Tu as bien une culasse de 125, mais elle a été modifiée pour ton kit, assez beau boulot d'ailleurs.
Rechargement par soudure aux emplacements des 2 gougeons supplémentaires, perçage et surfaçage, pas mal.
La chambre de combustion a également été adaptée au nouvel alésage, c'est flagrant lorsque tu compares les 2 culasses.
Moto(s) : Yam 80, 125, 175, 250, 400
le bruit faisant penser a un piston qui cogne ne peut il pas venir de detonations ? j avais eu un soucis qui me faisait penser a ça , sur une machine , et juste en decomprimant un peu , ( en mettant deux joints d embase par ex ) , terminé ! c est chiant d avoir des petites m****es comme ça qui te pourrissent la vie
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Je sais pas mais il y aussi quelques soucis de démarrage au kick c'est pas évident. Et je pense que tout est lié.
L'allumage et nickel
@Jmb Effectivement starter ouvert j'ai pas noté ce problème. ????????♂️
Un début de réponse peut être ?
bonjour , donc ça tourne autour du réglage de ralenti, essaye d augmenter la taille de ton gicleur ralenti.
Okok ça vaut le coup d'essayer ça pour commencer ????
Merci
cqfd
on te la dit depuis le debut
trop pauvre ....
Moto(s) : Portal, BPS et Maïco
Je vous fais entièrement confiance. Mais j'attendais plusieurs avis. ????
Donc gicleur de ralenti à changer. Je vais commander ça.
Pour ce qui est du joint d'embase vous pensez pas du coup ?
En tout cas merci à tous pour les tuyaux c'est vraiment cool ????
Effectivement aiguille baissé le problème à la décélération n'est plus.
Je vais peaufiner le réglage carbu.
D'avis général que pensez vous de ce kit gilardoni ??
Maintenant j'hésite à le revendre pour en trouver un rayer ou d'origine. Et en attendant la repasser en 125 sachant que le kit 125 que j'avais déçu était en excellent état.
Merci pour vos retours
sympa les relevés des diagrammes HPP69.
effectivement , avec un big one et un carbu 28 , boite à air libérée , c est celui qui pousse le plus fort,y a pas photo.
comportement typé assez cross quand même , moins de "coffre" que le Rayer en bas....mais en haut , ça watte et ça prends les tours !!!
pas tout a fait autant que l YZ....voir ci dessous.....
Bravo Jean-Marie
En fait , t' as trafiqué l' électronique du compte tours ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
et encore , c était avant le carbu de 34 et la boite à clapets 6 pétales ...de 250 RS Aprilia
pas tres stock.....à gauche...