YAMAHA WR250 1993 RESTAURÉE
Sujet
Saut à tous !
Je viens donc d'acquérir un WR250 restauré, j'avais deux petites questions pour commencer :
- l'immat JLD date de mai 1993, mais comment savoir si c'est une 1992 ou 1993 ?
- j'ai juste fait un galop d'essai le jour de l'achat, bonnes premières impressions sauf que l'embrayage est bien raide, est-ce un mal classique sur ce modèle ? les ressorts sont d'origine d'après l'ancien proprio. Que peut-on faire ? Merci !
Je viens donc d'acquérir un WR250 restauré, j'avais deux petites questions pour commencer :
- l'immat JLD date de mai 1993, mais comment savoir si c'est une 1992 ou 1993 ?
- j'ai juste fait un galop d'essai le jour de l'achat, bonnes premières impressions sauf que l'embrayage est bien raide, est-ce un mal classique sur ce modèle ? les ressorts sont d'origine d'après l'ancien proprio. Que peut-on faire ? Merci !
Bonjour CC30 ,
C' est bien une 4DC de 1992 homologuée par JLD en 93 ... comme la mienne .😉 Bien plus jolie que la version 1993 avec ses caches latéraux " lourdauds "
C' est bien une 4DC de 1992 homologuée par JLD en 93 ... comme la mienne .😉 Bien plus jolie que la version 1993 avec ses caches latéraux " lourdauds "
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Pour l' embrayage , il faut contrôler la conformité du passage de la gaine ... + décrocher le câble et vérifier qu'il coulisse bien dans sa gaine... avant de chercher + loin ... 😉
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
C'est pas con ca ! 👍
Bien vu jean-phi, cette becane est drôlement sympa et ca court pas les rues. Ni plus ni moins qu'une yz j'imagine avec les motifs qui vont bien...
Belle acquisition cc30 et bienvenue dans la confrérie 😉 .
Cordialement
Gg
Bien vu jean-phi, cette becane est drôlement sympa et ca court pas les rues. Ni plus ni moins qu'une yz j'imagine avec les motifs qui vont bien...
Belle acquisition cc30 et bienvenue dans la confrérie 😉 .
Cordialement
Gg
JPH74 a écrit :Bien plus jolie que la version 1993 avec ses caches latéraux " lourdauds "
J'ai l'impression qu'en 1993, il y a finalement + de 1992 que de vraies 1993 !
Et même sur les sites de pièces, les 91/92/93 sont souvent associées...
A moins que les 1993 enduro apparaissaient sur le marché à l'époque à la rentrée de septembre ? ou déjà en janvier ?
Les moteurs sont identiques ?
JPH74 a écrit :Pour l' embrayage , il faut contrôler la conformité du passage de la gaine ... + décrocher le câble et vérifier qu'il coulisse bien dans sa gaine... avant de chercher + loin ... 😉
Oui je vais regarder mais je crains que le mal soit plus profond... le cable est neuf... la tige a été changée... l'ancien proprio suspecte plutôt la commande verticale, seule pièce pas changée car n'existe plus en neuf d'après lui.. à voir si elle force dans son logement...
Autre question, existe-t-il en 2021 des pièces encore dispo chez Yam ?
Et si je me pointe au comptoir Yam avec un VIN JLD du genre VF9JLD123456etc, je risque pas de me faire refouler sans préavis ??!!
Merci.
Et si je me pointe au comptoir Yam avec un VIN JLD du genre VF9JLD123456etc, je risque pas de me faire refouler sans préavis ??!!
Merci.
JPH74 a écrit :C' est bien une 4DC de 1992 homologuée par JLD en 93 ... comme la mienne . ;)
Question peut-être bizarre mais si tu as encore le kit déco d'origine, de quelle couleur est l'intérieur des lettres WR sur les ouies de réservoir ? bleu ou rose ? je dis bien l'intérieur hein, pas le pourtour !! ;)
La gaine N° 5 a un parcours bien particulier ... sinon il y a eu un topic sur l' embrayage de la même machine ... 😉
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312083 voir la page 3 ..
Pour la Déco , j' ai le catalogue d' époque :
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312083 voir la page 3 ..
Pour la Déco , j' ai le catalogue d' époque :
Des fois on peut citer les messages des collègues, des fois non, bizarre...
A l'instant T, ça ressemble à ça...
CC30 a écrit :Des fois on peut citer les messages des collègues, des fois non, bizarre...
Il est bien beau ce cache-pignon! 😎
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
CC30 a écrit :Des fois on peut citer les messages des collègues, des fois non, bizarre...
ça n' a pas l' air déconnant ... retire le câble une fois que tu es sûr du passage correcte de la gaine ...( de la cocote jusqu' au cylindre ) 😉 verifie si il coulisse librement et fais le test en tournant le levier vers la gauche pour " sentir " si c' est dur ... 🙄
Photo : Kerfig.
JPH74 a écrit :Pour la Déco , j' ai le catalogue d' époque
Donc c'est bien du rose au centre, donc j'ai le bon kit (provenance Dfmoto)..
Parce que j'ai vu pas mal de photos avec du bleu au centre, c'est une autre année ? un autre pays ??
1991 en bleu ...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo