YAMAHA YZ 125 JLD 1991
Voila un peu d'infos sur une restau d'une JLD 125 de 91 😉
>> www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=727183
>> www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=727183
C₅₇H₁₀₄O₉Moto(s) : Pas assez...
3 mois plus tard...
bonjour à tous je ne connais pas grand chose pour l’instant mais j’ai acheter une jld de 1994 c’est une y’a 125 que j’ai donner à un bon carragiste qui a tout réparer et changer mais maintenant j’aimerais la rendre plus esthétique j’ai 16 ans et je vous avoue que je suis fan du design des nouveaux modèles mais je me dis que c’est une vielle moto et qu’elle est magnifique en version originale j’aimerais donc savoir deux chose
1) si il existe des lit plastique comme ceux de 2020 adaptable sur ma 1994
2) où pourrais-je trouver les plastiques d’origines ainsi que le kit déco et aussi je trouve de nombreux kit plastique correspondant à cet anne y en a t’il un qui est le bon ou plusieurs versions existe merci à vous
1) si il existe des lit plastique comme ceux de 2020 adaptable sur ma 1994
2) où pourrais-je trouver les plastiques d’origines ainsi que le kit déco et aussi je trouve de nombreux kit plastique correspondant à cet anne y en a t’il un qui est le bon ou plusieurs versions existe merci à vous
Tu ouvre un topic spécifique à ta moto (et non à la suite de celui-ci n'en déplaise à certains ) afin de nous présenter ton projet et tu vas recevoir toute l'aide possible pour restaurer ta moto .Le tout dans le but de la faire conforme à son millésime .....et la revendre à un "vieux " ! Sinon tu vas investir du temps et de l'argent pour une bécane qui ne t'intéressera pas plus que cela ...et je n'y vois guêre d'intèret .
Pour tes stickers va chez Evo -Mx ,tout ce que tu trouves en France viens de chez eux ,et pour les plastiques d'origine: CMNSL .
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
Pour tes stickers va chez Evo -Mx ,tout ce que tu trouves en France viens de chez eux ,et pour les plastiques d'origine: CMNSL .
www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=312051
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
merci de ta réponse je vais regarder sur les sites que tu m’a donner
je ne savais pas trop comment ouvrir un topic je suis nouveau dsl ????
je ne savais pas trop comment ouvrir un topic je suis nouveau dsl ????
Vaisiere a écrit :que de bon souvenirs. j'ai fait une saison avec le même modèle (boite cross, roue de 19, 5 dents de moins a la couronne) en 97 ( enduro de Rochepaule, grappe de Cyrano, rand auvergne..) a part dans le technique (1er a fond et embrayage, d'ailleurs j'en avait cramé 3 en 1 an) c'était une super machine (les rares podiums de ma carrière) 😍Une petite nouvelle dans le garage trouvée sur LBC.
Elle a l'air de ne pas avoir trop vécu a en croire l'épaisseur des disques de frein. Elle tourne, a priori l'éclairage fonctionne mais comme d'hab elle souffert d'un manque d'entretien...
La roue arrière est en 19,c'est surprenant pour une Enduro .Quelqu'un sait si JLD modifiait la boite avec une 6eme plus longue a l'époque?
ça me brancherai bien d'en retrouver une 😉
rien n'est impossible, c'est qu'une question de patience...
BrunoMoto(s) : 1/2HL. YZ. FANTIC. SWM. TGM. ASPES... entasseur compulsif de tétines a air a reconstruire
Ça avance doucement. Le cylindre est en côté D mais il est rond...
Du côté valves j'ai fait tourner de nouvelles bagues en bronze et réparer l'embout de commande... [img]https://img.leguidevert.com/img_forum/2021/18/462_20210501
Prochaine étape, ouvrir le bloc pour changer roulements et joints spi si pas d'autres dégâts et peindre les carters à l'epoxy à froid. Pédale de frein et kick ont été rebaguees.
Du côté valves j'ai fait tourner de nouvelles bagues en bronze et réparer l'embout de commande... [img]https://img.leguidevert.com/img_forum/2021/18/462_20210501
Prochaine étape, ouvrir le bloc pour changer roulements et joints spi si pas d'autres dégâts et peindre les carters à l'epoxy à froid. Pédale de frein et kick ont été rebaguees.
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
1 an plus tard...
Au moment de refermer le moteur je me rends compte que les soies de vilebrequin sont usées: les roulements rentrent a la main et une fois en place ils battent...
Question: ça se répare ?
j'essaye de trouver un vilebrequin complet (pas évident...) ou une solution de réparation .
Question: ça se répare ?
j'essaye de trouver un vilebrequin complet (pas évident...) ou une solution de réparation .
125 Yamaha JLD 1992, 125 DTMX 1977, BPS 125 Silver Vase 1976, BPS 175 Siver Vase 1976,KTM 125 GS 1989,125 Suzuki ACM 1991,125 Kawasaki KX Ichiban 1992,125 Honda CR 1989 Diapason...Moto(s) : 125 yz
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo