand même .et comme dit le proverbe un essaim en Mai vaut une vache a lait ,et en juin elle ne vaut rien  👍 

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
Posté le 25-04-2021, à 07:58
Salut hiro, ça sera peut-être l'étape suivante..  😀
Pour cette année, j'ai franchi un pas en supprimant 2 vieilles reines de 18.. ds 2 ruches qui vegetent ..en rajoutant du couvain pollen miel pris sur des fortes... Je surveille discrètement l'avancëe..
Je vais faire 2 divisions ds pas tardé...et toutes mes ruches ont une date de la reine..
Je rentre un peu dans la technique, pour plus d efficacité... Ya quelques ruches qu'ont commencer doucement... à remplir les hausses..  👍 

On apprend pas à 1 vieux grimaceux, a fr le sage /Femme qui gratte la nuit, homme fatigué le matin /Le fromage de chèvre, ça rend bouc,le miel, ça fait pousser le dard /ce que femme veut, homme doit, ce que femme doit, homme veut /Qui abuse de miel, sera puni au 8eme ciel /l' homme est fou,et la Terre sa folle/un pied ds la société, l'autre ds la forêt
60 ans41854185 messages 807807 images
Posté le 25-04-2021, à 09:31
Comprends rien moi ???
mais si ça gaze pour toi ....
ça me va  👍 
allez...bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Quand faut y aller ......bin faut y aller mais...
il ne faut pas pousser mémé dans les orties !!!!
Moto(s) : KTM GS 240/89 - et GS 240/82 - 600MARVIN - (Proto 80dt Marvin ) - Ossa SP250/74
62 ans219219 messages 9494 images
Posté le 25-04-2021, à 09:32
C'est vrai que de tuer une reine qui vous a donné une partie de sa vie en miel n'est pas agréable ,il faut mettre les sentiments de coté ,a l'époque on sacrifiait la ruche complète pour en prendre le miel c'était pas mieux .a vraie dire le temps de vie d'une reine bien fécondé correspond au volume de sa ruche sur une ruchette elle peux vivre le double que sur une Dadant 12 cadres .une reine 2018 peu toujours être performante . en générale l'essaim naturel que l'on attrape a souvent une reine de 3 ans c'est la fin  pour elle et souvent l'hiver qui suit ou le printemps comme cette année chez nous c'est mort
bien sure après il y a des essaims certaine années pour des raisons climatique ,génétique ou autre 
de toute façon c'est comme ça que les abeilles on survécu depuis des milliers d'année en se divisant c'est encore et toujours l'homme qui devis les règles de la nature  mais bon on ne peu plus faire marche arrière notre système de vie  a bien évolué ou pas et on ai trop sur la planète pour nourrir tous le monde mais c'est un autre débat qui malgré tout se rejoint   a tout point de vue même sur l'apiculture ou sur les motos  🙂

La Nostalgie des années 70- 80Moto(s) : aprilia rc
56 ans24902490 messages 746746 images
Posté le 25-04-2021, à 09:35
C'est passionnant ces histoires de reine et plus compliqué que ce que l'on croit savoir nous les néophytes.  👍 
Pis le miel, le vrai, pas celui de supermarché, c'est quand même bon.  😉
Posté le 25-04-2021, à 10:51
Oui l'apiculture cesr passionnant et plein de surprises... Il faut 25 ans pour être un bon apiculteur.. Jen suis à 10.....ya encore du chemin..
De plus....mener 1 rucher à la mode grand papy....est très compliqué de nos jours...
Trop de saloperies dans les cultures, trop de semences modernes et variétés pauvres en nectar pour augmenter les taux en protéines et oléagineux.. Trop de parasites infernaux...tels les varroas, les teignes, et ces satanés frelons, trop de dérèglement climatique...des gels mpromptus, de la sécheresse mal venue, des pluies ininterrompues...font que les ruches sont malmenées et les reines affaiblies..
La politique agricole européenne trop permissive en produits phytos...n'arrange pzs du tout la donne..
Pour freiner le développement des frelons asiatique et européens, faut piéger les reines qui vagabondent en ce moment...
L'européen de forêt m'attaque les ruches...avec moins de performances que l asiatique...mzis je leur fait la guerre...
Une femelle frelon européenne fécondee qui survi et fonde 1 colonie cesr de mémoire 6/800 frelons en septembre qui vont vous pourrir vos aperos de terrasse en soirée..après un après-midi de moto..
Une asiatique c'est 3000 frelons en septembre...qui vous pourriront plutôt les fruitiers sucrés ( avec son cousin)...dès août...et bien sûr vont pourrir la vie des ruches sauvages et d apiculteurs...
Piège maison,breveté Beubeugne...pour propriété
Une bouteille vide  de 1,5 litre, rigide (Vilmaroy vin blanc Auchan)...2 autres coupées comme photo d eau gazeuse rigides..emmanchees comme photo avec 2 trous scie cloche puis silicone sanitaire..
Dedans 25 centilitres de bière blonde 25.de vin blanc 1 er prix, et 25 sucre..
Suspendu par un fil de cuivre passant par le bouchon, et placé à hauteur de nez, sous un arbre à mi ombre..
Ne craint ni le vent ni la pluie...mzis si vous le mettez au grand air, pleine pluie, il faut juste mettre le côté biseauté des 2 entonnoirs à l'envers...pour limiter les risques d'eau qui rentrent... ( modèles faisables en XXL...AVEC DES SEAUX)....
Pour l'asiatique, si l'on mets une tête de poisson qui baigne ds la mixture, cesr encore plus prenable, mais pas avant fin juillet)
Cest efficace en 2 jours dès fermentation...
Faut secouer de temps en temps, et si des frelons tournent autour ils iront s'y noyer rapidement..
Vider dès que le liquide s'est évaporé, ou que l épaisseur de frelons est importante...
En ce moment c'est les reines qui se font prendre...ensuite ça sera l hécatombe fin juillet août et septembre...
RÉVISIONS Hda 125 CR 86 page 6 et 125cr84/ktm125gspv89 page 37

65 ans682682 messages 6969 images
Posté le 25-04-2021, à 11:42
Moi c'est bière et grenadine,  ça marche bien

Moto(s) : ktm 300 gs 85 , 125 rdx
Posté le 25-04-2021, à 11:51
Oui,ça marche très bien aussi avec des vieilles confitures, mais faut fr gaffe de pas piéger des abeilles...faire quelques trous d échappatoire, et pas hésiter à mettre de l'alcool plus fort, comm du blanc, rosë, l'abeille fuit l'alcool et la fermentation alcoolique au contraire des frelons et guêpes..

64 ans1319913199 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 25-04-2021, à 12:33
T'as essayé le saké pour les frelons asiatiques ?  🤭  🤭  😉

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 25-04-2021, à 12:45
Tu nous as fait une station "spéciale" là mon Beubeu. 😉

Posté le 25-04-2021, à 12:49
Bin écoute.....on n'est pzs loin du gnoc mam..avec la tête de poisscaille qui trempe ds la mixture !   😀 ...un ptit verre d alcool de riz la dessus, et....BARREZ VOUS AU PAYS DES PANGOLINS, BANDE DE FRELONS EXPATRIÉS...  :/...
Mais revenons à nos moutons....rouge et japonais...car j'ai les oreilles qui sifflent, et j'entends les : këki nous emmerde, le gazier avec ses insectes, ses serpents, ses bestioles, ses dessins, et sa vie dissolue....à 10 sous !
J'ai le kit bidon...
Je suis plus prêt de la fin que du début...et je commence à trembler de partout, quand à la pensée des premiers coups de kick, d'un truc ressuscité, parmi la rouille...
J'espère que le fait d'avoir monté l embiellage trouvé sur un moteur et semblant correct, à été un bon choix
économique...
Puis la solution de zapper le système atac, car Yavait du bobo....et donc, comment le moteur se comportera avec le pot d origine en mode, papillon  full....
Puis enfin ce tarabiscotage de rondelles, de boîte aux épaisseurs fantomatiques, de part list peu précises..avec des aléas selon les années..
Bref..... C'est comme le 1 er rendez vous, dans le lavoir du village, avec la jolie nana tant convoitée...et qu'à 14 ans, on se demande, si on va bien tourner la langue du bon côté !... Que la vie est dure..  😳  😉

<< Préc. 33 34 35 Suivant >>
<< Préc. 34 Suivant >>
71 connectés : 3 membres : Beubeugne steph nono5062 willy37, 68 invités et 106 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 3 membres : Beubeugne steph nono5062 willy37, 68 invités et 106 Robots d'exploration.